? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le savon mousse: j'y suis pas encore allée c'est cet aprèm... :?
et toi t'avais pas un rdv aussi???
bon sinon j'aurais aimé ne pas être solidaire avec vous dans l'augmentation d'appétit... :lol:
ah ok lol, moi c'est demain en début aprem. j'ai la nausée rien que d'y penser :roll: grrrrr vais me faire engueuler comme une gamine :lol: 8)
RAS
Coucou,
Grosse fatigue familiale chez nous : Valentin fait une angine, du coup il a pas dormi la nuit de dimanche à lundi car beaucoup de fièvre, donc papa et maman n'ont pas dormi non plus ! Je suis restée avec lui hier, et aujourd'hui il est chez la nounou car il va mieux et n'a plus de fièvre.
Dur dur de voir son petit bout malade...
Sinon, niveau appétit ça dépend des jours. Parfois je n'ai pas spécialement faim, et puis d'autres j'ai des envies limite boulimique. Pour l'instant j'en suis toujours à -3kg comme je suis au régime sans sucre pour éviter le diabète. Bon le test au glucose était tout ok, mais la sage femme préfère que je continue à faire gaffe.
Caline, pour les soucis/désagréments, j'en ai plusieurs (les mêmes que pendant ma 1ère grossesse) : mycose vaginale régulièrement malgré les traitements, et ça ne m'arrive qu'enceinte. Et sinon des problèmes digestifs (crampes d'intestins, diarrhées...), des chutes de tension, et une grosse fatigue générale. Rien de grave mais c'est pénible à la longue.
J'ai une petit question pour l'écho du 3ème trimestre. Ils m'ont donné rendez-vous le 15/11 et j'en serai à 29SA + 4. C'est pas un peu tôt ? Pour Valentin, il me semble qu'on l'avait faite + tard, vers 32SA.
Valentin est né le 14 juin 2011
BB2 prévu pour le 4 février 2013
Re je sort de chez le gygy tout va bien bebe a la tete en bas. Mais si je continue a avoir des contration je devrais alais a la clinique. Faut que je me repose. Mais jai plein de chose a faire.
maya_67 a écrit :Sinon, niveau appétit ça dépend des jours. Parfois je n'ai pas spécialement faim, et puis d'autres j'ai des envies limite boulimique.

Oui, ça ressemble à ça, moi aussi :lol: Enfin, j'aurais pas dit boulimique, par contre. Disons que j'ai juste plus faim que normalement. Au lieu de prendre trois repas, je prends, par exemple, trois repas et deux collations.
Remarquez: C'est normal, avec les poussées de croissance au 3e trimestre. Alors ne paniquez pas :D

Maya: Ça me semble un peu tôt, c'est vrai. Peut-être qu'il ne pouvait pas faire autrement?

Caline: Je suis contente que ça aille pour toi :D Qu'est-ce que tu as à faire? Est-ce que ce n'est pas possible de te faire aider par le papa, de la famille ou des amis?
maya : oui en général la dernière echo c'est vers 32 SA. C'est le doc qui peut pas te prendre plus tard? :D
POur ton fils je te plains, ma fille aussi à ete malade et moi en même temps, ça a été l'enfer. J'espère que tu en vois le bout :roll:

caline : même si tu as beaucoup de chose à faire, il faut aussi penser au bébé ;)
RAS
salut!
j'ai vu ma gygy cet aprèm: tension ok, bébé a la tête en bas (à la 2ème écho il était en siège décomplété), et j'ai pris... 4 kilos depuis le début!!! ouffffff je pensais plus que ça!!
j'ai demandé une ceinture de maintien aussi pour éviter mal de dos.
ah oui et le test de glucose est ok donc pour moi c'est nikel pour le moment!!
Et bien jai des papier a faire avan larriver du bebe. Et le papa travail. Mes beaux parents sont la pour maider. Je cest quil faut penser au bebe cest pour sa que jessais de ne pas rester trop longtemp hors de la maison.
COucou les girls,

Oui je sais ce que c'est caline, courir à droite à gauche, j'ai une puce de 3 ans! :D

Cool pour toi nadouchou, moi c'est bientot, j'ai peur :roll: (comme à chaque fois), par contre je n'ai pas d'écho à chaque rdv. Mon gynéco n'est pas equipé, on ecoute le coeur du bébé. J'espère que le bébé à la tete en bas aussi. Il me semble pas (grrrr) retourne toi mon fils :roll:

ptitedango, naffie, synygra et touna vous vous cachés? :mrgreen:
RAS
ah oui aussi coté desagrément les remontées acides ont fait leur apparition (encorrrrre), pour ma fille s'était infernal ben la c'est pareil.

J'aime pooooooo!
RAS
Hello !
Retour chez le médecin ce matin pour Valentin, parce qu'il a plein de petits boutons sur le tronc et le visage. Apparemment c'est un exanthème subit, ou roséole infantile. Rien de grave, ça doit passer tout seul en quelques jours, et pas dangereux pour moi.
Je suis rassurée mais je me suis fait une belle frayeur : j'aime pas voir mon fils malade, et je n'ai pas envie d'attraper une maladie en ce moment !
Pour ma 3ème écho, je vais voir si je peux repousser le rdv. Normalement je devais y aller le 22/11 mais l'échographe ne pourra finalement pas être là, du coup ils ont déplacé le rdv au 15/11. Je vais voir si je ne peux pas plutôt y aller fin novembre, je serai à 31/32 SA. Je consulte dans un centre périnatal (dans ma cambrousse). Des médecins d'une autre clinique se déplacent de Strasbourg à tour de rôle mais ne sont pas là tous les jours, donc il faut faire avec leurs disponibilités. L'avantage c'est que je n'ai pas à me déplacer à 40km de chez moi et que tout est gratuit ;)
Lesavonmousse : les remontées acides je connais, en fin de grossesse c'est vraiment l'horreur !
Valentin est né le 14 juin 2011
BB2 prévu pour le 4 février 2013
coucou à toutes

Je vois pour certaines que c'est pas facile d"être enceinte en ayant un autre enfant. On est courageuse nous les femmes quand même :lol: :lol:

Moi rien de spécial je suis crevée et je commence à être très essoufflée pour un rien, ça fait sourire mon ami mais moi j'ai l'impression de ressembler à rien, et puis je sais pas vous mais à part un bon bidon mais ça j'aime bien, mon visage change un peu le matin je suis toute bouffie, ça m'a fait rire au début mais là bof ça part dans la matinée mais ç'est pas le même visage. ma gygy m'a dit oui c'est le visage femme enceinte ah ah ah.
Alors sinon à part la fatigue, j'ai toujours mon hypersalivation et je vomis le matin à chaque fois bile et glaires (gloups). Selon les docs ça peut s'arrêter du jour au lendemain ou continuer jusqu'au bout BREF ils savent pas grand chose défois.

Sinon ma dernière echo sera le 30 novembre je serais dans la 32 SA à peu prêt je pense maya qu'il faut pas l'a faire trop tôt.

Sinon je suis inscrite pour la crêche mais j'ai peu d'espoir, c'est vraiment au petit bohneur la chance, je vais voir aussi pour un nounou agrée on verra bien.

j'ai hate d'accoucher les filles qu'elle soit là et on en parle plus étape suivante. moi la grossesse à part de jolies moments avec mon ami, ça me frêne pour tout et j'ai l'impression d'avoir été malade toute l'année et vous comment vous le vivez?

belle journée
lesavonmousse a écrit :ptitedango, naffie, synygra et touna vous vous cachés? :mrgreen:

Oh, zut, tu m'as trouvée :lol:

Moi aussi j'ai des petites remontées acides. Est-ce que quelqu'un a un truc pour ça?

D'ailleurs, je suis aussi essoufflée pour rien. Mais j'ai rien remarqué par rapport à mon visage par contre, ça m'étonne un peu ce que tu dis là... M'enfin, j'ai encore 11 semaines pour rattraper le coup :lol:

Autrement, prochaine écho le 14 novembre si je me souviens bien (faudra que je retrouve la feuille qui le confirme...) et j'ai super hâte :D

J'ai également hâte d'avoir mon fils dans mes bras mais je suis très, très nerveuse, aussi. Enfin, quand faut y aller, faut y aller.

De toute manière, ce qui me fait le plus paniquer, c'est que je suis très prématurée et que je suis, dans ma grossesse, au stade ou ma mère a accouché de moi. Ça me fait un peu peur, du coup, surtout sachant qu'on a tendance à faire des bébés prématurés dans la famille...
oui vu naffie :mrgreen:

je te comprend touna, me tarde la fin aussi.

retour gynéco, c'est la cata pour le poids (+1.2kg)du coup test de glucose à faire, tension elevée (dixit gynéco) = 14.8 (je suis à la limite) mais elle ma fait flippé.

alors je pleure, j'ai peur. j'aime pas ça. a tout les coups je vais accoucher fin decembre (veux bébé en janvier :( ). et bébé d'après elle est en siège. je veux pas une césarienne ni un bébé en siege :cry: :cry: :cry:

pour les remontées acides pas de miracle, il faut dormir sur elevé.
RAS
Oh non, Lesavonmousse, sois pas triste :(
Tu sais, les médecins sont bons pour nous faire flipper. La mienne m'a demandé si je mangeais correctement parce que quand elle a mesuré mon utérus, il était un peu plus gros que la moyenne... :roll:
Du coup, ta prise de poids ne vaut peut-être pas la peine d'être dans tous tes états, et si elle t'a sorti un truc là-dessus avant de prendre ta tension, c'est clair qu'elle était élevée sur le coup de stress...
Pas de panique. De toute manière, que tu t'énerves ou pas, ça changera rien au résultat final :)

Et puis comme dit ma mère, on traversera le pont quand on sera rendues à la rivière :kiss:
Répondre

Revenir à « 9 mois »