? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Wilmaa , comment vas tu ce matin? tiens nous au courant car tu avais pas l'air d'avoir la forme hier!

Grenouillos, milles pardons, je refais la liste au plus vite; ravie de voir que tout va bien, et courage, vendredi n'est plus loin

Pitouchock, comme je te comprends!!!! c'est trop long d'attendre!!! là avec mon mari on en peut plus!!! je pense que le risque de stt joue, mais au fond, on serait surement presque aussi impatient je crois! depuis hier matin on tiens le décompte horaire!

Et là ça y est! nous sommes à H-1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je me sens ridicule mais ce matin, en étant encore allongée j'ai l'impression de sentir le bébé de gauche bouger, ça faisait une impression inconnue dans mon ventre; je sais qu'à 2.5 mois c'est très eu probable, mais depuis je me dis, "mais celui de gauche, je l'ai pas sentie, ... il va nous annoncer une mauvaise nouvelle...."

Arg...

Allez je file; vais tenter de bosser un peu; belle matinée à chacune!
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
pitchiou a écrit : Et là ça y est! nous sommes à H-1!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:teddy: :teddy: des nouvelles, des nouvelles !!! Je veux des nouvelles :multi: :D
??
Coucou les filles !

Et ben moi j'ai pu revoir ma crevette ce matin !!! Il sautait dans tous les sens trop beau, j'adore au tout début on voyait bien son petit visage puisqu'il était sur le dos mais pas le temps de prendre une photo et hop... il s'est tourné face à nous alors vous me direz c'est bien il veux nous voir, mais nous ça fait qu'on le voit pas bien roooooo !!!

Trop contente de cette écho... je lui ai dis que l'autre bonne femme était désagréable à souhait et qu'elle avait changé la DPA il m'as répondu texto : alors vous lui direz de ma part que c'est une connasse, on ne change pas MA date, surtout pour la changer d'un jour c'est juste pour faire chier son monde ", j'était bien mdr !

Bon Pitchiou je trouve ça longgggggggggggggg tes crevettes, alors ???? des nouvelles, des nouvelles, des nouvelles !!!!

Bisous les filles
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Ahhh :D bonne nouvelle juju !!
Bien fait pour cette bourrique lol au moins ton Gygy est de ton côté ! :D

Bon jai mis une tite photo de mon bisou en avatar, je sais pas si on voit grand chose...
Cet aprèm je vais faire les magasins bébé avec ma maman... J'avais faire des repérages + essayer de me trouver quelques pantalons de Grossesse
??
ahhhh oui Pitouchok ça se voit bien !!!!
Moi c'est pas le cas...
tu as un joli bidou
♡♡♡♡
Les filles depuis hier je me pose une question la, étant en arrêt depuis bientôt 3 semaines et que ça va durer toute la grossesse... est-ce que vous savez si la paye est régressive ? j'ai lu quelques avis sur le net et les avis sont assez partagés, certains ont perdus 50% de leurs salaires et d'autres rien du tout, a priori ça dépendrais de la mutuelle et de l'employeur...

Vous êtes au courant de quelque chose ? parce-que je me fais un peu de soucis, arrivé de bébé et un salaire diminué de 50% j'ai un peu peur...
♡♡♡♡
Bonjour Justine.
Pour répondre à ta question sur les arrêts et le salaire, cela dépend effectivement de ton employeur et surtout des contrats d'assurance souscrits ou non.
Je suis en arrêt depuis le 06 juin, ma boîte cotisé à un système de prévoyance et l'arrêt pour cause maternité est intégralement couvert quelque soit la durée. Pendant 3 mois payée à 100 % par mon employeur et le reste c'est indemnité sécu + complément pour atteindre mon salaire jusqu'au congé mater ou la mon employeur me paiera de nouveau à 100%. Donc je ne perd rien grâce à se système.
Si ta boîte ne bénéficie pas de ce genre de couverture, tu toucheras juste 50% de ton brute jusqu'à la date officielle du début de ton congé mater.
Voilà j'espère avoir répondu à ta question.... Reste à te renseigner auprès de ton employeur.
Justine26 a écrit :Les filles depuis hier je me pose une question la, étant en arrêt depuis bientôt 3 semaines et que ça va durer toute la grossesse... est-ce que vous savez si la paye est régressive ? j'ai lu quelques avis sur le net et les avis sont assez partagés, certains ont perdus 50% de leurs salaires et d'autres rien du tout, a priori ça dépendrais de la mutuelle et de l'employeur...

Vous êtes au courant de quelque chose ? parce-que je me fais un peu de soucis, arrivé de bébé et un salaire diminué de 50% j'ai un peu peur...
Oui Justine, demande à consulter ta convention collective c'est elle qui dira;
de base, la sécu maintient 50% et le reste dépend de la convention collective et de la caisse de prévoyance de l'employeur.

Par ex, cette année j'ai été en arrêt 7 mois pour dépression; les 3 premiers mois mon employeur a maintenu mon salaire (donc 50% sécu/50% employeur); puis que 50% sécu et un petit bout versé par l'employeur via la caisse de prévoyance à laquelle il est...

D'ailleurs, là si je suis en arrêt avant le congé mater, je ne sais pas à quelle sauce je vais être mangée! lol
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Les filles, je rentre en réunion là donc pas temps de raconter longuement; surement demain ou ce soir;

mais en gros tout va bien; ils pètent la forme et sont supers toniques, au point que l'échographe a VRAIMENT galéré à tout voir! :lol: :lol: :lol: :lol:
---
--
Merci les filles pour vos réponses...
J'ai été aussi en arrêt pour dépression pendant 6 mois j'ai aussi vu ma paye tomber de 50% au bout de 4 mois je crois... mais la je me demandais si c'était pareil pour une grossesse, mais je vois que oui alors je me fais pas mal de soucis du coup arf... pfff

Bon Pitchiou si se sont des bonnes nouvelles pour les jujus tant mieux... on était inquiète !!!

Bisous les filles ;)
♡♡♡♡
coucou les filles,

vous allez bien?

pas cool justine pour la perte de salaire... tu es dans une petite boite? super pour l'echo!!!! ton gyneco ta pas donner d'autre adresse du coup?

pitchiou super si les bébés vont bien, tu nous diras si il ta dit quelque chose pour le sexe :-)

pitouchok simpa le petit bidon dis donc ;-) moi ca me turlupine mon ventre, étant déjà très forte j'ai peur qu'on ne voit jamais votre ventre de femme enceinte...

debby tu vas mieux? tu as pu te reposer?

wilmaa ca va mieux toi aussi? ménagez vous les filles ;-)

les autres comment allez vous?

moi reprise de la danse ce soir, je vais devoir y aller molo elle m'a dit la gyneco, que des danses cool...
aujourd'hui je bascule dans le 4ème mois :-) hi hi trop bien!
Ben pourtant je ne suis pas spécialement dans une petite boite enfin ( 40 employés environ ) mais je viens de regarder mon arrêt de travail et à côté de la case qu'elle a coché : en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse il y a un petit chiffre, alors vite j'ai retourné mon papier pour voir ce à quoi ça correspondais et il y a inscrit : " Un état pathologique résultant de la grossesse permet l'indemnisation d'une période supplémentaire au titre de l'assurance maternité " alors je ne sais pas trop ce que ça veux dire...

Oui soucette j'ai eu d'autre noms d'échographes que je pourrais voir de toute façon je ne serais pas retourné voir cette folle ! j'y pense encore.... grrr !
♡♡♡♡
Coucou les miss!

merci pour vos messages de ce matin, je les ai lu avec joie en rentrant!

Quelle soulagement nous avons eu de voir les deux petites chouquettes gigoter ce matin! ouf!
Les mesures de clarté nucale sont bonnes: 2.3 et 2.7 il me semble.

Elles mesurent 6.4 et 6.8 cm ! qu'est ce qu'elles ont grandi en 3 semaines! waouh!

Pas de signes de stt pour l'instant, ouf aussi.

Et ces deux babies sont supers toniques. L'échographe a vraiment eu du mal à prendre toutes les mesures; j'ai dû repartir 2 fois dans la salle d'attente; elles étaient d'abord pas dans le bon sens et ne voulaient pas se retourner, puis elles se sont superposées, et 3ème tentative, toujours échec; du coup il est passé par l'intérieur et tout a été mieux! eh eh!

En plus, ces coquins m'ont tellement émus et faire rire à se cambrer comme elles le faisaient qu'à deux reprises, juste au moment où il prenait la mesure, j'ai éclaté de rire et aie donc bougé, donc raté pour la mesure... gloups!

Qu'est ce que c'est beau de les voir si bien, de les voir tellement changer et gigotter autant! A un moment, on les a vu "de dessus", c'est à dire qu'on voyait leurs deux têtes par dessus, et on les voyait gigoter chacun dans leur poche en se chahutant, trop mimi.

Chérinou et moi avions les larmes aux yeux!!!

Allez, j'arrête mon roman, mais ouh làlà...

Par contre, je repasse dans le camp des marsettes car DPA le 30 mars finalement! (moins glamour que nos petits poissons du 1er avril)! lol

Merci encore à chacune d'avoir supporté mon stress!

Prochaines étapes: examens de réflexologie plantaire demain, pour un changement de voie professionelle! yes! je croise les doigts!
Lundi, 1er rdv gynéco;

Pas sûre d'être très présente avant lundi, alors par avance un bon week end à chacune!
---
--
Coucou les filles :D
Super nouvelles pitchiou !!!! :D contente pour vous!!! Trop trop bien !!!

Tu as dit "elles" du coup j'me suis dit que tu savais que c'était des gonzesses mais après j'me suis dit "ah non ce sont les chouquettes :roll: :D
À quand la prochaine écho?

justine je me pose la même question pour l'arrêt... Étant dans un grand groupe je croise les doigts pour ne rien perdre!! Surpriiiiise a la fin du mois ;)

soucette fait bouger ta crevette, elle va avoir la danse dans la peau, mais ou cément quand même ;)

Bon j'ai fais les magasins, j'ai vu la poussette peg pérégo chez aubert pitchiou, elle est pas mal du tout par contre la vendeuse ma dit quelle était plus encombrante que les autres poussettes. C'est la seule marque ou tu as la possibilité de moduler le sens des cosy/nacelles. Elle était en promo à 646€ (support+coques). Et faut rajouter 215€ x2 pour les cosy. Je trouve encore un peu cher...

Niveau fringués j'ai juste trouve chez kiabi une blouse + leggings chez kiabi et du coup ils m'ont proposé le carnet de naissance. Tes achats maternite + enfants jusqu'à ses 1an sont additionnés et a la fin tu as un bon d'achat de 10% (il me semble) sur le montant de tes achats.... Bon in je l'ai fait il suffisait de donner sa dpa :lol:
??
Coucou,

oh bah non je n'ai pas pu me reposer, je bossais encore aujourd'hui.
J'ai demain de repos et après je bosses ce week end.
Donc si demain ca va pas mieux j'appelle ma gygy pour savoir ce qu'elle en pense, si c'est possible de me prescrire une écho en urgences pour voir si il n'y a pas de soucis.

Meme si je sais que j'angoisse beaucoup peut etre pour rien mais je n'ai pas envie de prendre de risque pour ce bout chou tant attendu.
Sinon j'irai voir le gynécologue de garde à l'hôpital samedi
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »