? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

êtes vous gêné par votre corps?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

alors moi ce n'est pas mon poids qui me fait stresser mais ma taille
je suis pas géante pourtant mais je me suis déjà pris des publicités dans l'œil dans des magasins
ou pire je me suis déjà retrouvée coincée dans un fauteuil de cinéma, l'espace entre les deux fauteuils devait être juste plus petit que la longueur de ma cuisse, j'ai mis un moment une fois extraite pour remarcher normalement
depuis je jette un œil avant de m'assoir pour évaluer l'espace

c'est pas une question de poids c'est une question de norme

des qu'on est "trop quelque chose" on aura toujours un problème un jour dans notre société
Malgres tout ce qu'ils ont voulu me faire croire RIEN NE M''''OBLIGEAIT A LES SAUVER.
We are on a journey to keep an appointment with who we are.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux ! De toute façon, vous n''''en sortirez pas vivants...."
moi, mon postérieur ou mes cuisses ne me gênent pas encore trop. je suis un peu cracknaine mais il y a toujours un gentil monsieur pour m'attraper les céréales hors d'atteinte. non moi, le problème, c'est mon tour de poitrine. je passe sur l'esthétique moche de la chose et les regards perpétuellement grivois, et sur le fait que ça m'explose le dos. je passe aussi sur la quasi impossibilité à s'habiller correctement en ces années de jane-birkinisme poitrinaire. je me suis rendue compte tardivement que le monde n'était pas taillé pour pour les poitrines ... visibles, on va dire.
les ceintures de sécurité me gênent, et le mieux, ce sont ces horreurs de protection sur les manèges - j'adore les montagnes russes et autre space mountain mais qd le gars baisse la sécurité à fond, moi je meurs. failli mourir à eurodisney. avouez que c'est ridicule!
Sincèrement, j'ai pensé à tout ça en m'inscrivant à l'auto école. Pendant quelques moments je me suis demandée : "et si je rentrais pas dans la voiture, hein ? la hooonte !"

Bon en fait ayant voyagé des milliers de fois dans une 4L, dans une 106 et dans une twingo, quand on vous file une 207 entre les pattes, bah y a plus le moindre problème ^^ juste la hauteur, faut pas être grand pour conduire ces voitures...

En avion aussi, j'avais eu assez peur, mais finalement je rentrais. Je pense que des fois on se voit beaucoup plus proéminentes qu'on ne l'est en réalité. Maintenant j'hésite plus, genre dans certains vieux trains de banlieue y a encore des accoudoirs marrons là, de chaque côté de chaque siège (donc genre y a DEUX accoudoirs au milieu), bah maintenant tant pis j'y vais plus, je sais que ça me fait super mal aux cuisses d'avoir ça qui me rentre dans la peau, je vais pas me couper un cuisseau pour faire plaisir à la sncf non :lol:

Idem ici en Angleterre, dans le tramway, y a deux trois places qui sont sur des strapontins encastrés entre deux parois, j'y suis allée une fois, j'étais tellement mal, j'y retournerai plus.

De temps en temps ça fait mal à l'ego mais après tout, on s'en fout : quand je vois les gens en fauteuil roulant qui renoncent à monter dans le bus parce que la marche est trop haute ou qu'il y a ces deux espèces de barres en plein milieu de l'entrée, bah je me dis que faut relativiser. ;)
Serial_Clubbeuse a écrit :
valichon a écrit :Sinon il veut tenter de me prendre sur sa sportive. [....]
Il m'a dis qu'il allait devoir faire super gaffe à ses accélération parce que avec le poids derrière, la moto risque de lever :shock:

:shock: Ca me paraît bizarre quand même... Quand tu accélère normalement (c'est à dire: pas comme un boeuf !) c'est quand même prévu pour! Tous les motards ne sont pas des poids-plume!

Euh oui ... c'est juste avec du poids sur la roue arrière en +, si mossieur accélère un peu comme un boeuf ça va lever. Y a pas assez de poid sur l'avant de la moto pour la garder au sol. (mossieur fait 35kg de moins que moi :lol: )
Mais s'il accélère normalement y a pas de soucis... mais il fait du circuit, aime la vitesse... Il faut juste qu'il oublie pas que je suis derrière ^
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
ah oui, je suis contente aussi que mon copain n'a plus sa voiture avec les sièges baquets... c'est l'horreur ces machins !

En + vu la carrure de mon homme, ils devaient être minuscules ces sièges baquets.
A l'époque, ses potes le chambraient en disant qu'il choisissait ses copines suivant si elles arrivaient à s'assoir dans ses sièges.
By-passée avec succès depuis le 27 novembre 2005
allez un truc un peu drole pour changer.

j'ai pendant quelques années pratiqué le paintball en compétion . il m'es arrivé de jouer dans des endroits un peu sépcial et de vivre des trucs encore plus spéciaux.

un jour en 2003 je participe au une compétion dans le stade charletty a paris. Tout se passe plutot pas mal bon bref..
les " vestiaires des joueurs etaient sous le stade . des tables et des chaises en plastique etaient de ci de la, pour pouvoir s'assoir et poser nos affaires.

A l'époque : j'avais 30 kilos en plus, ok !. cependant , dans une équipe adverse ( une allemande) il y avais un GOLGOT ( un type genre godzilla, facile 2 metres et au bas mot facile 180 kilos .. un vrai " bloc" ) A coté je me prennais pour une danseuse étoile :lol:. Donc le type avais facile une petite trentaine de kilos en plus.. Bon bref ...

Moi au vu de ces chaises de jardin en plastique , j'etait vachement prudent n'osant pas forcement m'assoir car j'avais un peu peu de la casser. ok ! donc je restais debout ou en tailleur par terre ( ca tombe bien jadore ca..)

Jusqu'a ce que le joli bébé allemand , prenne une chaise et pose ces fesses.
La chaise on la entendu counier jusqu'a bastia et les pieds se sont incurvé. MAIS elle a tenu ! Miracle .
Moi le coeur vachement léger en voyant cela, j'en prends une et je pose a mon tour mes fesses.

A peine ai je poser mes fesses dessus, qu'un enorme BLAAAAMMMMM retenti dans le vestaire la chaise casse et moi je me retrouve le Q par terre... /:ol: tout le monde se retourne et rigole un peu, avec tout mes potes aux alentours qui =D>
Moi mort de honte , tel le ninja felin je me releve d'un bon et je lance a haute voix en levant le bras ! ca va c'est bon j'ai rien, elle est bonne la cascade ou je la refait, merde ou est la maquilleuse :lol:
bon tout le monde rigole, et ca en reste la :lol: sauf que moi j'etait carrement vert que la chaise casse pour moi et pas pour lui avec 30 kilos de plus.

L'organisateur est venu me voir pour me demander si ca allais si je voulais pas voir un toubib, qu'il etait désolé, mais comme on etait de vieille connaissance il etait un peu rigolard .
Sauf que ce flétan, pour continuer la blague est arrivé 5 minutes apres avec un petit clark comme sur les quai, et il ma apporté un petit tas de palettes en me disant , tiens efm comme ca tu sera bien installé et au moins tu cassera plus rien :lol:

PS pour l'histoire thomas ( l'organisateur etait nettement plus gros que moi..)
valichon a écrit :ah oui, je suis contente aussi que mon copain n'a plus sa voiture avec les sièges baquets... c'est l'horreur ces machins !

En + vu la carrure de mon homme, ils devaient être minuscules ces sièges baquets.
A l'époque, ses potes le chambraient en disant qu'il choisissait ses copines suivant si elles arrivaient à s'assoir dans ses sièges.

Tiens, j'ai jamais eu ce genre de souci moi... Même mes sièges d'origine (enfin, ceux que j'ai pour le moment lol pas les moyens financiers pour mettre des baquets) sont des semi-baquets et je suis calée pile poil... Ya rien qui dépasse :lol:
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
lubsecret a écrit :Allez une petite anecdote perso lors d'une heure de conduite avec le moniteur..: Il vient me chercher et la fille qui conduit descend donc de la place conducteur car son heure est finie Là je m'assoie et...je suis comprimée comme c'est pas possible, je ne peux plus bouger les cuisses, j'essaie de me baisser pour atteindre la manette et reculer le siège mais là horreur ! L'un de mes seins appui sur le volant et donc sur le klaxon, mais pas le choix, si je veux atteeindre cette foutue manette je dois me baisser encore (du coup le klaxon à fond)..Là mon moniteur se met à rire et attrappe la manette.. ouf ! Ne fait la fille qui conduisait avant moi était toute mince, pour na pas dire maigre, donc le siège était monté au max et avancé au max aussi...Bref je n'ai pas eu de remarque désobligeante de la part de mon moniteur, on a rigolé mais sur le coup j'étais rouge de honte bien sûr....Moralité: les fois suivante je reculais le siège avant de m'asseoir ;)

(ha ça fait du bien de vider un peu son sac, vraiment merci les filles :D )

Ta petite anecdote m'a bien fait rigoler :lol:

Moi, je ne crainds pas ce genre de pépins, car étant très courte sur pattes, mon siège est toujours avancé au max ;)
Co_lette addict et j'assume ^^

Je suis une cagole XXL........

une dinde reste une dinde si tu rentre pa ds son jeu ça s'arrête vite c ptiites bébêtes.
L'ignorance est reine. On joue pa ds la mm (basse) cour
ptdr

Portugal meu amor <3
Moi j'ai remarqué que je posai plus ce genre de questions en hiver; Bha oui avec le long manteau qui se prend dans tout, je renverse souvent des choses...

Mais c'est vrai qu'apres vous avoir lues, je realise qu'en fait oui, j'evalue la largeur avant de passer... Ca ne m'empeche pas de de vivre, parce que bon si je dois aller a tel endroit j'irai mais c'est vrai aussi que je vais forcement prendre le chemin le plus long mais le plus "pratiquable" ou alors la chaise la plus pres...

Par contre je sais pas ce que j'ai en ce moment mais les distances je les evalues assez mal. Genre depuis 3 jours des que je rapproche ma chaise de mon bureau je me retrouve avec le ventre tout coincé et les seins sur le bureau. Aurai je l'impression d'etre super fine ? :roll: en tous cas a chaque moi je me dis que je suis debile...
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
MissSunshine a écrit :moi, c'est les photos... en vérité, quand je me promène ou autres, je ne complexe pas spécialement, mais quand je me vois en photo je réalise : "mais oui tu es grosse!!!" et ça me déprime... ou alors ce qui est fatal aussi c'est les essayages de fringues... ça calme de suite...

a ca lezs fringues et les phoitos m a p^lu grande hantise !!
jura60 a écrit :
MissSunshine a écrit :moi, c'est les photos... en vérité, quand je me promène ou autres, je ne complexe pas spécialement, mais quand je me vois en photo je réalise : "mais oui tu es grosse!!!" et ça me déprime... ou alors ce qui est fatal aussi c'est les essayages de fringues... ça calme de suite...

a ca lezs fringues et les phoitos m a p^lu grande hantise !!

tu m'étonnes... parce que c'est vrai qu'on réalise pas forcément dans le miroir, perso je dois avoir tendance à prendre des poses qui me mincissent ou je ne sais quoi... vraiment, les photos ça me tue à chaque fois, mais les fringues, ça me donne envie de pleurer carrément...
ce qui me fait délirer aussi c'est que des fois je me crois mince :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!! alors, je passe devant un miroir et là, C'EST LE DRAME... :roll:
MissSunshine a écrit :
jura60 a écrit :

a ca les fringues et les photos m a plus grande hantise !!

tu m'étonnes... parce que c'est vrai qu'on réalise pas forcément dans le miroir, perso je dois avoir tendance à prendre des poses qui me mincissent ou je ne sais quoi... vraiment, les photos ça me tue à chaque fois, mais les fringues, ça me donne envie de pleurer carrément...

surtt si pour une fois tu te dis tien allons faire les boutiques et trouver un joili ti haut et un pull sympa pour une fois !! Et qu en arrivant rien de chez rien sauf dans les tres grandes tailles ou les tt petites ! Ou trouver un pull super sur le cintre et sur toi horreur ! Et la lumiere des boutiques une horreur ! A chaque fois je me trouve encore plus moche devant leurs miroirs que chez moi !
MissSunshine a écrit :ce qui me fait délirer aussi c'est que des fois je me crois mince :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: !!!!! alors, je passe devant un miroir et là, C'EST LE DRAME... :roll:

Ah oui ça c'est vrai... j'oublie que je suis grosse...lol
Mais je ne fais pas un drame quand je me vois devant le miroir...
c'est comme ca... je suis pas mince...
Zut alors! raté... :lol:
Salut, j'ai répondu non.
Généralement, je ne fais pas attention si je passe à tel endroit ou si j'ai de la place pour m'assoir.
Mais parfois je jette un regard quand je dois passer entre deux poteaux
(et hop je passe sans me poser d'autres questions).
Une fois (il y a quelques années déjà) j' étais dans un Parc d'attraction avec ma famille. Avec ma soeur et l'un de mes freres on a fait une attraction, en principe tu ne peux t'y assoire qu' à 2 mais là , la personne qui s'assurait que tout le monde s'installait sans souci, nous a vu tous ensemble, il n'a pas du vouloir nous séparer. Je lui ai dit qu'on ne pourrait pas tous s'installer, il nous regarde et dit "sans probleme".
Il y avait beaucoup de monde derrière nous mais çà ne m'a pas gêner, je me suis juste installer derrière. ;)
Il nous avait juste vu plus mince :lol:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »