? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bienvenue Vane!
Tu es tout à fait normale, heureusement qu'on garde un bout de cerveau pour autre chose que la grossesse! :lol:
Bienvenue Vané :D

Ah c'est chiant quand tu as quelqu'un dans l'entourage qui "parasite" ta grossesse :roll:
Mais sinon oui tu es normale :D et je dirais même que je t'envie un peu tu as l'air d'avoir encore beaucoup d'activités, j'aimerais avoir cette énergie!
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Merci MaryCot et Nakiloe pour votre accueil.

Pour ce qui est de mon énergie, j'avoue que j'ai de la chance. Pour le moment Bébé ne change rien a mes passions. Et j'ai une collègue qui a la même forme que moi avec qui je vais marcher une fois par semaine. Mais cela fait déjà 2 mois que je suis arrêtée par rapport a mon activité professionnelle qui n'est pas trop compatible avec une grossesse sans risque.

Pour ce qui est de ma belle sœur qui "parasite", je dirais qu'elle ne peut pas s’empêcher d'être nombriliste. Elle a même trouvé le moyen de me gâcher les fêtes de fin d'année en me parlant de ma 1ere grossesse dont le terme était pour le 25/12 en me disant tu devrais avoir ton bébé dans les bras.
Bref simple cruauté ou bien jalousie que je lui ai botté le pas alors qu'elle essayer d’être enceinte depuis presque 2 ans.

Sinon pour dial faut il toujours passer par les forums?

Merci encore
Voir la vie toujours du bon coté. Le verre toujours a moitié plein...
Il y a sûrement une part de maladresse dans son comportement...et peut-être d'envie oui...

Pour dialoguer il y a soit le forum, soit les messages privés en cliquant sur "mp" en dessous du nom de la personne à qui tu veux parler...et tu peux voir les messages en haut dans "messages privés"
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

Bienvenue Vane23 !

Ta dpa est prévue pour quand ? et fille ou garçon ? ou surprise ??

Pour ta belle-soeur ... pfff, je ne comprends pas qu'on puisse faire ce genre de réflexion. Je trouve ça vraiment méchant !
Notre amour est né le 1er septembre 2009 et notre amour d'amour Alexandre a pointé le bout de son nez le 11 avril 2014. :)
Merci Numea33,

Pour ma dpa elle est prévue pour le 14 avril. c'est un petit garçon. La seule surprise va être le prénom pour lequel nous n'avons pas d'idée.

Comme dit MaryCot c'est peut être une simple maladresse mais bon cela n’empêche que c'est hyper blessant.
Je relative en me disant que je vis une grossesse vraiment sympa sans avoir les maux.
Nakiloe a écrit : Tu es tout à fait normale, heureusement qu'on garde un bout de cerveau pour autre chose que la grossesse! :lol:
Moi non plus, je n'y pense pas tout le temps. Déjà parce que je bosse toujours :roll: En plus, on n'a plus besoin de faire d'achat quasiment donc je ne suis plus plongée sur le net à comparer, à lire des avis etc ...
Ma grossesse se passe assez bien, bébé bouge mais me laisse tranquille de temps en temps :lol:
Par contre début mars, je suis à la maison et je vais enchaîner les cours de prépa, là je crois que je ne vais plus penser qu'à son arrivée :bday:
Notre amour est né le 1er septembre 2009 et notre amour d'amour Alexandre a pointé le bout de son nez le 11 avril 2014. :)
Nakiloe a écrit :Bienvenue Vane!
Tu es tout à fait normale, heureusement qu'on garde un bout de cerveau pour autre chose que la grossesse! :lol:
ma sf liberale, lors d'un cours de prepa, nous a dit que la femme enceinte, le jour de l'accouchement a un QI de geranium
donc vos hommes doivent tous vous pardonner !!!!
Salut les filles!

Je suis en mode zombie aujourd'hui!! aucune énergie!

Ce matin je suis allée chez une monitriceque de l'asso "bébé autrement", j'avais compris que c'était un atelier sur le portage en écharpe, donc je suis arrivée toute guillerette avec mon écharpe mais en fait c'était une PRESENTATION sur portage en écharpe! Ensuite faut payer 63 euros pour les ateliers!!!! ce qui est vraiment très cher, donc j'ai dit qu'a priori ce serait non pour moi....elle m'a dit que peut etre on négocierait mais bon...je vais voir si je ne peux pas apprendre gratuitement tout de même...

Sinon et bien..pfff bah faut que j'aille faire la vaisselle, changer les draps, emmener mon fils chez son père mais là franchement tout de suite j'ai juste envie de rien!! C'est fou!!l'énergie d'une limace....ou d'une larve comme vous voulez!!

Je vous fais de gros bisous!

En fait Vané, nos DPA sont proches, moi c'est pour le 15 :D
Maman de 2 enfants :

Coucou les filles besoin de vos lumières !!!

Je sors de chez gygy et il m'a estimé un poids a 2kg073 :shock: a 32 sa ça fait beaucoup non ?
Dpa prévue le 10 Avril et ce sera un petit garçon
A la fin de l'écho tu dois avoir les courbes non?? qui disent s'il est dans la courbe du haut? Moi ça ne me surprend pas plus que ça , je suis sûre que le mien sera dans ces poids là...tu nous tiens au courant??
Et puis si ça avait été alarmant il te l'aurait dit, mais après c'est sûr qu'il faut le sortir le gros bébé :lol:
Maman de 2 enfants :

lola15 a écrit :Coucou les filles besoin de vos lumières !!!

Je sors de chez gygy et il m'a estimé un poids a 2kg073 :shock: a 32 sa ça fait beaucoup non ?
Coucou les filles,

Visite d'une marsette pour répondre à ton interrogation ;)
A 32sa pile poil, mes bébés faisaient 1,6kg (la fille) et 1,7kg (le garçon) et ils étaient au milieu de la courbe de poids. Je ne sais pas si ça t'éclaire un peu mais 2kg ne me semble pas choquant ;) après ce ne sont que des estimations, avec une marge d'erreur de +\- 10% il me semble. Si le médecin ne t'a rien dit c'est que tout va bien je pense ;)

Bon courage les filles ;) a bientôt ;)
??
merci Pitou de venir faire un tour chez nous, on aime bien les visites :D

Comment allez vous les filles ce matin??

Mon petit coquin ne bouge presque pas depuis hier...un petit coup de temps en temps mais c'est tout :( A chaque fois il fait ça, je vais avoir 2 jours de Zumba puis 2-3 jours de légers mouvements seulement....du coup il me manque, et bien sûr je m'inquiète...

En plus aujourd'hui je suis seule, mon grand rentre ce soir, mon homme répète toute la journée...Et demain sera pas beaucoup mieux, mon fils sera pris le matin, mon homme parti toute la journée...berk je déteste les week ends comme ça... :x

Enfin voilà je vais glander quoi...je pourrais aller manger avec la troupe mais ils mangent une raclette ce midi, très compliqué...déjà pour la charcuterie, mais aussi pour le régime que je dois suivre...ET EN PLUS j'ai promis depuis 1 semaine à mon fils qu'on mangeait raclette ce soir!!!!!!!!alors 2 raclettes dans la même journée, je vous raconte pas :lol:

Donc bon je vais rester sagement ici, faire le ménage, papoter sur le net...appeler une copine et puis voilà...mais si mon petit bébé pouvait me donner plein de coups de pieds ça me tiendrait compagnie :D

Bonne journée les filles!
Maman de 2 enfants :

Coucou les filles,

MaryCot on poussera peut être a l'unisson. Lol Enfin on est pas du même coin. Donc on se redira ça en temps voulu.

Pour ce qui est des estimations de poids, ben moi j'en ai jamais eu. Je vais poser la question vendredi prochain quand même. Je serais a 32 semaines donc ça serait peut être bien que je me rends compte de la taille de la crevette.

En ce qui le concerne, il bouge régulièrement et souvent par série. Il adore se gesticuler le soir quand on regarde les magnifiques programmations télévisées proposées. Ou il fait sautiller mon bidon quand je lis et que je m'appuis sur ce dernier. Du coup je relis deux fois la même phrase!!! C'est trop drôle.

Qu'elle galère ce weekend de Mer..... Temps pourri, j'ai mis le nez dehors pendant 20 min. Et qu'une envie la chaleur de l’âtre, un bon bouquin, café déca (maman attentive a ne pas "drogué" le futur fiston). Et surtout rien faire du tout.

MaryCot pour tes 2 repas raclette mange plus de salade que de pomme de terre!!!! lol
Répondre

Revenir à « 9 mois »