? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je comprends que ton poids t'obsede... je suis pareille mais j'avoue que depuis que je suis enceinte, les nausées ont faits que j'ai perdu et du coup je mange maintenant mais beaucoup moins...

Moi, j'aimerai une fille mais si c'est un garçon, c'est pas la fin du monde hein!
C'est juste une préférence!

De mon coté de la famille il y a plus de filles que de garçons et du coté de chéri c'est l'inverse... suspense donc!
Ce qui me tue c'est de ne pas savoir... je suis impatiente, pour ça comme dans le vie et du coup ben pfffff.... attendre c'est pénible! lol
DPA le 14 avril :)
Moi la balance de ma sage-femme est une connasse. À poil, je faisais 2 kilos de plus que chez moi habillée, les boules! D'autant que j'avais peur que si mon poids était trop haut, ils veulent pas de moi à la maison de naissance.

C'est un système, donc, où on accouche sans péri et sans toubib. Sauf que les sages-femmes étant pas toubibs, elles vous "abandonnent" dès qu'il y a le moindre problème (ce qui est très rassurant d'ailleurs). J'avais peur que mon poids fasse problème, justement, mais on dirait que non, pfiou!
(Pour info, mon poids n'est pas si élevé que ça mais je suis en obésité: 86kg pour 1,64m ce matin).

Pour les vergetures, je me tartine religieusement à l'huile d'argan bio en espérant que ça marche mais j'y crois bof. Je suis déjà striée de partout (seins, hanches, derrière les genoux, sous les bras en haut, manquait pus que le bide :lol:).

:)
Don't sweat the small stuff.
ah moi c'est 1kg de plus chez le gygy à chaque fois!!

En étant en surpoids, je ne suis pas sure que l'on puisse vraiment éviter les vergetures...
Claire8583 a écrit :En étant en surpoids, je ne suis pas sure que l'on puisse vraiment éviter les vergetures...

Il me semble que y a pas de lien, si? Je veux dire même la peau des femmes minces est distendue lors d'une grossesse (peut-être même plus?) donc je pense pas qu'on ait plus à craindre qu'elles, si?
Ben en fait, je me dis qu'en étant en surpoids, notre peau est déjà plus tendue qu'elle ne devrait l'être. Jusque là ça me parait logique. Certaines ont peut être déjà même des courbatures à cause de ce surpoids.

Et avec la grossesse, ça rajoute encore à ce surpoids? Donc la peau est encore plus tendue que pour une femme "mince"?

donc notre peau est ultra tendue et au bout d'un moment, ça craque?

je sais pas si c'est logique mais en tout cas moi ça me paraissait l'être! :)
Ah ouais nan ok, ouais dit comme ça, c'est carrément plus logique que ce que moi j'ai balancé :lol:.
Bon pas des courbatures bien sure... des vergetures hein... tssssss....lol

Et ben je sais pas si ça l'est pour tout le monde mais moi ça me parait bien comme raisonnement! lol
Pour les vergetures aucune idée... Tout ce que je sais c'est que je suis "marbrée" depuis mon adolescence, donc je n'y fais même plus attention.
Mon mari en a aussi donc je suis tranquille lol.

Je connaissais un peu le principe des maisons de naissance, ça doit être bien mais moi j'aurais trop peur qu'il se passe un truc et de pas avoir l'aspect médicalisé sur place.
Ma soeur a vécu quelquechose d'horrible, du coup j'ai tendance à être facilement trouillarde et même si l'accouchement sans péri ne me ferait pas peur dans l'immédiat (Aprés reste à voir en pratique lol) je préfère ma maternité avec réa néonat.
Puis bon la péri m'interpelle lol, vu comment j'ai eu mal à la fin quand elle ne faisait plus effet j'ose même pas m'imaginer sans, même si ça me tenterait bien.

De ttes façons pr le moment je pars sur une césa donc bon... A vif y'a pas moyen lol
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
Soft-Mom-Power a écrit : A vif y'a pas moyen lol

Aaaaah mais faut pas dire des trucs comme ça :lol: Aaaaaah!

Bon sinon, en fait, dès qu'il y a la moindre merde, une ambulance arrive de 200 mètres plus loin, à l'hôpital et te récupère avec le bébé. Elles ont tout pour ranimer tout le monde (même le papa :lol:) au cas où, mais l'hôpital et ses ambulances sont prêts à bondir, ce qui me rassure aussi.

Pour la douleur, je suis terrorisée (surtout qu'une prof d'anglais avec qui je travaille a décrit son accouchement comme "horrifying" alors que c'est une dure de dure :lol:). Mais comme je compte accoucher dans l'eau, je me dis que c'est comme de carrément changer de corps, de vie, de tout et ça me fait moins peur. Bref, j'ai choisi la carte du réalisme :lol:.
Oh ben? A vif ça te tente pas? T'es chochotte quand même! :lol:

Sinon vous avez choisi quoi comme maternité? Quel niveau? 1- 2 ou 3?

Moi elle est de niveau 2, ça me rassure..
Donc moi c'est zéro :lol:.

Et sinon, ouais, chochotte, hein? ;)
Alors ça ça doit être vraiment chouette d'accoucher dans l'eau! Je t'envie!

Moi ça va être classique, avec péridurale si possible parce que la douleur me fait peur aussi...
Si je tiens :lol:. Je me réserve le droit d'appeler ma maman en pleurant et de réclamer qu'on me téléporte à l'hosto pour avoir la péro :lol:.
oh la pero, c'est joliment dis ça!

T'as raison de prévoir un joker! Mais quand tu décides d'avoir la peri, si elle marche pas, t'as plus de joker c'est ça le problème!!!! :shock:
Bah la massue, nan?

Sinon, c'est une faute de frappe, "péro", j'essayais de tapoter "péri" :lol:
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »