Câline a écrit :9kristel7 a écrit :Pour moi c'est comme dire:"certaine personnes arrivent à perdre du poids par leur force de volonté...Donc c'est possible"Câline a écrit :Oui, mais si le gamin a pu construire sa sécurité intérieure au sein d'une famille stable, il devrait être en mesure de surmonter sans tomber ni dans l'anorexie, ni dans les TCA. Il y a des gosses qui se sentent soutenu dans le cercle familial et qui traversent ces périodes réputées difficiles sans tomber dans les TCA et sans problème majeur, donc c'est possible !
Qu'on se comprenne bien - je me répète d'ailleurs - je ne cherche pas à juger ni à culpabiliser qui que ce soit. Ca ne me servirait à rien !
Juste qu'il y a des gens à qui ça n'arrive pas et ce n'est certes pas le fait du hasard et j'aimerais moi, comprendre pourquoi...moi qui suis "tombée" dedans justement
Non justement, ce n'est pas de l'ordre de la volonté et c'est pour cela que ça m'interroge et que j'observe autour de moi.
Interroger n'est pas condamner.
Oui oui j'ai bien compris qu'il s'agissait d'une interrogation.
Ce que j'essayais d'expliquer c'est que pleins de facteurs entrent en jeu, donc se dire que certains y arrivent et d'autres non me semble réducteur... (je ne sais pas si je suis claire
Après 6 ans d'essais, bb miracle s'est enfin niché dans mon bidon!
Nohan, est né le 03/09/2011
Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !
Nohan, est né le 03/09/2011
Je souhaite un beau + à toutes les copines de galère pour cette année 2014 !