? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
numea33 a écrit :et voilà ! (pour la signature)
Moi aussi je lis beaucoup les autres posts ! ça approche à grand pas pour nous aussi les filles :D
Plus que 2 mois, c'est vrai que c'est court...Je pense que je prolongerais bien la grossesse de 6 mois pour ma part, j'ai la trouille d'avoir deux enfants en bas âge à la maison pour tout dire.

Au moins, qu'elle aille au terme, ce serait chouette. Parce que je ne me sens vraiment pas prête pour le moment. :oops:

Je suis la seule à ne pas être pressée pour la rencontre ! Je suis contente de la sentir taper, et je resterais bien dans cette situation paisible avant ce que j'imagine être le grand bouleversement.

Pourvu que je maîtrise mieux que pour mon premier [-o<

Sinon, comme Dydy j'ai une nouvelle échographie le 10, j'espère qu'elle aura grossi (1 kg toute mouillée à la dernière estimation, il y a 15 jours).

Bises à vous toutes.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
moi j'ai vraiment hâte d'en finir avec ma grossesse, je me dit qu'avec un peu de chance il sortira 2 semaines avant ! lol

mais bon pas trop tôt quand même

encore quelques petits achats ici, a kiabi, deux alèses pour le lit, un plaid, une serviette de bain, des body m. courte en 3 mois, des petits moufles pour la maternité et deux bonnets (que j'ai pas en préma pfff j'ai même pas fait gaffe je discutais avec ma tante et ma mère et j'étais crevée !)

hier soir on a été cherché la peinture pour la chambre du petit !!

et je dois acheter le matelas pour le lit alors que c'étais mon frère et sa femme qui devaient s'en charger, ils m'envoient un chèque du coup.
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
C'est vrai que dans un sens on a hâte de les tenir dans nos bras mais ils nous manqueront aussi dans nos ventres...

Et pour ce qui est des 2 enfants en bas âge je te comprends Okapi. J'ai de la chance de ce côté là, mon grand aura 8 ans et demi quand le bébé naîtra, et il sera d'une réelle aide! Par contre si tout se passe "comme prévu", on a l'intention de faire un deuxième bébé derrière celui-ci, environ 6 mois après la naissance nous reprendrons les essais (encore une fois si tout se passe comme prévu, je me laisse le droit de changer d'avis!!), parce qu'on commence à se faire vieux (enfin surtout lui moi je suis éternellement jeune bien sûr) et qu'on n'a pas vraiment le temps d'attendre "2-3 ans" avant le prochain...et j'avoue que quand j'y pense je me dis "mon Dieu....ça voudra dire gérer 2 bébés en même temps!!!", c'est qu'ils demandent beaucoup d'énergie ces petits loups!!!

Enfin bref, tout ça pour dire que je comprends bien ta légère appréhension Okapi, mais tu vas assurer, te mettre en mode Wonderwoman et tu tu viendras te plaindre ici de temps en temps (parce que c'est nécessaire!!!!!) et nous on te dira que t'assure, et tout ira bien :D
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
J'ai envoyé un petit message privé à Lindefrau parce que ça fiat 1 mois et demi qu'on n'a plus de ses nouvelles, j'espère que tout va bien pour elle :?
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

echo du 3ème trimestre ok! ^^ 1kg850 (juste un peu au-dessus des normes), et déjà la tête en bas, tout va bien! :D
Nakiloe a écrit :echo du 3ème trimestre ok! ^^ 1kg850 (juste un peu au-dessus des normes), et déjà la tête en bas, tout va bien! :D
Super Nakiloe, tu as vraiment une grossesse nickel pour l'instant et je te souhaite une aussi belle suite évidemment ;)
génial!! beau bébé! Et la tête en bas! tout parfait! bravo!
Maman de 2 enfants :

c'est clair un beau bébé nakiloe mais si vous êtes grand tout les deux aussi ceci explique peut être cela

bon maintenant à notre tour la 3eme écho on est les prochaines okapi !!
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
Comme tu dis Okapi, je croise les doigts pour que ça continue aussi bien :D . J'espère que vous aurez d'aussi bonnes nouvelles! :D
monito avec la sage femme de ce matin nikel !!

il avait le hoquet pendant au moins 5 bonnes minutes c'étais trop mimi le pauvre

et 1er cours de prepa a l'accouchement en même tps, on a parlé un peu des cours d'après, comment ca allait se passer etc...

le prochain jeudi de la semaine prochaine
Nakiloe a écrit :echo du 3ème trimestre ok! ^^ 1kg850 (juste un peu au-dessus des normes), et déjà la tête en bas, tout va bien! :D
Parfait! Je suis contente pour toi :D

Moi j'ai rdv le 25 ... c'est loonnnggggg ;)
Notre amour est né le 1er septembre 2009 et notre amour d'amour Alexandre a pointé le bout de son nez le 11 avril 2014. :)
numea33 a écrit :
Parfait! Je suis contente pour toi :D

Moi j'ai rdv le 25 ... c'est loonnnggggg ;)
Ca va arriver. Ca semble long et puis on se dit "Oh mais c'est déjà demain"...Comme pour l'accouchement ; je n'arrive pas à réaliser qu'on est déjà en février ! ^^

J'ai un rendez-vous le 22 je crois...L'échographie du 10 c'est une vilaine écho de contrôle (que je préfèrerais ne pas avoir à passer !). Je ne sais pas s'il faudra annuler ce rendez-vous du 3ème trimestre d'ailleurs du coup.
Vous allez voir les filles, avril est "un bon cru", ce sont des bébés faits pendant les vacances, au soleil, les meilleurs bébés :-) Ils seront tous en parfaite santé!

Okapi tu veux faire grossir bébé??je l'ai fait grossir à coup de crème patissière au chocolat :) (avant qu'on me trouve du diabète bien sûr)je te donnerai la recette si tu veux :lol:

Je rigole mais je reste persuadée que ta prochaine écho sera bonne, si tu restes tranquille, bien calme, bébé va faire des réserves. Le stress nuit tellement!

Tiens je viens de me prendre (encore oui bah oui) la tête avec mon homme et bien, plutôt que de monter au créneau (ce qui est bien mon genre), j'ai pardonné un mensonge énorme!

J'ai pardonné parce que je refuse de connaitre encore stress et angoisses, je veux être la plus zen possible...Alors je dis pas que je suis un exemple hein mais je crois que tout ce qu'on peut réellement faire nous mamans couveuses c'est ça : rester les plus tranquilles possibles pour que la nature fasse son travail. Et rester optimiste aussi ça aide :) Donc nous n'aurons que de beaux bébés puisque les avrillettes sont des exemples de zenitude!
Maman de 2 enfants :

:D

Bonjour les futurs mamans d'avril 2014,

je suis ici depuis longtemps mais je n'ai jamais participé au forum.
Et la fin de grossesse arrivant et surtout le fait que ca devient pesant et long. Malgré une forme olympique depuis le debut de ma grossesse. Je m'ennuis malgré de multiples activités (marche, piscine, couture et biensur les taches de la vie courante...)
Du coup je flippe a l'idée de ne pas etre une future maman attentive.
Et oui dans la famille on est deux a être enceinte en même temps. J'ai un peu d'avance 2 mois mais ma belle soeur me pourri la vie avec sa grossesse et tout ce qui gravite autour.
Suis je normale vu que je ne pense pas qu'a ma grossesse, a mon petit garçon qui profite a son rythme.
je prends ma grossesse comme une bénediction vu que j'ai vécu une fausse couche a 12 SA en mai dernier. Mais je fais la part des choses. J'apprecie les moments ou bébé se montre plus actif. Mais je continue a mener une vie "normale".

Bref je me stresse avec ses problèmes de confiance en elle. Qui prouve que dans un sens je ne suis peu etre pas si confiante en moi.
Voir la vie toujours du bon coté. Le verre toujours a moitié plein...
@MaryCot : moi j'ai tenté à coup de Nutella mais ça l'a même pas fait grossir!! :lol:

@Okapi : C'est vrai qu'à la fois c'est long et en même temps ce matin j'ai réalisé qu'il me restait que 2 semaines avant le congé maternité, ça arrive vite finalement :shock:

Et effectivement, restons zen, on tient le bon bout!! :D
Répondre

Revenir à « 9 mois »