? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
LovelyLexy a écrit :En effet, d'où mon questionnement: aurait elle privé d'école son aîné pour ranger la chambre si l'aîné en question était un garçon?

2 théories:
- la maman ne supporte pas le désordre, est maniaque de la propreté...
- elle considère que c'est à la femme et donc par extension à la fille de s'occuper des tâches ménagères...
N'est-il pas possible tout simplement qu'il s'agisse d'un petit avec une très grande soeur qui irait par exemple à la fac ?

Moi à la fac je séchais suffisement souvent de cours (que j'arrivais à rattrapper sans problème) pour que mes parents puissent me demander exceptionnellement de ne pas y aller pour une raison ou une autre. Par exemple un jour où je n'avais que deux heures de cours et pas de TD.

Bon par contre en effet pour ranger une chambre ...
A moins qu'il y ait une contrainte du style visite de la maison pour X raisons, je vois pas ce qui peut justifier ça.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
86892 a écrit :je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion hatives basées sur 1 phrases entendue...

Pas mieux.
86892 a écrit :je pense qu'il ne faut pas tirer de conclusion hatives basées sur 1 phrases entendue...

Je ne vois pas d'interprétation positive de cette phrase. D'autant que je doute que le parent dise "tu ne vas pas à l'école" quand il s'agit de la fac.

Enfin, dans mon idée l'école c'est jusqu'au secondaire, pas plus loin...et encore, passé le collège je trouve que ça fait gamin.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :

Je ne vois pas d'interprétation positive de cette phrase. D'autant que je doute que le parent dise "tu ne vas pas à l'école" quand il s'agit de la fac.

Enfin, dans mon idée l'école c'est jusqu'au secondaire, pas plus loin...et encore, passé le collège je trouve que ça fait gamin.

ma mere disait l'ecole même quand j'etais a l'unif...
86892 a écrit :ma mere disait l'ecole même quand j'etais a l'unif...

Pareil pour mon père.
Et puis pour les grandes écoles, tu dis école aussi ;)
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
Franchement, que ce soit une fille qui va à la fac ou une autre qui va au lycée, je pense que rien ne justifie que la maman demande à ce qu'elle sèche les cours pour ranger une chambre. Enfin pour une chambre quand même!! ça aurait été juste pour le chercher et lui faire à manger je n'aurais rien dit.
Elawan a écrit :Franchement, que ce soit une fille qui va à la fac ou une autre qui va au lycée, je pense que rien ne justifie que la maman demande à ce qu'elle sèche les cours pour ranger une chambre. Enfin pour une chambre quand même!! ça aurait été juste pour le chercher et lui faire à manger je n'aurais rien dit.

+1, ça me semble une évidence.
Don't sweat the small stuff.
Si je me suis permise d'"interpréter", c'est que ce n'est pas une seule phrase, j'ai souvent entendu cette conductrice, comme indiqué, parler à sa fille, et celle ci va au collège: un jour qu'elle était malade, sa mère lui a parler "d'appeler le collège". Je ne l'ai pas précisé parce que, comme Elawan et Doo, je trouve que contraindre quelqu'un à sécher les cours pour ranger une chambre ( surtout qu'il y a eu le week end juste avant, le mercredi et encore plus, si elle va en fac, les "trous". Et si c'est une grande école, sécher pour ça c'est assez riqué, c'est dur de rattraper) est nul, et je me demande si elle aurait fait la même chose si son aîné était un garçon
Sans connaître les gens, c'est compliqué de savoir si la mère fait ça :
- parce que cet enfant est l'aînée
- ou parce que cet enfant est une fille
- ni si elle ferait différement si le plus petit était une fille
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
Skela a écrit :Sans connaître les gens, c'est compliqué de savoir si la mère fait ça :

Que ce soit l'une ou l'autre des raisons, de toute façon, on empêche pas un enfant d'aller à l'école pour qu'il puisse ranger sa chambre.
L'humour est le plus court chemin d'un homme à un autre.
Georges Wolinski
trashrap a écrit :
Skela a écrit :Sans connaître les gens, c'est compliqué de savoir si la mère fait ça :

Que ce soit l'une ou l'autre des raisons, de toute façon, on empêche pas un enfant d'aller à l'école pour qu'il puisse ranger sa chambre.

Tout à fait! Ca peut attendre le mercredi...
Et, puisque c'est la chambre des deux enfants, il me semblerait logique que les deux la rangent...
mais elle a dit "tu ne vas pas à l'école", ça n'est pas forcément un ordre. au collège ça peut arriver de ne pas avoir cour un jour précis, pour plen de raisons. Ca pourrait s'interpréter " (puisque) tu ne vas pas à l'école...", non ?
Et mon cul, c'est du poulet ?
mamisha a écrit :mais elle a dit "tu ne vas pas à l'école", ça n'est pas forcément un ordre. au collège ça peut arriver de ne pas avoir cour un jour précis, pour plen de raisons. Ca pourrait s'interpréter " (puisque) tu ne vas pas à l'école...", non ?

Je retranscrit la conversation:
"Tu amènes ton frère à l'école et tu rentres ranger ta chambre... Non, je te dis que tu ne vas pas à l'école aujourd'hui, cette chambre est un bordel, tu me la ranges!"
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »