? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hendy,

ici pas de babyphone avec ou sans caméra. La pièce à vivre est à côté de ma chambre, où dormira bébé donc inutile.

Si tu as une grande maison, le babyphone peut être utile mais je ne suis pas sûre de l'utilité de la caméra.
Je pense que c'est plus anxyogène qu'autre chose.
Déjà, quand t'as un bébé, tu as tendance à le regarder toutes les 5 min quand il dort pour voir si tout va bien (expérience perso :roll: j'ai la phobie de la mort subite, et les premiers mois, je me réveillais même entre les tétées la nuit juste pour vérifier qu'il respirait... une tarée... même aujourd'hui je peux pas m’empêcher de vérifier sa respiration quand je vais le border et... il a 4 ans et demi :roll: oui, je le disais, une tarée !!)

Donc avec un babyphone caméra, j'aurais eu les yeux dessus 24/24...
Nans : 4 ans <3

bébé 2 : un deuxième garçon <3
grossesse pathologique bien merdique
au repos depuis 5 SA+3J
hospitalisée depuis 31 SA+1J
DPA le 09/09/13
césarienne prévue le 20 août (38 SA)
césarienne annulée le 20 août!!!
césarienne re-prévue le 21 août
Moi il m'en faut un babyphone car avec le chat la porte de sa chambre sera fermée tout le temps. (celle de notre chambre aussi) et j'ai le sommeil lourd, autrement dit je risque de ne pas l'entendre. Et pareil dans la journée, porte fermée. Pour la caméra, je me disais que ça te permettait de voir s'il pleurait pour avoir les bras ou parce qu'il avait renvoyé ou parce qu'il était mal placé ou autre.

Sinon ce matin cours de prépa à l'accouchement théorique sur "poussée et respiration" à la fin la deuxième femme enceinte et moi même avons avoué ne pas avoir réussi à arrêter le tabac et donc qu'à cause de ça nous n'allaiteront pas, la sage femme nous a dit que tabac ou non le lait maternel reste le meilleur. Qu'il se passe en général 3 heures entre deux tétés et que si la cigarette est fumée après la tétée, jusque la prochaine la nicotine est moins concentrée et aussi que malheureusement bébé aura aussi besoin d'un sevrage à la nicotine pfff je me sens encore tellement bête et sans volonté avec ça ... Du coup engueulade avec chéri qui dit que la sage femme raconte des conneries :roll:

Sinon, une balancelle, utile? inutile? entre les deux?
roh lilous quand tu parle on dirait moi c pour sa que jusque 4 mois bebedort avec nous dans la chambre et mm avec bebe a coter j ne peut m epecher de mettre ma main sur sa cache toracique ou sous son nez :fouet: jesuis dingue mais bon c plus fort que moi j me reveillais meme en pleine nuit pour ferivier et le 1 er mois ou ils dorment dans leur chambre pour moi c casy nuit blanche malgre le babyphone enfin je suis comme sa et on ne me changera pas :-) .pour moi le babyphone camera n est pas pour moi sa me ferais trop flipper a cause du film paranormal activity trop peur de voir desdrole de choses.
Lisa est née ce 10 aout 4kg 270 et 51 cm.
Son petit frère Tom est venu nous rejoidre le 05 mars2012 3kg120 et 50cm. une petite Sasha prevue pour le 12 septembre 2013.
hendy-lily a écrit :Moi il m'en faut un babyphone car avec le chat la porte de sa chambre sera fermée tout le temps. (celle de notre chambre aussi) et j'ai le sommeil lourd, autrement dit je risque de ne pas l'entendre. Et pareil dans la journée, porte fermée. Pour la caméra, je me disais que ça te permettait de voir s'il pleurait pour avoir les bras ou parce qu'il avait renvoyé ou parce qu'il était mal placé ou autre.

Sinon ce matin cours de prépa à l'accouchement théorique sur "poussée et respiration" à la fin la deuxième femme enceinte et moi même avons avoué ne pas avoir réussi à arrêter le tabac et donc qu'à cause de ça nous n'allaiteront pas, la sage femme nous a dit que tabac ou non le lait maternel reste le meilleur. Qu'il se passe en général 3 heures entre deux tétés et que si la cigarette est fumée après la tétée, jusque la prochaine la nicotine est moins concentrée et aussi que malheureusement bébé aura aussi besoin d'un sevrage à la nicotine pfff je me sens encore tellement bête et sans volonté avec ça ... Du coup engueulade avec chéri qui dit que la sage femme raconte des conneries :roll:

Sinon, une balancelle, utile? inutile? entre les deux?
alors :
1/ en général quand tu deviens maman, ton sommeil est moins lourd ^^ tu devrais entendre bébé. Mais le babyphone peut en effet te rassurer.
2/ ta sage femme est une andouille : je ne sais pas quelles sont les conséquences du tabac avec l'allaitement, je ne fume pas mais pour ce qui est de l'allaitement, j'ai nourri mon fils 2 ans et je peux te dire que les tétées ce n'est pas toutes les trois heures. C'est des conneries !!!
Quand tu nourris au bib, il faut au moins 3h. Mais au sein, la digestion est immédiate et ce laps de temps entre les repas n'est pas nécessaire. Pour avoir une bonne montée de lait et donc par la suite une bonne lactation, il faut nourrir à la demande. Avec un "petit mangeur", tu peux en effet avoir des tétées toutes les 3h, mais avec un morfale comme était mon fils, c'était tétées toutes les 2h voir plus. Il y a des jours, à certaines périodes notamment, quand il faisait une poussée de croissance, où il passait la journée entière au sein. D'où l'utilité de l'écharpe ^^
Donc je ne dis pas que c'est la norme mais ça peut t'arriver et là tu ne pourras pas respecter les fameuses 3h.
Ne pas donner à la demande = prendre le risque d'avoir trop peu de lait.
Rassure toi, ça ne dure pas, au bout de quelques semaines (3 mois ici ^^) bébé se régule et tète de façon plus régulière, "ordonnée". Mais il arrivait pour mon fils d'avoir encore des journées 100% au sein. Et de respecter ça m'a permis de ne jamais manquer de lait.
Le 1er mois, mon coco est passé de 4kg à 6kg !!! (rassurez vous, après ça s'est calmé :lol: maintenant il est nickel dans les courbes. De toute façon pas de bébé obèse quand allaité ^^). Il prenait très et en faisant ce que je t'explique, je n'ai jamais manqué de lait.

Après faut avoir envie de devoir être à 100% à disposition de ton goinfre, mais c'est tellement génial de nourrir son enfant. Très épanouissant.

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
[quote="hendy-lily"

Sinon, une balancelle, utile? inutile? entre les deux?[/quote]

pas d'avis... je n'en avais pas, et je n'en veux pas. Mon transat se balance, le berceau se balance, mes bras se balancent ^^ ça suffit :lol:

Sinon j'ai trouvé ça :
http://www.infobebes.com/Bebe/Allaiteme ... t-et-tabac

Je retiens que tabac = moins de lait = risque que bébé ne grossisse pas assez.
et puis accoutumance à la nicotine...
sur ce site, ils disent aussi qu'il vaut mieux attendre 2h après la cigarette pour la tétée... mais comme je te l'ai dit, c'est pas évident que bébé soit d'accord.

L'allaitement est il primordial pour toi ?
Si tu n'y tiens pas plus que ça mais que tu veux donner le meilleur à bébé, tu pourrais déjà lui laisser téter le colostrum (lait des 1ers jours, très riches en anticorps et protéines, il n'existe rien de comparable) en évitant de fumer ces quelques jours.
Ensuite tu verras comment tu le sens.
Peut être que l'allaitement t'aiderait à arrêter ?
Chaque femme le vit différemment mais sache que quand tu allaites, tu sécrète de l'endorphine, et ça aide à se sentir bien, apaisé.
Quand je mettais mon fils au sein, moi qui suis une grande stressée, j'étais au 7ème ciel. Apaisée, sereine, détendue, c'est pour ça que j'ai eu du mal à le sevrer... c'était un bonheur psychologique, de nourrir mon enfant, mais aussi physique. Ça a même tendance à baisser un peu ma libido parce que j'étais "comblée". Je sais pas si j'arrive à me faire comprendre, c'est compliqué à expliquer comme sentiment.
Alors je ne sais pas si tu ressentiras la même chose mais si oui, peut être que ça comblera ton manque de cigarette ?

(petite réserve : ce sentiment de bien être n'est pas immédiat :roll: d'abord il faut passer par les premières semaines où tu perds du lait, tes tétons te font mal, etc... mais après... que du bonheur !!!)

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
barley a écrit :roh lilous quand tu parle on dirait moi c pour sa que jusque 4 mois bebedort avec nous dans la chambre et mm avec bebe a coter j ne peut m epecher de mettre ma main sur sa cache toracique ou sous son nez :fouet: jesuis dingue mais bon c plus fort que moi j me reveillais meme en pleine nuit pour ferivier et le 1 er mois ou ils dorment dans leur chambre pour moi c casy nuit blanche malgre le babyphone enfin je suis comme sa et on ne me changera pas :-) .pour moi le babyphone camera n est pas pour moi sa me ferais trop flipper a cause du film paranormal activity trop peur de voir desdrole de choses.
:roll: mon fils est resté avec nous 8 mois (le temps qu'il fasse ses nuits...) et pareil, les 1eres nuits dans sa chambre, j'ai pas fermé l'oeil, parce que du coup je ne l'entendais plus respirer...

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Bonjour !

Je reviens sur ce que tu dis lilous, étant une fumeuse depuis près de 10 ans, mon allaitement a démarré avec un peu de mal à la maternité, mais maintenant que ça marche super bien, je ne pense même plus à m'allumer une cigarette, j'ai un paquet qui traine dans un tiroir, je le regarde même plus, l'envie est partie, véridique !!!
Il est clair que si on est prête à allaiter et que la lactation soit bien en place, on ressent la montée d'endorphine à chaque tétée, qu'on a plus besoin de rien ni personne !
C'est égoïste mais c'est comme ça :P

Même quand on sort et que je sents de la fumée de cigarette, j'en ai la nausée :cry:

Bon après je peux comprendre que des femmes ne souhaitent pas allaiter, c'est franchement pas évident, faut le vouloir et être un peu déjantée dans sa tête, parce qu'on a quand même bébé accroché une bonne partie de la journée, ça peu rebuter.

Bon j'veux pas décourage, c'était le post de soutien du jour !

Biz bon courage pour la fin de vos grossesse !
♥ ♥ ♥
Drosera a écrit :Bonjour !

Je reviens sur ce que tu dis lilous, étant une fumeuse depuis près de 10 ans, mon allaitement a démarré avec un peu de mal à la maternité, mais maintenant que ça marche super bien, je ne pense même plus à m'allumer une cigarette, j'ai un paquet qui traine dans un tiroir, je le regarde même plus, l'envie est partie, véridique !!!
Il est clair que si on est prête à allaiter et que la lactation soit bien en place, on ressent la montée d'endorphine à chaque tétée, qu'on a plus besoin de rien ni personne !
C'est égoïste mais c'est comme ça :P

Même quand on sort et que je sents de la fumée de cigarette, j'en ai la nausée :cry:

Bon après je peux comprendre que des femmes ne souhaitent pas allaiter, c'est franchement pas évident, faut le vouloir et être un peu déjantée dans sa tête, parce qu'on a quand même bébé accroché une bonne partie de la journée, ça peu rebuter.

Bon j'veux pas décourage, c'était le post de soutien du jour !

Biz bon courage pour la fin de vos grossesse !
ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule droguée de l'allaitement ^^ mon bonheur, c'est quand j'ai repris le taf, après une journée stressante et fatigante, je récupérais bébé, je le mettais au sein, et là... le kiiiiiif ^^ ;)

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Mais oui c'est primordial pour moi y'a des jours où je fume 5 cigarettes et d'autres 10 et ces jours où j'en fume 5 j'ai des crampes, je me sens tendue, nerveuse, irritable, un véritable enfer j'en ai marre je n'y arrive pas :cry:

Après oui je me dis (enfin j'espère) qu'en ayant mon bébé dans les bras, ça sera concret et que donc le réflexe se fera qu'on sera tellement en osmose tous les deux que je n'aurais plus besoin de ça pour m'apaiser, sinon oui j'allaiterai les premiers jours et si je ne tiens pas dans clope ça sera lait en poudre :roll:
C'est déjà bien les 1ers jours. Tu feras comme tu pourras et ne culpabilise pas. On est comme on est, et la mère parfaite n'existe pas. Ton enfant ne se sentira pas moins aimé si tu le nourris au bib. Bien sûr le lait maternel est idéal mais les "bébés-biberons" sont tout aussi beaux ^^

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
j'ai commencé à trier tout ce qu'on m'avait donné ou acheté (en fait pas grand chose !!!)

j'en revend car en double, triple, quadruple etc

petit prix de lot
actuellement lot bodies 1 mois
lot bodie 3 mois
lot bodie 6 mois
lot pyjama 3 mois
lot pyjama 6 mois

des ensembles 3 mois, 6 mois
tshirts, pantalons 3 mois 6 mois, 1 mois

y'a du 9/12/18 et plus à venir

il va y avoir des chaussettes aussi
BB1 prévu pour debut octobre 2013

Faites vous plaisir dans ma BAV (du 42 au 54 à tout petit prix) - Besoin de vider le dressing !
Bonjour, je me permets de m'incruster un peu ici, ma DPA étant en Octobre, j'aime bien lire un peu tout ce qu'il se passe pour vous au fil des mois :)
hendy-lily a écrit :Mais oui c'est primordial pour moi y'a des jours où je fume 5 cigarettes et d'autres 10 et ces jours où j'en fume 5 j'ai des crampes, je me sens tendue, nerveuse, irritable, un véritable enfer j'en ai marre je n'y arrive pas :cry:

Après oui je me dis (enfin j'espère) qu'en ayant mon bébé dans les bras, ça sera concret et que donc le réflexe se fera qu'on sera tellement en osmose tous les deux que je n'aurais plus besoin de ça pour m'apaiser, sinon oui j'allaiterai les premiers jours et si je ne tiens pas dans clope ça sera lait en poudre :roll:
Je suis heureuse de voir enfin quelqu'un comme moi... J'ai le même problème vis à vis du tabac... rien n'y fait, je me sens coupable à mort, et je me sens extrêmement jugée... du coup parfois, je n'ose pas l'avouer...
J'angoisse à l'idée d'allaiter, à cause de ça, et aussi parce que l'idée même de l'allaitement ne m'enchante pas, je ne saurai dire vraiment pourquoi...

barley => J'ai cette même peur de voir un truc louche à la caméra du babyphone ! ahah
Bon les girls ! Stop la culpabilité ! J'ai une e formation de tabacologue et franchement on sait toute que d'arrêter de fumer c'est pas évident, y'a clairement des susceptibilités génétiques qui jouent la dedans.

Donc ok le tabac cest de la merde. Qd on est enceinte c'est mieux d'arrêter ou de réduire. Ça se fait pas tout seul, des fois fait se coller des patchs ou substituts pour ne pas trop souffrir du manque de nicotine. On peut continuer à fumer avec un patch donc ne pas hésiter. Le patch si possible est mieux de l'enlever la nuit pour baisser un peu le taux de nicotine, mais si ça marche, faut mieux le laisser. Le but c'est de réduire les vraies clopes, soit en fumer moins, soit en fumant que la moitié.

Pendant l'allaitement, idem, si on veut allaiter, on allaite. Je vais regarder ce qui est dis dans les études médicales pour être sur de ça ( j'ai pas l'habitude de ces questions, vues que les patients sont plutôt de vieux messieurs :)

Mais ce qui est sur c'est que la culpabilité n'engendre rien de positif. Il faut être en accord avec soi même.
Le regard des gens c'est vraiment de la merde, ils sont des fois sans pitié et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.
Maintenant je ne dis pas que je cautionne le tabac, hein, je suis de tout cœur encourageante pour l'arrêt total et définitif. Mais je dis juste que ça se résume pas a de la "volonté" ( ça me fait tellement penser au problèmes de poids tout ça ... Mais c'est un autre débat...)
Lilous ça va pas trop stressée ? C'est à qu'elle heure ton rdv?

Oce, met ton annonce sur la BAV, ça sera plus lu que sur notre post!
opak a écrit :Lilous ça va pas trop stressée ? C'est à qu'elle heure ton rdv?
C'était ce matin ^^

donc bébé va très bien, poids plus que normal, même un peu au dessus des normes (il fait 1kg).
Pour moi, pas de percreta (pour le moment, il reste plus de deux mois !!), à priori plus de praevia, et le doc n'est même pas sûr à 100% que j'ai un accreta parce que mon placenta aurait bougé et se serait éloigné de la zone à risque. Tout ceci est sous réserve d'autres examens.
J'ai rdv le 18 juin au CHU et une IRM est prévue au CHU en juillet.
Par contre, il me conseille pour le moment d'envisager le CHU pour la césa, vu qu'on ne sera fixé qu'à l'accouchement pour l'accreta et qu'au cas où il y aurait des complications, il vaut mieux le CHU.
Aucune précision sur la date de césa, on verra fin juillet.

Bilan assez positif, mais encore et toujours au repos parce que c'est ça finalement qui a permis d'améliorer les choses :roll:

au repos depuis 5 SA+3J
DPA le 09/09/13
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »