? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
pimpf a écrit :Moi perso j'ai demandé une chambre individuelle et je pense en avoir une car j'ai aussi demandé un lit pour le papa ! La perspective de me retrouver seule le soir avec bébé + un éventuel/probable baby blues me faisait peur, et comme ça passe dans le remboursement de la mutuelle... Autant se faire plaisir !

Quand j'ai appelé j'ai aussi ce remboursement, je voulais en parler avec le papa ce soir pcq on a quand meme les animaux à la maison donc c'est pas le top s'il dort 3 nuits à l'hopital mais au moins pour la première nuit, ça serait bien pour lui comme pour moi. Mais bon comme dit Anneliese et ce que j'essaye de me dire depuis le début: ce n'est que 3 jours.

Mais je pense qu'une chambre double je le vivrais mal même si oui ça peut être sympa etc, je voudrais si possible ne pas avoir à être avec quelqu'un (j'aime pas les gens xD)
Ce n'est pas que je sois encore agoraphobe mais bon, si je peux fuir les inconnus dans un moment pareil je le ferais :)
Bilan de l'échographie plus en détail ..

Madame est donc en siège pour le moment, sur le coté droit (elle est couchée sur son coté gauche).

La sage femme m'a confirmé que souvent les mamans qui sont allongées longtemps ont des bébés en siège car c'est la gravité qui attire la tête en bas .. me reste donc plus qu'à bouger !

Niveau mensuration elle est dans les 50ème percentile pour tout sauf le tour de tête (25ème percentile) .. on peut donc en déduire qu'elle a pas la grosse tête !

Sinon elle pèse 1,9 kilos et mesure environ 41 cm ..
Elle est dans une moyenne de poids et ne devrait pas être une grande asperge ni un sumo.

Le col a pris 10mm en plus (super bien) depuis la dernière échographie, le repos a été profitable.

Je dois repasser une échographie d'ici 3 semaines pour voir si elle s'est retournée ou pas ..

Image
* J'accepte : mandat, paypal et virement en règlement mais PAS DE CHÈQUES

* J'envoie en Colissimo ou lettre Mini Max
Kalamity_L a écrit :
pimpf a écrit :Moi perso j'ai demandé une chambre individuelle et je pense en avoir une car j'ai aussi demandé un lit pour le papa ! La perspective de me retrouver seule le soir avec bébé + un éventuel/probable baby blues me faisait peur, et comme ça passe dans le remboursement de la mutuelle... Autant se faire plaisir !

Quand j'ai appelé j'ai aussi ce remboursement, je voulais en parler avec le papa ce soir pcq on a quand meme les animaux à la maison donc c'est pas le top s'il dort 3 nuits à l'hopital mais au moins pour la première nuit, ça serait bien pour lui comme pour moi. Mais bon comme dit Anneliese et ce que j'essaye de me dire depuis le début: ce n'est que 3 jours.

Mais je pense qu'une chambre double je le vivrais mal même si oui ça peut être sympa etc, je voudrais si possible ne pas avoir à être avec quelqu'un (j'aime pas les gens xD)
Ce n'est pas que je sois encore agoraphobe mais bon, si je peux fuir les inconnus dans un moment pareil je le ferais :)

Moi je ne m'attends pas à un séjour de tout repos et très agréable. J'ai peur de pas être bien d'une manière générale (ou en tout cas je me prépare à cette éventualité), et aussi me sentir agressée par les visites (que je ne refuse pas car mon copain y tient beaucoup, mais on va faire des compromis tous les deux) donc si on peut aider pour que ça se passe le mieux possible, autant le faire ! J'ai une grosse tendance aux insomnies, je pense que me retrouver toute seule me ferait peur. On a nous aussi des animaux, mais je pense qu'il ira faire un saut à l'appart une fois de temps en temps durant le séjour (qui peut être plus long que trois jours aussi !).

Je suis du même avis pour la chambre double ! Je pense que, me connaissant, je le vivrais mal. Après, ça dépend aussi beaucoup de la voisine de chambre j'imagine.
Pour moi, malgrè le ménage intensif et le reste, toujours aucun changement... C'est long... :roll:

pimpf a écrit : Bon le seul hic c'est que mon col s'est à nouveau raccourci, je suis à 34 mm.

Il me semble que la cote d'alerte est de 17mm!! Donc tu vois, tu en es loin, aucun problème, surtout à 34SA. ;)
mamykro a écrit :Pour moi, malgrè le ménage intensif et le reste, toujours aucun changement... C'est long... :roll:

pimpf a écrit : Bon le seul hic c'est que mon col s'est à nouveau raccourci, je suis à 34 mm.

Il me semble que la cote d'alerte est de 17mm!! Donc tu vois, tu en es loin, aucun problème, surtout à 34SA. ;)

Oui ! Ca me fait bizarre car il y a une semaine et demi il était à 41, mais en même temps vu qu'elle n'a pas eu l'air inquiète du tout, ça va. J'ai juste l'impression qu'il est très réactif dès que je bouge un peu !
c'est clair que la voiture, c'est assez efficace pour ouvrir le col! :lol: Tiens, du coup, je sais ce que je devrais faire pour accoucher bientôt, moi: demain, Paris-marseilles, aller-retour en voiture! :lol:
mamykro a écrit :c'est clair que la voiture, c'est assez efficace pour ouvrir le col! :lol: Tiens, du coup, je sais ce que je devrais faire pour accoucher bientôt, moi: demain, Paris-marseilles, aller-retour en voiture! :lol:

:D
La voiture, et une soirée concert de gros métal qui vibre bien ! Y a que ça de vrai !
:lol: Et si, en plus, je fais un pogo, tu crois que ça va le faire? :lol:
bon ben moi, à 8 jours de la DPA j'avais hier un col parfaitement fermé! elle a senti sa tete à travers quand meme mais bon...
chéri rentre demain, donc elle peut arriver à partir de là. j'avais plus mal depuis une semaine, et la depuis hier ça revient. Douleurs pelviennes, ventre très lourd, et douleurs dans les cuisses. bon en meme temps aujourd'hui j'ai "bougé" : 1 aller retour dans le jardin, 1 lessive, et 2 allers retours à l'étage... :roll:
c'te mode baleine je vous jure!

allez c'est la dernière ligne droite! personne n'a peur de la vie avec bébé ensuite?
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
Rah clochette,ca y est tu n'est qu'a quelques jours de la fin.. déjà :)
Courage,c'est pas facile la fin..
Bref...
je t'ai "dépassée" je suis à 39 SA + 6...
merci pour le courage! j'ai hate mais en meme temps j'ai un peu peur du grand saut fdans le vide avec bébé, et du rien du tout dans mon ventre après!
13/10/2012 : Ma princesse Mélissandre a montré le joli bout de son nez... 3kg660 et 51cm d'amour!
2 ans : 91 cm et 11kg900

28/01/2015: Ma jolie Sibylle nous a rejoint! 3kg730 et 52cm d'amour encore!
Ah Mamykro si tu peux nous faire un p'tit pogo, c'est encore mieux ! :D

Clochette si si, d'autres ont peur de la vie avec bébé ! Ta DPA est proche, je pense que c'est plus présent pour toi que pour moi par exemple, ce qui est normal. Bon courage pour ces derniers jours :)
Ben, moi, comme c'est mon deuxième enfant, forcément, la vie après l'accouchement me fait moins peur. Mais je me souviens que pour ma première, j'appréhendais pas mal. Au final, tout passe tellement vite que t'as même pas le tempes d'avoir peur! :lol:
clochette76 a écrit :je t'ai "dépassée" je suis à 39 SA + 6...
merci pour le courage! j'ai hate mais en meme temps j'ai un peu peur du grand saut fdans le vide avec bébé, et du rien du tout dans mon ventre après!

Ca va te faire bizarre au début,le vide dans le ventre.. Mais finalement c'est bien mieux de caliner son bébé :)
Bref...
Anneliese a écrit : Ca va te faire bizarre au début,le vide dans le ventre...

Ah, cela t'a fait ça, à toi? Moi pas du tout. J'y ai pensé avant l'accouchement, mais après l'accouchement, je ne me souviens même pas m'être posée la question. :lol: En fait, j'étais même plutôt contente de retrouver un ventre plus plat. :lol:
Répondre

Revenir à « 9 mois »