Je suis ta padawannette dévouéea-nonyme a écrit :bientôt petit scarabée, l'élève dépassera le maître 8-[Kuro_Hime a écrit :Tu m'as piqué ma repliiiiiquea-nonyme a écrit : tes posts sur VLR ?![]()
" även solen har sina fläckar "
Je suis ta padawannette dévouéea-nonyme a écrit :bientôt petit scarabée, l'élève dépassera le maître 8-[Kuro_Hime a écrit :Tu m'as piqué ma repliiiiiquea-nonyme a écrit : tes posts sur VLR ?![]()
Eluard c'est bien? A Camus ++ grandiose, aussi Kessel, St-ExupéryPerilipine a écrit :pas du tout, j'adore Paul Eluard et Albert CamusRondeCMieux a écrit :On dirait que pour vous les écrivains contemporains sont médiocres.
Je te crois totalement, et je veux bien imaginer que toi et tes potes étiez tous d'accord sur le fait que ces cours étaient chiants. La prof ennuyeuse dont je parlais, absolument toute la classe détestait son cours.Pyflo a écrit :Et je ne pense pas être un cas unique, si je te dis que Baudelaire, moi, et l ensemble de mes amis de l époque (essentiellement masculin) on trouvait ça très chiant.....
L école m a éloigné de la lecture un bon moment, pensant que les livres ce n était que ca..... Des histoire d un autres temps, avec des études de style barbante, et des explications de texte a faire auprès de profs pretentieux qui vous explique quoi comprendre.....
J aurais aimé avoir le choix..... J aurais aimé juste lire un bouquin avec une histoire qui me semble intéressante, et qu on ne me fasse pas analyser le style de l auteur (on s en fou, si ça intéressé y a les branches littéraire)..... J aurais aimé des profs qui m apprenne a aimé la lecture, plutôt que de m apprendre a aimé leur lecture....
Non mais moi je trouve cela bien de n'hésiter devant aucune généralité.Pyflo a écrit :si t as encore un article de ce type qui explique pourquoi nos jeunes collegiens n ont aucune envie d ouvrir un bouquin, hésite pas.....
http://www.education.gouv.fr/cid81/les- ... #FrançaisEn classe, les élèves étudient des œuvres, intégrales ou par extraits, des textes littéraires ou documentaires, des articles de presse, des images, etc. Ils apprennent à les situer dans leur contexte historique et culturel, et à les analyser en fonction du genre auxquels ils appartiennent.
Les professeurs choisissent librement des textes et œuvres dans le cadre fixé par les programmes. De la 6e à la 3e, les programmes de français suivent pour partie une progression chronologique en relation avec celle des programmes d’histoire : textes de l’Antiquité en 6e, littérature du Moyen Âge et de la Renaissance en 5e, le récit au XIXe siècle en 4e, œuvres du XXe et du XXIe siècles en 3e.
Les élèves découvrent également de grands genres littéraires au fil des années : les contes et récits merveilleux en 6e, les récits d’aventure et la comédie en 5e, la lettre en 4e par exemple. Le théâtre et la poésie sont explorés à chaque niveau selon des modalités différentes.
Les professeurs encouragent les élèves à avoir des lectures personnelles.
Liste de lectures recommandées par l'En pour loes collégiens: http://eduscol.education.fr/pid26480/li ... giens.html
Vous y êtes presque ! 👍