? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je croise les doigts pour toi nounouille02 ;)
tiens nous au courant
Bébé 1 né en février 2012
Bébé 2 prévu pour novembre 2013
c'est fait nounouille02 !! et même ceux des pieds ! ;) :D :D
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
Coucou les filles,

Bon courage nounouille, moi je fais que la semaine prochaine le test beurk beurk :lol:

Nini, la sciatique dur dur.

Moi en ce moment, des siestes a en plus finir. Vive le repos, j'ai hâte au prochain RDV pour mon bébé.

Bonne après midi
Être maman c'est le plus beau des cadeaux....

Tout vient à point qui sait attendre ??? Vous le croyez vous
bon je viens d'avoir ma maman au tel qui est allé cherché mes analyses pour moi et m'a appelé sur le parking du labo.
apres avoir avalé mes 75g de glucose beurk beurk voici les résultats: a jeun: 0,79; 1h: 1,47; 2h: 1,47... il semblerait que je ne fasses pas de diabete gesta! quel soulagement! Hepatite b et c nikel, plaquette nikel aussi il y a les leucocytes qui sont un peu elevé!
voilou!!
c'est la vie!
coucou les filles

aujourd'hui je suis contente de moi j'ai appelé le relais d'ass maternelles, ils m'ont donné rdv lundi pour m'expliquer un peu les contrats etc... et m'aider a trouver une nounou pour bb Louis ! C'est une démarche que je repoussais un peu car ça me parait un peu bizarre, bb n'est pas encore né et il faut deja songer a le caser chez une nounou !!

sinon j'ai fait des calculs et logiquement si je prends un 80% pendant 6 mois je ne serais pas trop perdante niveau salaire donc je pense que je vais envisager cette possibilité ! on verra !

en tous cas d'etre au repos ça me fait du bien ça me permet de mettre toutes ces choses la a plat, chose que je ne faisais pas du tout avant car beaucoup trop HS !

gros bisous les filles
....
nounouille02,
bon bin c'est bien tout ça !!voilà une bonne nouvelle !
courage à celles qui vont passer le test .
bonne soirée à toutes
betty-boop86
c'est bien aussi pour toi .
tu peux prendre un peu de recul et enfin savourer ta grossesse en paix et prévoir pour la suite .
je ne me suis pas encore posé la question de la garde j'hésite encore beaucoup .
j'aurai bien aimé mettre ma pépette chez une nounou ,mais j'ai eu il y a 1 mois une triste expérience avec des amis ils ont confié leur bébé de 5 mois à une nounou , elle l'a laissé pleurer pendant un moment après la tétée , en fait il aimait pas rester sur le dos .
elle l'a laissé quand même et le bébé est mort !! il s'est étouffé avec son renvoi !
à 5 mois !!!! :evil: :cry:
tout ça parce qu'une adulte dont ,en plus c'est le métier , n'a pas eu un brin de bon sens ! :evil:
alors vous comprendrez pourquoi j'hésite !
heureusement toutes les nounous ne sont pas comme ça !
mais bon ça fait réfléchir ....
oh tetelle quelle histoire horrible...déja que j'ai peur d'etre une mauvaise maman mais la ca ne me rassure pas!
nouas avec les horaires a la c** je suis obligée de prendre une nounou!!!
c'est la vie!
nounouille02
pourquoi voudrais-tu être une mauvaises maman ?
tout le monde fait des erreurs c'est comme ça qu'on apprends .
pour moi une mauvaise mère ,c'est une mère qui maltraite son enfant ou qui ne l'aime pas !
mais une maman qui débute , c'est une maman en apprentissage .
et tant que tu aimes ton petit où est le problème ?
même si tu fais des erreurs ton petit sera heureux du moment qu'il sent l'amour que tu lui portes .
c'est ça le plus important !
l'amour !!
quand aux nounous ,je sais que c'est une histoire horrible , mais en tant que future maman , je me pose la question .
je ne sais pas pour toi / pour vous mais mon instinct de protection s'est démultiplié d'une façon terrible !
je ne pense qu'à ma pépette , et ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose !
mais je connais aussi des nounous très bien !
cependant maintenant j'ai toujours un doute !
mais je suis comme toi , je n'aurai pas le choix ,quand je vais reprendre le boulot .
mais je te garantit que je vais enquêter sérieusement sur la nounou que j'emploierai .
sachant que le bouche à oreille est un bon indice ...
Salut les filles,

Je suis contente pour toi nounouille, tu ne fais pas de diabète gesta. Par contre mon gygy, ne m'a pas demandé de faire le test du glucosse.

Je trouve ça bizarre mais bon actuellement à chaque prise de sang que j'effectue par mois, ma glycémie n'est pas trop élevée.

J'ai toujours mal aux cuisses, je me lève toujours en pleine nuit pour aller à la toilette. C'est hyper énervant grrr...

Cette histoire est terrible avec la nounou, maintenant j'ai peur de mal faire les choses.

Pour la garde de mon bébé, il n' y aura pas de nounou et ni de crêche.

Mon compagnon est en arrêt maladie pour un temps indeterminé pour le moment donc, c'est tout bénéf pour notre bébé. De plus, je serai plus sereine lorsque j'irai travaillé.

Je n'aurai pas confiance à une nounou. Pourtant il y a des sympas mais c'est au dessus de mes forces. Tout peu arriver de nos jours.

Certaines personnes de mon entourage considère que je suis inconsciente voir une mauvaise mère car je ne visite pas la mater et je ne prend pas de cours sur la respiration.

Mais au fond de moi, je sais que mon instinct maternelle reprendra le dessus le moment venu et je serai comment faire. De plus les sage-femmes expliquent pendant l'accouchement

Depuis la nuit des temps les femmes accouchent et elle n'avaient pas le 3/4 de ce qu'on nous avons maintenant. Elles ont réussi à accoucher normalement alors pourquoi pas moi :!:

J'ai l'impression que plus j'en sais, plus je stress et je fais tout de travers. Enfin c'est ma façon de réagir, chacune est différente :D

Par contre, les filles vous comptez prendre les photos de la photographe en mater ?

Chez moi en Belgique c'est entre 90 à 100 euros les 12 photos du bébé. Je trouve que c'est hyper cher
.
bonjour à toutes ,
Avenir1982 je te dirai la même chose que pour betty-boop86 pourquoi veux-tu être une mauvaise mère ?
je te ferai aussi la même réponse qu'à betty-boop86 ;) .
on te dit ça parce que tu as un avis , parce que tu ne te coules pas dans un moule !
laisse dire , les chiens aboient ,la caravane passe ! :lol:
et sincèrement les filles , les normes , les moules , vous croyez pas qu'on a déjà dépassé ce stade depuis longtemps ?
ne serai ce que physiquement avec nos corps hors mesures justement .et que le fait même d'être hors mesure engendre une façon de penser d'une plus grande envergure ?
dans nos société très policée où rien ne dépasse , le fait de penser différemment de la masse dérange .et avoir un avis et le faire savoir ,vous ne vous rendez pas compte ma p'tite dame ! mais quelle hérésie !pouahh !!
alors vous êtes bien dans vos baskets , vous avez un avis , un mode de pensé bin ma foi amen quoi !! et tant pis pour les autres s'ils ne comprennent pas !
Avenir1982
en ce qui concerne la nounou ou plutôt le fait de ne pas en avoir , ho la la , moi je dis wouaaaaaaaaaahhhhhhhhhh cool !!
ton zhom reste à la maison et va s'occuper du petit , mais quelle chance !!
d'autre part tant mieux si ta glycémie n'est pas élevée ça c'est une chance .
et pour les photos de la mater , à ce prix là je dis non !!!
d'autant que faisant moi même de la photo dans ma valise pour le jour j il y aura mon appareil .....
bonne journée
coucou les filles !

comment allez vous ce matin ?

tetelle, cette histoire avec la nounou est terrible :(

pour ce qui est des photos du photographe de la mater je dirai non car je connais une photographe qui prend bien moins cher et qui fait des superbes photos de nouveaux nés je la ferai venir chez moi au retour de la mater

je vous fais des gros bisous passez une bonne journée
....
Merci, tetelle pour ton message, tu m'as rassuré :kiss: De toute façon, je sors du moule physiquement et mentalement (ma façon de penser).

Je comptais également dire non pour les photos de la mater.

J'aurai mon propre appareil photo dans ma valise :mrgreen:

Je suis contente que mon compagnon sera là non stop pour le bébé. En plus, une nounou coûte cher sur la durée. Moi perso, je n'aurai pas eu les moyens sur du long terme ;)

Ah les filles bientôt nous allons accoucher et être MAMAN, quel bonheur :angel:
.
on va être MAMAN vous savez quoi ? j'arrive pas encore à y croire !! :mrgreen: .
surtout moi ! car aussi loin que je me souvienne j'ai toujours dis à mes parents et amis , je veux pas me marier et je veux pas d'enfants !!! :evil: :shock:
ma mère me le disais encore au tel hier !
tout le monde en rigole encore !!
tellement je suis gateuse avec ma pépette , et elle est pas encore née :!: j'ose pas imaginer la suite !
et le comble de l'histoire c'est qu'on se marie l'année prochaine !! l'année 2012 va être grandiose pour moi !!
seigneur , je vais être MAMAN !! :roll: :D :D .....
Coucou les filles ;)

tetelle : félicitations pour ton futur mariage. L'année 2012 sera votre année : bébé et mariage = top!!

Bisous
Bébé 1 né en février 2012
Bébé 2 prévu pour novembre 2013
Répondre

Revenir à « 9 mois »