? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:shock: :shock: :shock:
c'est tout ce que ça m'évoque !

et +1 avec Trashrap.
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
non, pardon, :shock: et aussi :evil: :evil: :evil:
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
LovelyLexy a écrit :
trashrap a écrit :
Skela a écrit :Sans connaître les gens, c'est compliqué de savoir si la mère fait ça :
- parce que cet enfant est l'aînée
- ou parce que cet enfant est une fille
- ni si elle ferait différement si le plus petit était une fille

Que ce soit l'une ou l'autre des raisons, de toute façon, on empêche pas un enfant d'aller à l'école pour qu'il puisse ranger sa chambre.

Tout à fait! Ca peut attendre le mercredi...
Et, puisque c'est la chambre des deux enfants, il me semblerait logique que les deux la rangent...

Mais je suis tout à fait d'accord que ranger une chambre ne justifie pas de rater un cours.
Je me plaçais juste du point de vue du sujet qui est "le sexisme" dans ma réponse.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Skela a écrit :
LovelyLexy a écrit :
trashrap a écrit :
Skela a écrit :Sans connaître les gens, c'est compliqué de savoir si la mère fait ça :
- parce que cet enfant est l'aînée
- ou parce que cet enfant est une fille
- ni si elle ferait différement si le plus petit était une fille

Que ce soit l'une ou l'autre des raisons, de toute façon, on empêche pas un enfant d'aller à l'école pour qu'il puisse ranger sa chambre.

Tout à fait! Ca peut attendre le mercredi...
Et, puisque c'est la chambre des deux enfants, il me semblerait logique que les deux la rangent...

Mais je suis tout à fait d'accord que ranger une chambre ne justifie pas de rater un cours.
Je me plaçais juste du point de vue du sujet qui est "le sexisme" dans ma réponse.

En fait je m'étais interrogée, si l'enfant avait été un garçon, aurait il du manquer les cours aussi ( )pour certaines personnes, les filles sont toujours des ménagères et leurs études comptent moins...)
le clip inversé où les hommes sont harcelés

bon, je trouve que ça aurait pu être mieux fait pour être franche, mais l'idée est pas mauvaise!!
http://golem13.fr/anita-drake-clip-harcelement/
1
J'ai vu le clip & c'est ce que des milliers de femmes endurent chaque jour..
Je le vois quand je me promène en ville, on ne peut plus faire deux pas sans se faire aborder par des mecs ultra lourds, & je parle pas de quand on a le malheur d'allumer une clope !
Peut-être que ça fera réfléchir certains mecs..
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Aujourd'hui, sur Gulli, un spot TV de Manger Bouger :

On montre aux enfants une tarte aux poireaux
"Tu aimes la tarte aux pommes, la tarte aux cerises ? Et bien il existe aussi des tartes salées comme la tarte aux poireaux qui sont délicieuses"
"Le poireau est un légume avec des longues feuilles vertes, plein de fibres qui t'aideront à bien digérer"
"Pour préparer une tarte au poireau, ta maman devra d'abord faire cuire les poireaux à la vapeur"
"Ensuite, on découpe les poireaux, on les mélange avec du gruyère, des œufs, de la crème, et d'autres ingrédients, et on l'étale sur de la pâte"
"30 minutes au four, et c'est prêt !"
"Tu vois, la tarte aux poireaux c'est délicieux"

...

J'ai eu envie d'étrangler les publicitaires.
Comment tu veux apprendre aux enfants l'égalité hommes-femmes si tu leur montres que "la cuisine, c'est ta maman qui s'en occupe", avec un dessin de femme avec son tablier qui fait cuire ses poireaux ...

Le sexisme "banal" est extrêmement présent dans les publicités (où on aime que tout soit très stéréotypé pour que les gens comprennent de quoi il s'agit en quelques secondes).
Régulièrement, ça me fait tiquer, mais là en plus, c'est une publicité destinée à des enfants, et créée par un organisme public !
---
organic a écrit :le clip inversé où les hommes sont harcelés

bon, je trouve que ça aurait pu être mieux fait pour être franche, mais l'idée est pas mauvaise!!
http://golem13.fr/anita-drake-clip-harcelement/

Un peu dans le même genre :
http://www.dailymotion.com/video/xiv64d_viedemeuf-les-relous_fun#.UXGLBUrViRM
Je rentre pas dans le moule, il est trop petit !
Ce matin, sur France Inter, mise en avant d'une série de livres lus visiblement très bien faite.
La présentatrice a argué fort justement du fait que cela pouvait être très intéressant pour faire passer une séance de repassage agréablement, mais pourquoi s'est-elle crue obligée d'ajouter que c'était un clin d'oeil aux filles ?! :?
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Faire du repassage un livre à la main ?...
J'ai du mal à saisir également -_- (peut être parce que je n'ai jamais repassé, remarque).
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Je pense qu'elle parle de livres audio. A écouter en repassant.
Oui, pardon, de livres audios en effet ^^'

Lus par des acteurs donc...d'où l'intérêt de l'occupation pendant le repassage.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Aaah...D'accord...J'étais en train de me dire que cette bourgeoise parisienne n'avait dû voir l'objet qu'au théâtre...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »