D'où ma réflexion que la France ne c'est pas faites en 1 jour et que le poids de l'Histoire peut être lourd, au sens qu'un héritage c'est important.schnauzer a écrit :demandez à la Moselle et à l'alsace s'ils veulent perdre leurs différencesMathilde76 a écrit :Oui c'est bizarre d'avoir de telles exceptions, surtout sur des questions aussi importantes. Perso je considère les 2 principes dont on parle depuis je ne sais combien de pages (laicité et séparation Eglises / Etat) comme des caractérisitiques principales de mon pays auxquelles je tiens particulièrement. Alors me dire qu'il y a 2 régions à part ça me fait drôle. En même temps, la France ne s'est pas construite en 1 jour et le poids de l'histoire peut être particulièrement lourd pour certaines régions.
D'un autre coté, les traditions, c'est fait pour être changé !! Je rappelle que traditionnellement la France est une monarchie, enfin on a plus longtemps été une monarchie qu'une République. Faut-il pour autant redevenir une monarchie sous prétexte que c'est la tradition ??