? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ba c'est pour sa que je lui conseil qu'il faut mieux aller faire une "echo de plaisir" que de faire sa !!!
Moi 25 Amour 30 (marié en 2011)
2 garçons :
mama : 6 ans un amour et precoce
titi : 2 ans un clown,un charmeur.
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
alors moi j'ai RDV chez le gyyg mardi a 9h45 et comme il a un appareil pour les echo il va m'en faire une! en fait comme on va annoncer la grossesse a notre mariage samedi prochain, je voudrais avoir la photo de cette dernière echo pour les mettre dans des enveloppes et le donner aux invités!!! j'ai hate de voir leur réaction ....

bises
Hugo **** né le 28/07/2010 ***
Aaron **** né le 22/02/2013 ***
coucou les filles alors comment c'est passé votre week end?
chez nous il a fait beau, mais un peu angoisé car ma belle mere est mourante et donc mon mari est frustré car elle ne verra certainement pas BB3.
mon ainé a vu sa mamie malgrés mes reserves (elle est gonflé et pleins d'hematomes au niveau du visage) donc il est marqué, heureusement qu'il parle beaucoup avec moi !!!

donc voila les nouvelles !!!
biz
2 garçons :
Innaya : une ptite fille pour mars 2013 !!! On a hate de te rencontrer ma cherie.
Coucou!!

:( désolée pour la maman de ton homme mamatiti35!!
C'est vrai, ce n'est pas tjrs facile pour les enfants d’être confronté à un mourant encore plus quand le visage de la personne a changé!!

Je te remercie pour ton soutiens pour mon envie de faire cette écho!
Pendant mes études, effectivement, j'ai pu voir aussi des futures mamans, abonnées à la mater, qui venait parfois plusieurs fois par mois pour demander une échos en simulant des douleurs a droite, à gauche, alors que leur grossesse ne le justifiait pas!

Loin de là mon envie de passer pour une angoissée psychopathe! je pense juste que cette écho "plaisir" me fera peut être aussi prendre conscience de ma grossesse! car n'ayant pas bien vu la bouille de mon bébé (ok c'est normal) mais du coup j'ai du mal a me projeter...

Enfin bref! cette fameuse écho sera faite le 20 septembre a 19h! on verra bien et je vous ferais part de nos impressions à mon homme et moi!

Sinon parlons alimentation de nos futurs petits bouts!
----- Allaitement ou biberons?---------
Les expériences de celles qui ont déjà des enfants, le choix des autres (si il est déjà fait)

Moi, j'oscille entre j'ai envie d'allaiter, et lorsque je vois ma cousine allaiter la filleule, parfois je me dit, biberon ça serait mieux?
Je pense en parler à mon prochain rdv avec la SF

Des bisous!!!
**En essai bébé1 depuis le 1404/12**<Mon +le12/06/12 :D>

-le20/09/12-->écho plaisir: C'EST UNE FILLE!!169gr/17cm/18SG
-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
coucou les filles 8)

comment ça va ? Désolée pour toi mamatiti35. J'espère qu'elle aura tout de même la chance de voir son ou sa petite-fille.

Sinon de mon côté l'impatience commence à monter car j'ai mon écho aujourd'hui à 16h... je me réjouis et on verra bien si on peut savoir le sexe du BB. J'essaie de ne pas trop me réjouir le cas échéant. Mais c'est dur je trouve :)

Question alimentation :
Pour ma part, j'aimerais allaiter. Je pense que le lait maternel reste le meilleur. Même si les laits d'aujourd'hui sont très bien aussi. Mais si je peux, j'aimerais donner mon propre lait et par la même occasion sur les 3 premiers jours de vie, les anticorps. Mais peut-être que je ne pourrais pas, on ne sait pas à l'avance... Pour la suite quand il aura l'âge de prendre les petits pots, j'aimerais pouvoir les faire moi-même. Au moins je sais ce qui je mets dedant et c'est plus économique. Ca demande juste du boulo LOL !
Bisous à toutes et je vous tient au courant pour l'écho ! belle journée d'ici là.
29 janvier : SIMON est né (BB1)
aller anais tu viens nous dire si tu sait le sexe et sinon comment sa c'est passé !!!

vanymouss de rien c'est normal, j'avais l'impression qu'ils te jugaient et sa sa m'enerve !!!
en tout cas j'espere qu'elle se passera bien et que cette recontre avec bb soit magique !!!

alors moi je suis pour l'allaitement,
j'ai tirer mon lait pour BB1 car il ne prenait pas le seins et allaiter BB2 que j'ai du arreter pour le boulot :(
et il nous a fait une allergie au lait maternisé (eczema severe sur le visage et crane, oedeme, hospitalisation a repitation 5x en - de 6 mois car du coup il ete fragile donc brochiolite +++)
donc pour BB3 allaitement long de prevu si tout va bien.

pour moi ya pas mal d'avantage :
-pas besoin de sortir du lit hop on prend bb et au seins direct !!
-pas de nettoyage des bib + sterilisation
-mange a sa faim et pas besoin de controler donc moins d'angoisse
-et sachant qu'on vadrouille pas mal pas besoin de prevoir x bib car le seins est toujours la et a temperature ideal !!

le seul inconvenient (c'est perso) les gens qui trouvent sa bizarre et essaye de voir le bb tété ou qu'ils sont insistant quand tu le mets au seins !!! bouh sa m'enerve :evil:
en tout cas si vous avez des questions n'hesitez pas!!!
2 garçons :
Alors anais85 raconte nous!!

-le 13/02/13--> notre petite Margot est née pour notre pkus grand bonheur!!3kg920 pour 50,5cm
eh bien les filles, vous allez connaitre le sexe de vos bébés super tôt ! pour ma part, je vais devoir attendre la prochaine écho officielle, début novembre. Bon, perso je m'en fou un peu du sexe, ça permettra juste de dire "il" ou "elle", je crois que c'est mon mari qui espère graaaaave un p'tit mec, donc j'appréhende plutôt sa réaction. Ma fille a dit qu'elle aimait pas les garçons, mais que bon, à la rigueur, si il restait tout petit ça irait :lol:

Pour l'alimentation ça sera allaitement. Je ne reprendrai le boulot que vers ses 5 mois en théorie (sauf peut être petit intermède d'une ou deux semaines à la fin du congé mater), donc je me réserve quand même la possibilité de tirer mon lait et mettre dans le bib si je veux/peux m'absenter un peu. Je l'avais fait avec ma fille et ça s'était très bien passé, mais bon, je ne sais pas si ça sera le cas forcément pour BB2.
Après la reprise du travail, dans l'idéal j'aimerais faire comme avec ma fille, en mixte : lait maternisé quand maman n'est pas là et sein quand maman est là (donc la nuit aussi -> cododo dans la même chambre voire dans le même lit, en fonction de ma fatigue). J'espère aussi que ça marchera. Au pire bébé sera sevré à ce moment là.
Sinon, je m'interroge pour le passage au mixte, pour ma fille je m'y étais mise quelques jours avant et, si elle acceptait le bib de lait maternel, elle a refusé le lait maternisé jusqu'à ce qu'elle n'ait plus le choix (au bout de 2/3 journées de travail pour moi). Pour le suivant je me demande si je tenterai pas un peu avant... je sais pas encore. mais bon, j'ai le temps, du coup c'est dans quasiment 1 an ! ;)
Et mon cul, c'est du poulet ?
coucou les filles...

alors anais ca s'est bien passée???

moi RDV demain a 09h45 pour mon RDV chez gygy donc echographie... suis pas sure qu'on puisse deja voir le sexe! je vous dirai !!!

sinon moi c'est biberon mais c'est perso!
L'allaitement ne me branche pas mais ca chacun le ressent differement...

bonne soirée....
Coucou les mamounettes !!!

Inutile de vous dire que l'échographie a été magique comme à chaque fois :angel: Alors malheureusement bébé serrait les jambes LOL. Bon gygy m'a aussi dit que c'était un peu petit à 16SG, qu'ont pouvaient éventuellement se faire une idée mais que ce n'était pas évident. En plus chez certaines petites filles le clitoris est encore un peu long ce qui peut induire en erreur. Donc RDV le 12 octobre prochain, avec l'écho morphologique. Consultation plus longue paraît t'il.

Sinon niveau santé tout va bien. Je ne suis pas immunisée contre la toxo :( le risque de trisomie est quasi nul (1/20000) et pour le reste tout est OK. Bébé mesure 17cm et était bien à l'aise avec une main derrière la tête (genre je suis à la plage) et avec l'autre main, il avait son pouce dans sa bouche :lol: le placenta est bien placé. Bref, pas d'inquiètudes à avoir. Nous nous réjouissons de la prochaine écho. Ce RDV-ci j'ai aussi fait la prise de sang pour le spina bifida. Affaire à suivre. Et vous comment allez-vous ?
29 janvier : SIMON est né (BB1)
ah bah impec anais85 :)

Tu as ton écho morpho le lendemain de la mienne ^^

Moi je n'ai jamais été aussi fatiguée alors que je me ménage!
Hier je suis allée faire un tour avec une amie, résultat pieds très gonflés, en plus il fesait très lourd et du mal a récupérer!! ça promet!
Toujours ces crampes qui m’embêtent mais à part prendre du magnésium et boire bcp pas grand chose à faire...
Etpuis la nuit j'ai bcp de mal à trouver ma position de confort! et comme notre lit est petit et qu'on avait comme projet den racheter un nouveau pour notre maison, finalement on va avancer notre achat^^

J'ai hate de savoir le sexe pour commencer à acheter quelques tites choses!!

<<<<<Dites, j'ai regardé la dernière fois dans le magasin (avec C........ , JE POSITIVE ) et j'ai trouvé des coussins d'allaitement/maintient que j'ai trouvé chers! en avez vous déjà acheté un? si oui quel prix et ou? Merci!!>>>>>>>

Des bisous!!

super anais85 !!!

bevbebe vient nous raconter !!!

sinon vanymouss oui moi j'en ai acheter un ya 15 jrs a H...R U je lai eu a 27€ en promo et il est pas mal.

sinon tu en as en promo vers 30-40€ si tu veu jte donnerais les liens !!!

bon moi mon ainé est completement pertubé hier je l'ai recuperer en pleure a l'ecole, la maitresse ma dit que c'etait pas sa journée et donc la rouspeter !! et je croit que sa été la goutte d'eau !!! bon j'ai failli pleurer en voyant sa mais bon jme suis retenu!!! a les hormones !!! et en prime mon cadet est malade donc si sa continue je pense que le kiné va devoir venir :(

et sinon echo dans 2 jours j'ai trop hate !!! en esperant savoir le sexe pour faire chauffer la CB !!! :lol:
2 garçons :
et bien mamatiti35 c'est le changement de temps qui le titille ainsi??

Au magasin dont j'ai parlé précédemment ils étaient à 40 euros et rien de spécial pour ce prix!
Pour les liens je veux bien parce que je pense que ça sera fort pratique pour m'aider à passer de meilleures nuits!

coucou les filles

echo a 09h45 ce matin, pour la trisomie risque 1/10 000 donc ca va!

sinon ca sera ... un petit garçon!!! encore 1 ...
ca va etre YOHAN!
je me dis que j'aurai tous les jouets et vetements de son ainé!!!!

voila tout va bien sinon j'ai pris 2 kgs depuis le debut!

prochaine echo dans 1 mois! bisous
Répondre

Revenir à « 9 mois »