Hello les filles,
Ici tout va bien, la petite se porte bien. C'est agréable car elle réagit de plus en plus aux stimuli extérieurs, elle suit du regard, elle commence à sourire...
Toutefois, dur dur la chaleur, hier ça a été terrible, elle voulait pas s'endormir,prenait des tous petits biberons... une vraie galère, pour la soulager et pour qu'elle se rafraîchisse, balade à 11 h du soir dans le quartier avec le porte bébé, en 5 minutes, la crise était passée. Les balades y a rien de mieux !
Sinon pour moi tout va bien, bcp moins mal au dos depuis que je suis allée chez l'osthéo. J'appréhende un peu la semaine prochaine car je vais être seule, vous me direz, fallait bien que ça arrive, mon mari reprend le travail et depuis l'accouchement c'était super agréable de l'avoir à mes côtés, il m'aide bcp.
Pour les produits, je suis assez d'accord, ils se valent tous, surtout en pharmacie, à la base c'est des bons produits. Je fais juste très attention à ce que je mets sur son visage et son cou car sa peau est bien sensible, elle avait pas mal de petits boutons du fait de la chaleur. Du coup, j'ai une crème Avene special visage bébé.
Pour le change, rien ne vaut l'eau avec un coton ou gant de toilette et moi je finis toujours avec du Liniment.
Soucoline le liniment s'achète en pharmacie, c'est une crème à base d'huile d'olive, c'est utilisé dans le sud depuis des siècles, c'est un produit miracle. Tu passes cette crème sur le siège du bébé et tu sèches bien avec un second coton mais t'inquiètes ils l'utilisent en mater, ils te montreront comment l'utiliser, ça évite les irritations, les rougeurs, c'est très bon pour la peau des fesses.
Sinon pour le bain, moi c'est tous les jours, la petite a trop chaud , au tout début c'est vrai qu'un bain tous les 2 jours c'est suffisant mais après c'est quand même mieux. Je dis ça parce que pour ma fille, elle se met souvent du lait dans le cou et franchement elle a tellement chaud en ce moment, ben dès fois elle sent pas la rose

(ça s'en pas toujours la rose un bébé !!!)
Au début je lui donnais le bain le soir car ça fatiguait bien et donc ça facilitait le couché mais au bout d'un moment ça l'énervait donc on est repassé au matin. Je crois que chaque bébé à son rythme, il faut tester ....
Une grosse pensée à vous, protégez vous bien de la chaleur !