SecretMel a écrit :Je ne voulais même plus écrire sur ce post tant je commençais à le trouver glauque.
...Moi aussi
SecretMel a écrit :
Je vois un mec qui s'acharne à modeler sa femme comme une toute petite enfant, incapable de prendre ses propres décisions.
Euh, quand tu as cette pathologie, oui tu es incapable de prendre des décisions...
SecretMel a écrit :
Plusieurs fois, ici, j'ai lu des discours pertinents, des expériences et des tranches de vie qui aurait pû te permettre d'avancer.
Oui, surtout des séparations et des décès...(c'est pas pour critiquer mais bon c'est comme ça que je l'ai vu). Il y a aussi le schéma de l'acceptation, peut-être valable quand il n'y a plus d'enfant à charge..
SecretMel a écrit :Mais il est clair que pour toi, seul elle à un souci, elle est malade, l'alcool l'a esquinté ... et tu es irréprochable. Pas besoin de se remettre en question donc ...
Non je ne suis pas irréprochable ; je ne suis pas parfait
SecretMel a écrit :Moi je lis un mec qui n'aime plus sa femme depuis longtemps. Tu parles d'elle d'une façon abominable, tu la rabaisses, l'accable en permanence, la "dresse", lui impose TES désirs, TES normalités, tu parles d'un droit et devoir conjugual (mon dieu j'espère ne pas comprendre) que tu es en droit de réclamer (!!!) ... est ce que tu as conscience de l’abbération de tes propos?
Je pense avoir conscience de mes propos. Dès qu'on s'est connu il y a + de 20 ans, je l'ai aimé et je l'aime encore. Une relation, pour qu'elle perdure, est une attention de tous les jours. Pour tous les commentaires qui me fustigent quand ma femme avait un problème d'alcool, je suis curieux de savoir comment ils réagiraient! Je me suis engagé avec cette femme, en me mariant. Je me suis toujours dit 2 choses :
1. Les soucis que j'aurai avec elle, je les aurai peut-être bien avec toute autre.
2. Ce ne sera pas moi qui initierai un divorce.. Il devient clair avec l'âge que je ne suis sans doute pas d'un caractère facile. Je n'ai pas de réelle conviction religieuse, je me dis que ça viendra avec l'âge, mais quand même je trouverais ça "pas terrible (je pensais à d'autres termes mais je les ai enlevés)" de changer d'avis pour mon mariage alors que le jour J, je me suis engagé. Libre à elle de rompre... A ma + grande surprise, elle avait amorcé ce printemps une procédure qui devait nous emmener pour une "tentative de conciliation (de divorce)" (je retrouve ce papier : "vu l'article 1107 du code de procédure civile etc...")..Bref, elle a annulé la chose...
SecretMel a écrit :Tu ne l'encourage pas à s'en sortir,
En fait, je l'ai forcé à prendre le baclofène qui a eu à ma grande surprise un effet miraculeux
SecretMel a écrit :tu émets l'hypothèse que de toute façon elle n'a pas la force de s'en sortir, puisque tu l'imagines déjà au fond de la bouteille quand vous ne serez plus là (pour la surveiller?).
LÃ tout va bien, si elle dit que c'est fini, je pense qu'elle s'y tiendra.
SecretMel a écrit :Quand tu auras compris que ta femme n'est pas une môme tu auras bien avancé dans votre relation ...
En fait elle garde un côté enfantin/rêveuse qui n'est pas pour me déplaire...
Bon, là , c'est si "happy end" que j'ose à peine y croire...
Vite! Un trésor m'attend...