? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Cc les filles désolé de ma longue absence ma tablette étais en réparation.
J'espère que vous avez toutes passé un bon Noël. Et je vous souhaite un bon réveillon , et que cette nouvelle année apporte bonheur, amour, santé et un peu d'argent si possible :D à chacunes d'entre vous ainsi qu'à vos familles.
Hendy j'espère que ça ira mieux
Bienvenue à toi Anais.
c gentil les filles, disons que mon chéri et moi nous sommes un peu comme "Raymond et Huguette dans scènes de ménages" et desfois c'est lourd ... J'aimerais vivre la love story idéale où nous sommes nos oxygènes et qu'on se mange des yeux toute la journée mais bon c rare mdr on est plus souvent comme des bons copains et il a un caractère pourrit et moi je prend vite la mouche donc ça fait vite des étincelles

Un bon réveillon à vous aussi moi j'ai décidé je mange pas trop car à Noel je me suis gavée .... pas bien !
Un bon réveillon les filles, Nous c'est jour de l'an en amoureux....Et ça sera notre dernier, l'année prochaine nous serons 3..

Bisous à vous
Madame depuis le 29 mars 2014
17/10/14 : +++++ Cycle 6
26/02/15 : Petite princesse :bbg:

22/06/15 :Maëline nous a rejoint à 18h14 - 2kg990 et 48cm
Coucou!
Je vous souhaite à toutes une formidable année,avec de beaux bébé et plein de bonheur dans vos foyers!
Bisous à toutes
Bonne et heureuse année à vous les filles!!!

Et un beau cadeau pour nous toutes en milieu d'année, que nos petits bouchons grandissent bien..

Bisous

Bonne et heureuse année les filles! Je nous souhaite des beaux bébés en parfaite santé
:)
Cassie 4 ans d'Amour et bientôt grande soeur d'un petit bonhomme!
DPA => 24/06/2015
Hello les filles,

Je viens vous voir car avec chéri nous papotions de l'arrivée de notre futur bébé et aux achats que cela va engendrer.

Je voulais savoir pour celles qui ont déjà un enfant, quand avez vous commencé à acheter? et pour celle qui en ont pas encore quand pensez vous commencer?

Vous allez privilégier neuf ou occasion, magasin ou internet??

Bisous

Je suis bavarde aujourd'hui. lol

Mais je viens de découvrir que la prime de naissance n'était plus versé au 7eme mois de grossesse mais 2 mois après la naissance de bébé :cry:

Voilà ce que dit le site de la caf :

"Vous pouvez bénéficier de la prime à la naissance sous conditions de ressources. Cette prime permet de faire face aux premières dépenses liées à l’arrivée de votre enfant. Au deuxième mois après la naissance, vous pouvez recevoir la somme de 923,08 € pour chaque enfant à naître (deux fois cette somme pour des jumeaux, trois fois pour des triplés, etc.)."

Je savais que l'état en avait parlé mais je ne pensais que c'était déjà rentré en vigueur. Bon je ne comptais pas forcément dessus pour faire mes achats mais c'est vrai que ça aurait été un bon petit coup de pouce avant l'arrivée de bébé.

Je voulais juste partager. lol

Pour ma 1ere j'ai commencer mes achats bébé au 7eme mois grâce a la prime de naissance justement.
pour le deuxième si vraiment la prime n'est versée qu'après la naissance je commencerai du coup peut etre le mois prochain quand on sera le sexe de bébé.
en tout cas merci de l'info je savais pas qu'elle n'etait plus versée au 7eme mois
Cassie 4 ans d'Amour et bientôt grande soeur d'un petit bonhomme!
DPA => 24/06/2015
Je vous avais posté un article concernant la réforme ;) Oui c'est ridicule de la verser à 2 mois ... une fois que les gens ont fait tous les achats au final.

Pompom:

J'ai commencé les achats au terme auquel je suis actuellement, 17 sa environ j'ai su le sexe à ce moment là et j'ai acheté un t shirt ACDC à mon crapaud lol, puis j'ai commencé pas longtemps après à tout acheter, à 6 mois tout était bouclé ! J'ai tout acheté d'occasion et je ne regrette absolument pas vu le peu que ça sert. Et vu que tu achète pas cher, tu revends plus vite car revends pas cher, j'ai tout revendu (la boulette mdr) je n'ai quasiment plus rien des affaires de mon bébé de 16 mois.

Ici on a pas beaucoup d'achats à faire du coup, une écharpe de portage plus grande, une poussette trio, un transat, des habits (j'en prendrais plus 3 tonnes, promis ! ), un matelas, des draps si c'est une fille et gigoteuse etc, des tétines de bib, peut-être une balancelle, un tapis d'éveil, une baignoire et je crois que c tout, le reste ça sert encore à mon crapaud.

Avec cette prime à retardement j'achèterais matelas, draps si fille, tapis d'éveil, balancelle et le reste bah ça servira bien lol

Bonne année à vous les filles au fait et de beaux bébés, une belle grossesse :) ici écho aujourd'hui à 15h45 :D
Coucou!
Pour la question des achats, pour le 1er,qu on attendait pour juillet, on a fait l achat de la chambre pendant les soldes d hiver:ca vaut sacrement le coup. Ici,on n a pas attendu la prime de naissance puisqu on n y a pas le droit!ahah!
Du mois de janvier (soit 3mois de grossesse) jusqu' à la naissance,on a étalé mes achats de vêtements,matériel de puériculture...sinon,tout ce qui n était pas urgent,on avait mis sur la liste de naissance.
Pour ce p'tit bout à venir,on n a finalement pas grand chose à racheter.
Vu qu on ne veut pas connaitre le sexé,ca m évite de craquer en avance pour les fringues en cas de bébé fille! Si c est un garçon,aucune fringue à racheter puisque ca tombera la même période! :)
On doit racheter une armoire et une commode pour la chambre, les peintures pour faire la chambre. (tout ca au mois de janvier!)
Une chaise haute,car je regrette le choix qu on a fait pour le 1er! Et c est tout.
Tout ce qui sera déco de la chambre sera sur la liste de naissance. Voilà! :)
ah ah tiens nous au courant pour ton écho hendy!!

Merci les filles pour vos réponses..

C'est vrai que du coup, vu que j'ai passé le 1er trimestre, avec chéri on prend de plus en plus conscience qu'il va falloir commencer doucement à préparer l'arrivée de notre mini nous.

Mon prochain rdv sera le 9 janvier, j'espère qu'il me fera une petite écho de contrôle vu que le papa a pu se libérer.

Tout le,monde me dit de profiter des soldes, mais je trouve ça trop tôt...
Comme si j'avais peur que ça me porte la poisse.. Je sais pas.. J'arrive pas à me décider.. Je regarde même pas encore les,modèles de chambres, les poussettes etc et ..
Ca peut paraître bête je sais, mais après ces années de pma, j'ai encore l'impression d'être en pleine imposture et que je suis en plein rêve..

Je,pensais,le faire vers mars pas avant les premiers achats..

La j'ai acheté deux tee shirts à message grossesse sur KiAbi, pareil, j'ai le sentiment de tricher, que c'est pas pour moi..
Je suis :nananr:

Lily tu nous tiens au courant pour lecho.!
Essai bébé 1 depuis juillet 2010.
Infertilité inexpliquée.
2012: 5 stims simples sans résultats
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv1 Négatif.
Septembre 2014: FIV2 +++++

Bébé prévu le 20 juin 2015
Moi je suis dans le 5 eme mois et zéro achat non plus. Peut être avec les soldes. j'ai l'impression que c'est trop tôt ... !!
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir cette impression.
J'ai acheté un t shirt aussi mais je l'ai laissé au fond du tiroir. (pourtant je n'ai pas de parcours pma).

Avec chéri, on s'est dit que les soldes s'était trop tôt mais que l'on allait commencé à faire des petits tours dans les magasins, pour voir ce qui nous plait et les prix pour connaitre le budget que l'on doit mettre.

Déjà à la base, nous sommes pas trop occasion, alors c'est vrai que pour notre 1er bébé, on a du mal avec l'occasion même si c'est beaucoup moins cher que du neuf, on achètera le strict nécessaire pour l'accueillir et on achètera au moment des soldes de juillet pour le reste.

Et puis je sais que ma famille, ne va pas nous laisser tout acheter tout seul. lol

Répondre

Revenir à « 9 mois »