? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mizirlou a écrit :
pimpf a écrit :
Mizirlou a écrit :
pimpf a écrit :
Mizirlou a écrit :J'avais des mycoses tous les mois jusqu'au jour où ma gynéco m'a dit d'arrêter de les utiliser et de les remplacer par un simple savon "petit Marseillais" ou "Monsavon" à n'utiliser que pour la toilette intime (pas en savon liquide mais solide uniquement).
Rapidement mes mycoses se sont espacées et maintenant je n'ai plus aucun problème à ce niveau là depuis un bon moment.
Ma flore vaginale s'est reconstituée.
Tu devrais essayer si tes problèmes de mycoses se répètent trop souvent.

[Désolée pour le HS]

Je vais essayer ça tiens ! Car depuis quelques semaines, j'ai l'impression que ça revient régulièrement et ça commence à me gonfler.

Tu m'en diras des nouvelles. ;)

Bon, je vais acheter un savon solide Monsavon ou Petit Marseillais ce soir. Mais il s'agit de savon normal, pas surgras ? Ca n'est pas trop agressif tout ça ?

Ce sont les savons classiques vendus en supermarché (ne choisir que l'une des 2 marques), pas des surgras.
Le Monsavon est tout simple (et moins cher car environ 0.80€) et n'a pas de parfum particulier.
Le petit Marseillais a plusieurs parfums mais on peut aussi les utiliser sans problème (dixit ma gynéco).
J'aime bien utiliser celui-ci à l'huile d'amande douce.
Ces 2 types de savons ne sont visiblement pas agressifs car ma flore vaginale s'est même reconstituée depuis que je les utilise. Elle avait été détruite par les savons intimes de type Saforelle ou Hydralin et cela avait fini par me causer des mycoses à répétition.

mamykro a écrit :J'ai bien cru que j'allais accoucher cette nuit! A 4h du mat, j'ai été réveillé par des douleurs, des élancements, or j'ai eu exactement ces mêmes douleurs pour mon premier enfant, et 4h après le début de ces douleurs, je ressentais les premières vraies contraction, pour finir par accoucher 10h plus tard. Je peux vous dire que j'y ai vraiment cru... mais non. :? Pff, j'ai hâte, j'aurais vraiment aimé accoucher aujourd'hui. :?

Ah c'est peut-être pour très très bientôt...

mamykro a écrit :
Mizirlou a écrit : Mais la gynéco me prédit un bébé qui aura un poids à peu près similaire à celui de mon fils voir même plus (il faisait 3.630kg). Cela pourrait aussi être un facteur de risque qui pourrait conduire à la césarienne.
Bref c'est vraiment mal parti pour accoucher par voie basse.
Je commence déjà à me préparer psychologiquement à ne pas accoucher naturellement. :(

Mince Mizirlou, je comprends que cela t'embête... D'un autre côté, ce n'est pas cela qui t'empêchera d'être une super maman et d'avoir une super relation avec ton bébé. Bon, je comprends que tu aies envie d'un accouchement voie basse... mais en mêem temps, rien n'est perdu! Ce ne sont que des risques statistiques, rien de plus, cela peut très bien se passer diféremment cette fois-ci. ;)

Je croise les doigts pour que ça se passe différemment (mieux) pour ce 2è et dernier accouchement. Mais on ne pourra le savoir qu'au dernier moment.
Si la nature décide que je n'accoucherais pas normalement il faudra bien que je fasse avec malheureusement.
Mais bon au moins je saurais à quoi m'attendre vu que je connais déjà la césarienne.

La gynéco me prédit un accouchement à terme, c'est à dire le 23/11. Vu que j'ai perdu les eaux le jour du terme pour mon premier, elle pense que pour le 2è j'irais aussi jusqu'au bout. Super ! moi qui aurais bien aimé accoucher début novembre par exemple (pendant les vacances scolaires pour que mon fils ne loupe pas l'école après).
Mais bon, au moins ça me laissera encore le temps de faire mes derniers préparatifs et de moins être prise au dépourvu pour confier mon fils à mes parents.

Ah mais j'avais carrément raté ton message !!
Déjà que j'ai la tête dans le pâté aujourd'hui, si en plus VLR s'y met et me fait des farces... :roll:

Merci pour les précisions ! Je vais acheter ça ce soir (sans doute ton préféré, tant qu'à faire) et je te redis ça !
Mizirlou a écrit :Dans mon cas je risque à nouveau la césarienne car mon premier pesait 3.630kg et la dilatation de mon col stagnait à 5cm (à cause de ma graisse apparemment qui empêchait bébé de progresser).
Pour le second je risque à nouveau la césarienne car :
1. il risque de faire à peu près le même poids que son frère voire plus selon la gynéco.
2. je suis "obèse" (mon dieu que je n'aime pas ce mot) et j'ai 10 kg de plus que lors de ma précédente grossesse (début de grossesse à 100 kg actuellement contre 90 kg à l'époque).
3. j'ai un utérus cicatriciel à cause de ma 1ère césarienne donc ils n'attendront qu'une heure pour décider de césariser si la dilatation stagne encore. C'est pour éviter un risque de rupture de l'utérus.
Il faut savoir qu'un accouchement par voie basse est plus risqué pour une femme qui a subit une césarienne lors d'une précédente grossesse.

Ah mais en fait Mizirlou le forum me fait vraiment des blagues aujourd'hui !!
J'ai des mails quand Mamykro poste quelque chose et du coup le topic s'ouvre sur ses messages, mais pas du tout pour les tiens ! Du coup je les découvre avec 10 plombes de retard...

Ah je comprends mieux le risque de césarienne dans ton cas. Effectivement, on peut se dire que la dilatation peut stagner à nouveau. Je savais que la graisse pouvait empêcher le bébé de passer dans le bassin, mais je ne savais pas qu'elle pouvait empêcher une dilatation.
décidément ça dépend vraiment des médecins...
je ne parle pas des cas de diabète gesta (encore que, je constate que malgré mon surpoids (oui, je n'aime pas du tout le terme "obesité" :? ) ma gynéco ne s'affole pas du tout d'un risque éventuel malgré une glycosurie >0, vu que pas de DG pour les 2 premières...), Aucun de ceux qui m'ont suivi cette fois n'a évoqué un éventuel pb lié à ce poids "trop élevé".
J'ai débuté à 106kg et pour le moment je n'ai rien pris. Pourvu que ça dure....

Pour le moment, vu que c'est le 3è et que pour les 2 autres tout c'est bien passé, personne n'a évoqué ne serait ce que l'ombre du spectre d'une césarienne. C'est moi qui l'ai abordé avec la sage femme et elle m'a bien fait comprendre que ce n'était pas une option, du moins pour le moment. Même avec bb en siège, elle semble privilégier l'idée d'un accouchement par voie basse.
bon, visite du 8è mois cette semaine, on verra si bb s'est retourné ou non...
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
Mizirlou a écrit : Ma soeur a eu un fils plus gros que le mien (mon neveu pesait 3.830kg) et elle a accouché par voie basse. Idem pour ma mère qui a mis mon frère au monde par voie basse alors qu'il pesait au moins 4kg.

exactement! De toutes façons, ce n'est qu'un risque statistique, pas une prévision! Des tas de femmes présentant des tonnes de facteurs de risque accouchent par voie basse. C'est normal que les docteurs essayent d'estimer les risques, c'est leur metier, mais ça ne veut en aucun cas dire qu'une fille va ou non accoucher par césarienne. ;) Faut pas se stresser. ;)
pimpf a écrit :
Mizirlou a écrit :Dans mon cas je risque à nouveau la césarienne car mon premier pesait 3.630kg et la dilatation de mon col stagnait à 5cm (à cause de ma graisse apparemment qui empêchait bébé de progresser).
Pour le second je risque à nouveau la césarienne car :
1. il risque de faire à peu près le même poids que son frère voire plus selon la gynéco.
2. je suis "obèse" (mon dieu que je n'aime pas ce mot) et j'ai 10 kg de plus que lors de ma précédente grossesse (début de grossesse à 100 kg actuellement contre 90 kg à l'époque).
3. j'ai un utérus cicatriciel à cause de ma 1ère césarienne donc ils n'attendront qu'une heure pour décider de césariser si la dilatation stagne encore. C'est pour éviter un risque de rupture de l'utérus.
Il faut savoir qu'un accouchement par voie basse est plus risqué pour une femme qui a subit une césarienne lors d'une précédente grossesse.

Ah mais en fait Mizirlou le forum me fait vraiment des blagues aujourd'hui !!
J'ai des mails quand Mamykro poste quelque chose et du coup le topic s'ouvre sur ses messages, mais pas du tout pour les tiens ! Du coup je les découvre avec 10 plombes de retard...

Ah je comprends mieux le risque de césarienne dans ton cas. Effectivement, on peut se dire que la dilatation peut stagner à nouveau. Je savais que la graisse pouvait empêcher le bébé de passer dans le bassin, mais je ne savais pas qu'elle pouvait empêcher une dilatation.

L'excès de graisse n'empêche pas la dilatation mais elle empêche plutôt que le bébé puisse bien appuyer sur le col pour permettre sa dilatation. Il est gêné par la graisse pour progresser.
:morning:
viva a écrit : Aucun de ceux qui m'ont suivi cette fois n'a évoqué un éventuel pb lié à ce poids "trop élevé".
J'ai débuté à 106kg et pour le moment je n'ai rien pris. Pourvu que ça dure....

Pour le moment, vu que c'est le 3è et que pour les 2 autres tout c'est bien passé, personne n'a évoqué ne serait ce que l'ombre du spectre d'une césarienne.

ben c'est normal, d'après ce que je comprends: d'abord, tu as accouché 2 fois par voie basse, donc ça signifie que tout fonctionne correctement. Ensuite, tu as un poids de 106kg, mais tu n'as rien pris pendant cette grossesse, or le risque s'élève lorsque tu as un IMC élevé ET que tu prends plus de 16 kg pendant la grossesse. Enfin, le bébé est considéré comme un "macrosome" à partir d'un poid de 4 kilos, pas pour un poids de 3,8 par exemple... ;)

Bon, faut pas vous stresser, les filles: les doc sont habitués à gérer les multiples paramètres à prendre en compte, c'est très compliqué, et si ils ne vous ont rien dit, alors il n'y a rien de particulier à craindre! De plus, même si le doc vous avait dit quelque chose, il faut voir qu'il ne s'agit que d'une augmentation du risque statistique, c'est pas du tout certain que ça va arriver, loin de là, c'est juste quelque chose à surveiller, c'est tout. ;)
Bien sur, mais je constate quand même que certains semblent ouvrir le parachute assez tôt coté risque de complications. Cela dit, évoquer la césarienne permet aussi de s'y préparer...
http://lesbullesdecha.canalblog.com/
c'est pas moi, mais j'aime bien...

ayé, le tri est fait, reste plus qu'à trouver preneur ;-)
De mon côté ma gynéco l'a évoquée (la possibilité d'une césarienne) quand mon bébé était en siège. Pour elle, vu mon poids, il était hors de question de tenter une voie basse. (Je précise que je suis à bien plus que 100 kg !)
J'avais demandé des infos à ma sage-femme qui m'avait dit qu'elle n'était pas étonnée et que c'était dû à la graisse à l'intérieur du bassin qui pouvait bloquer le passage de la tête (zone la + grosse chez bébé). Et qu'en cas de siège, on ne pouvait pas savoir si ça passait ou pas jusqu'au dernier moment et que c'était super dangereux.

Dans tous les cas, je pense que c'est indispensable de se préparer à une éventuelle césarienne. Il peut y avoir tellement de choses qui font que ça peut se finir comme ça ! Et ce ne sont pas des choses qu'on peut contrôler.
Oula ça a papotè ici cet après midi!

Alors l'homéopathie :
Depuis le 6e mois et tous les 15 jours donc là tu pourrais tout de même le commencer;
Actea Racemosa en 30CH
Et à partir du 9e mois; Caulophyllum Thalictroides 7CH : 3granules/jr

Après moi ma SF m'a même donné des trucs pour le début de travail :
:arrow: des que les contractions sont régulieres ou si rupture poche des eaux
:arrow: si douleurs intenses (ce qui va etre mon meilleur ami pour ne pas prendre la péri)
:arrow: si mauvaise dilatation du col (donc MIRLIZOU ça pourrait peut être etre top pour toi si ta SF peut te donner ce qu'il faut)

Sinon; pour mon RDV, alors déjà j'étais perdue dans l'hopital :lol: ça commence bien bref je suis tout de même arrivée à l'heure car je m'arrange tjrs pour etre en avance.
Perso ça commence par une infirmière qui prend la tension et le poids actuel (bin oui hein on arrete pas de grossir... Jme demande bien pq tiens :teddy: )
J'ai aussi eu le droit à "ouvrez la bouche"
Par contre super PAS AIMABLE!! Mon dieu je la faisais chier je vous le dis. M'enfin jm'en fou ce ne sera surement pas elle qui sera de garde.
L'explication de la péri et m'a fait prendre la position pour la pose, je pense pour voir si tt était ok coté vertébres.

C'est tout pour ce dont je me souviens ça a été bien expédié... Mais ça m'a suffit.
Par contre; la prise de sang pour savoir si tout est ok niveau coagulation etc, pcq je suis ressortie sans ordonnance. J'ai RDV Mardi prochain chez le gynéco c'est surement lui qui me donnera la prise de sang.

Sur ce les filles; bonne nuit! Moi je ne dors plus mais je vais tout de même essayer de me coucher.

Pour plus de détails sur l'homéopathie MP moi, je ne voulais pas tout recopier ici.
Heu la phrase sans queue ni tête "Par contre; la prise de sang pour savoir si tout est ok niveau coagulation etc, pcq je suis ressortie sans ordonnance." Il manque : la question; je la refais rien que pour vous :D

Par contre; la prise de sang pour savoir si tout est ok niveau coagulation etc, On l'a fait quand? pcq je suis ressortie sans ordonnance.
Kalamity_L a écrit : Par contre; la prise de sang pour savoir si tout est ok niveau coagulation etc, On l'a fait quand? pcq je suis ressortie sans ordonnance.

Perso, directement après avoir vu l'anesthésiste, il m'a dit: "maintenant, vous allez à tel endroit et on va vous faire une prise de sang". Je ne sais même pas vraiment ce qu'ils voulaient vérifier. En tous cas, pour mes 2 grossesses dans 2 hopitaux différents, ça c'est passé comme ça: direct après l'anesthésiste, dans l'hopital en lui-même, sans ordonnance ni rien, juste les gens du labo de l'hopital savaient parfaitement ce qu'ils devaient faire...
mamykro a écrit :
Kalamity_L a écrit : Par contre; la prise de sang pour savoir si tout est ok niveau coagulation etc, On l'a fait quand? pcq je suis ressortie sans ordonnance.

Perso, directement après avoir vu l'anesthésiste, il m'a dit: "maintenant, vous allez à tel endroit et on va vous faire une prise de sang". Je ne sais même pas vraiment ce qu'ils voulaient vérifier. En tous cas, pour mes 2 grossesses dans 2 hopitaux différents, ça c'est passé comme ça: direct après l'anesthésiste, dans l'hopital en lui-même, sans ordonnance ni rien, juste les gens du labo de l'hopital savaient parfaitement ce qu'ils devaient faire...

Ouais bin j'en reparlerai au gynéco que la prise de sang n'a pas été faite; au cas où...
Bon je ne pense pas accoucher avant mardi mais on ne sait jamais..

J'ai vu avec ma mutuelle je peux demander une chambre individuelle avec ma prise en charge et c'est assez top s'il y en a de dispo le jour J surtout que je ne veux pas de visite; si c'est pour être "emm..dé" Par celles de ma voisine; merci bien.
Kalamity_L a écrit : J'ai vu avec ma mutuelle je peux demander une chambre individuelle avec ma prise en charge et c'est assez top s'il y en a de dispo le jour J surtout que je ne veux pas de visite; si c'est pour être "emm..dé" Par celles de ma voisine; merci bien.

:lol:

C'est drôle, moi aussi, avant mon premier bébé, j'appréhendais l'idée d'être en chambre double: j'avais peur que ma voisine soit sans gène, qu'elle ait une tonne de visites super chiantes..Etc... Au final, j'ai vraiment apprécié d'être en chambre double: aux heures où les visites n'étaient pas possibles, on a bien papoté, et aussi, quand je voulais prendre une douche, elle restait jeter un oeil sur mon bébé et inversement. C'était vraiment sympa. :)
Bah moi j'ai été en chambre double,c'est pas si terrible,et pourtant,je voulais absolument être seule! Bon la voisine de chambre était un peu froide,mais au final,tu t'en fou ... je faisais ma vie,avec mon fils,je ne suis restée que 3 jours,ca passe vite :lol:
Bref...
Moi perso j'ai demandé une chambre individuelle et je pense en avoir une car j'ai aussi demandé un lit pour le papa ! La perspective de me retrouver seule le soir avec bébé + un éventuel/probable baby blues me faisait peur, et comme ça passe dans le remboursement de la mutuelle... Autant se faire plaisir !

Sinon j'ai eu mon 1er cours de sophrologie vendredi. C'était sympa, même si c'était avec la sage-femme de l'enfer, et même si j'ai fait un malaise !! Mais bon, ça n'a pas duré, elle m'a mise sur le côté et tout est rentré dans l'ordre. Maintenant il faut que je pense à me relaxer et respirer comme ça à la maison de temps en temps.

J'ai eu mon RDV gynéco du 8ème mois tout à l'heure. Elle m'a dit que j'étais parfaite :D : tension à 12-7, bébé tête en bas et coeur qui bat nickel, prise de poids + 9kg ça lui va parfaitement, glycémies nickel même sans régime... Bref, c'était un RDV sympa. Bon le seul hic c'est que mon col s'est à nouveau raccourci, je suis à 34 mm. Faut dire que j'ai fait de la route il y a une semaine pour partir en week-end, et dimanche soir je suis allée voir mon copain jouer de son gros métal en concert pas loin. Vu que j'en suis à 34 SA, elle n'est pas inquiète. C'est vrai qu'il était plus court à 24 SA !
Elle a prolongé le suivi de sage-femme au domicile pour cause de diabète et m'a fait une ordonnance pour les mycoses ! Elle a aussi fait un prélèvement pour l'éventuelle présence de streptocoque.

Voilà voilà... On avance peu à peu dans les préparatifs, on a fignolé la liste de naissance qu'on ne va pas tarder à diffuser, et puis voilà ! Lui manque plus qu'un prénom... :lol:
Répondre

Revenir à « 9 mois »