? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ah be oui j'y avais pas pense! Chui bête des fois...
DPA le 14 avril :)
Angia moi ça va ça me gêne pas je bois jamais. Mais l'autre jour j'avais quand même envie d'une bière.... Bizarre!
1ère grossesse pour moi aussi et ce qui me fait peur ou plutôt ce à quoi je pense le plus c'est que l'anesthésiste ait du mal à me faire la péri, que je me positionne mal, qu'il me charcute bref que j'ai mal, j'aime pas les aiguilles et les catheters limite je suis paralysée qd j'en ai, j'étais allée à l'hosto il y a qq mois et j'en ai eu un de catheter au niveau de l'avant bras, ben je bougeais même plus mon bras, peur que ça tire etc !! là je sais que je vais être servie lol
Et après la peur de ne pas assurer ou d'être maladroite avec bébé, bon j'suis de nature à me poser des tas de questions... ^^
Sinon moi c'est une maternité niveau 2
TP le 1er mai 2013 !
Je suis aussi une grande stressée et je te comprend petitaureau...

Bon ce soir j'ai mal au dos, aux jambes....
Idem toute la journée bcp de tiraillements bas ventre et douleurs au niveau des reins, dur dur au boulot... surtout pénible !
TP le 1er mai 2013 !
Oui pareille ça tire dans le bas ventre....
Qu'est qu'on est bien couche dans ces cas la...

Demain prise de sang, analyse pipi et j'aime pas ça!
Angia a écrit :
Darlee-doo a écrit :Sinon, c'est une faute de frappe, "péro", j'essayais de tapoter "péri" :lol:

Ouais ouais...
Neuf mois sans boire, c'est long, hein? ;)

:lol: Absolument, donc j'ai décidé de simuler les effets en disant n'importe quoi. Qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse, comme disait Machin.

De mon côté, j'ai tjs la crève et je me découvre un nouveau talent insoupçonné: la production de mucus façon fordisme.

J'espère que ma sage-femme que je vois dtaleur va me faire des suggestions utiles.

J'espère aussi que ma masseuse spéciale grossesse de dtaleurméplutar saura me détendre parce qu'on pourrait me confondre avec une planche si j'étais pas si agréablement capitonnée.
Don't sweat the small stuff.
J'espère que tu vas vite te remettre Darlee-Doo.

Moi ce matin, j'ai fais analyse pipi et prise de sang!

Du coup comme j'étais levée ça m'a donnée un peu de courage et j'ai fais un peu de tri dans les placards et nettoyé la cuisine.

J'essaye de trier un peu toutes les pièces avant l'arrivée de bébé, je me dis que ça sera fait! Mais j'ai bien du mal a me motiver la plupart du temps!

Les filles il y a un truc qui m'angoisse, c'est le test qu'on passe au 6ème mois de grossesse pour savoir si on a du diabete.
Il parait que c'est degueu a boire ce mélange de sucre... Qui l'a déjà fait, comment ça se passe?
Je sais pas, tiens, moi on me teste ma glycémie en me plantant une tite aiguille dans le doigt à chaque rendez-vous, mais je vais suivre les réponses avec intérêt parce que j'en ai déjà entendu parler et que je sais pas comment ça fonctionne :)

Dis dis, tu bosses CLaire8583?

D'aileurs plus généralement, comment comptez-vous vous organiser post-arrivée de bébé, les filles?
:)
Alors normalement oui mais je suis en arrêt.

En fait avant d'être enceinte, j'étais sous cachet car j'ai des diarhées chroniques (glamour hein?) depuis 10 ans environ.
Mais les cachets ne sont pas compatibles avec la grossesse... surtout pas avec les doses que je prenais...Ils ont des études menées sur du court terme, mais pas sur tous les jours comme je prenais mes cachets. Donc risque zéro je refuse de les prendre. Et donc je suis arrêtée.

Pour le post bébé, j'aurai les 2 mois "normaux" et comme je suis prof et que j'ai réussi à "viser" l'arrivée de bébé au bon moment (on a eu du bol car on a essayé en se disant que ça ne marcherai jamais quand on voudrait!), j’enchaînerai avec juillet/août en congé.

Reprise en septembre donc, avec une recherche de nounou qu'il va falloir que je m'astreigne à faire très bientot.
Bouh désolée pour tes problèmes de santé :(

Sinon, il me semblait que c'était 4 mois que la maman avait, non?

Sinon moi aussi je suis prof, coupiiine! Prof de quoi dis dis?
:)
ben en fait, tu as 6 semaines avant l'accouchement et 8 semaines après si je ne me trompes pas. Donc moi ça me ferait, selon les simulateurs, du 23 février au 23 juin.

Ben en fait en te disant ça je me rends compte que ça fait 4 mois lol

Je suis professeur des écoles, donc en primaire et cette année j'aurai du avoir des cp/ce1. Je ne suis pas sure de les voir...
Oh mon rêve d'enfance :)

Sinon, moi aussi je compte prendre 4 mois. En fait, je vais bosser le plus tard possible (je suis contractuelle et à une des facs où j'enseigne, la session se termine le 4 avril, j'espère réussir à la boucler) et après, "vacannnces"! On a déjà prévu de venir passer 3 semaines en France, j'ai trop hâte :D
Claire8583 n'angoisse pas pour le test, tu auras une petite bouteille d'un liquide très sucré à boire, ce n'est pas agréable, c'est clair, moi je m'étais mis une pression de malade pour qu'au final cela se passe très bien !

En fait tu arrives à jeun au labo, on te pique pour avoir la glycémie à jeun, ensuite tu bois d'un trait le liquide (aromatisé citron ou orange), tu attends une heure, on te pique une deuxième fois, puis une dernière fois au bout de 2h.

Cela permet de voir comment ton corps élimine le sucre, car pendant la grossesse il peut dérailler et te rendre diabétique (mais uniquement pour le temps de la grossesse, c'est pour cela que l'on parle de diabete gestationnel).

C'est pas agréable, c'est long (prévoir livres, musiques, films...) mais c'est pas non plus si horrible que ça !
La vie est belle, souriez !
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »