? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
ossiane59 a écrit :Le fait qu'il soit marié et qu'il ne soit toujours pas séparé, je me doute que quelque part ça doit vous choquer.
.........
De toute façon, je lui donne encore quelques mois. Si d'ici cet été (dernier délai) il n'a entamé aucune démarche, je le quitte. Définitivement. Sûrement avec beaucoup de regrets, mais ça sera plus raisonnable.

Non je ne suis pas du tout choquée, c'est la vie, c'est tout....
Mais effectivement si tu commences à souffrir de la situation, tu as pris une décision raisonnable. :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
bah tu sais c'est ta vie, nous on peux te donner des conseils, on est pas a ta place ;)
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Il n'est pas obligé de se presser pour divorcer. Il pourrait commencer par se séparer de sa femme en prenant un appartement par exemple. Quand mes parents ont parlés de divorce en une semaine c'était réglé, mon père avait pris un appartement et toutes ses affaires en quelques jours. Le divorce a été prononcé un an plus tard mais dans les faits ils n'étaient déja plus ensemble .... Ce serait déja bien de commencer par là :roll:

Aprés juger les tenants et les aboutissants de leur relation et tirer des plans sur la comette ... c'est trop délicat pour qu'on puisse se le permettre. Mais je me permettrais juste un tout petit conseil: il vaut mieux juger les gens par leurs actes que par leurs paroles, c'est beaucoup plus probant.
Actuellement sans genou fixe ;o)
Violyne a écrit :Il n'est pas obligé de se presser pour divorcer. Il pourrait commencer par se séparer de sa femme en prenant un appartement par exemple. Quand mes parents ont parlés de divorce en une semaine c'était réglé, mon père avait pris un appartement et toutes ses affaires en quelques jours. Le divorce a été prononcé un an plus tard mais dans les faits ils n'étaient déja plus ensemble .... Ce serait déja bien de commencer par là :roll:

Aprés juger les tenants et les aboutissants de leur relation et tirer des plans sur la comette ... c'est trop délicat pour qu'on puisse se le permettre. Mais je me permettrais juste un tout petit conseil: il vaut mieux juger les gens par leurs actes que par leurs paroles, c'est beaucoup plus probant.

Je suis d'accord. :)

Tôt ou tard certaines situations deviennent si inconfortable qu'une mise au point s'impose, et comme le souligne Violyne, ce ne sont pas que des mots.
Vraiment c'est pas simple Ossiane, je te souhaite bien du courage...

Effectivement, il n'est pas obligé de divorcer tout de suite, déjà il pourrait partir de chez lui, quitter sa femme et entammer la procédure de divorce ensuite !

Mais il y a un enfant et punaise que c'est difficile de laisser un enfant !! Si la maman en plus se sert de sa puce pour "obliger" le papa à rester, c'est vraiment très difficile. Risque t'il de perdre sa fille en quittant sa femme ? Risque t'il de ne la voir que le weekend ?

Je sais vous allez me dire "on ne vit pas pour ses enfants" mais je suis absolument certaine que ça complique énormément les choses !

Et est ce que sa femme se doute de quelque chose ? J'imagine que oui ! La connais tu ?

Euh...t'es po obligée de répondre si t'as po envoie...parce c'est très personnel tout ça ! :oops:
Oui je connais sa femme. Quand on s'est rencontré lui et moi on était juste des amis, donc par la force des choses, je l'ai rencontrée elle aussi !

Je pense pas qu'elle se doute de quoi que ce soit. Je crois en faite qu'elle profite surtout du "confort" qu'il lui apporte financièrement et puis le faite qu'il fasse le ménage, s'occupe des enfants... Elle est du genre partisante du moindre effort...

Franchement, j'ai pas d'enfants et peut-être beaucoup d'idées préconçues au sujet de leur éducation et autre, mais pendant les vacances de noël, j'ai été très choquée de voir qu'elle utilisait sa fille pour le manipuler (y'a pas d'autre terme). Ne me dites pas qu'à 4 ans une petite fille prend l'initiative de téléphoner à son père (et plusieurs fois de suite) pour lui tenir des discours du style "tu me manques", ou "je te vois rarement", "rentre à la maison" (en étant en larmes). Si elle veut qu'il reste à la maison pour s'en occuper qu'elle le dise franchement, mais qu'elle ne fasse pas ça !

Je crois que lui comme moi nous avons conscience qu'elle lui en fera baver si ils se séparent. Elle utilisera les enfants, j'en suis certaine.
...
C'est dégueulasse ce qu'elle fait !

J'ai une petite fille de 4 ans et demi, je suis séparée de son papa (pas encore divorcée) et elle est en garde alternée.....Et jamais, au grand jamais nous l'avons mise entre son papa et moi, jamais nous ne nous sommes servis d'elle dans aucune situation. Et c'est déjà difficile pour eux (j'ai aussi un petit bonhomme). Quand les parents sont séparés, ils ont un manque que l'autre essaye de combler tant bien que mal. Ma fille a de temps en temps envie de parler à son papa quand je suis avec elle (ce que je trouve sain), mais elle n'a jamais pleuré au tel, elle lui raconte ce qu'elle fait, et entendre la voix de son papa lui donne du beaume au coeur...

Il va lui falloir une sacré dose de courage pour quitter sa femme, car il sait qu'il risque de perdre en partie ses enfants (si elle le fait chier, il risque de la voir seulement un weekend sur deux). Il va falloir vous battre !

:kiss:
J'ai bien peur que ça soit pour les enfants qu'il reste parce qu'elle lui met la pression à ce niveau là. Elle sait très bien qu'il n'est pas heureux avec elle (elle lui a d'ailleurs claqué par sms courant décembre qu'il n'avait qu'à la quitter puisqu'il ne se sentait pas un homme avec elle), mais après tout, il est "utile" pour elle... Alors elle le "garde".

Je plains surtout sa fille de 4 ans dans l'histoire. Nous, les adultes, on n'a qu'à se démerder, mais la petite... Lui ça le met en colère et ça le rend triste d'entendre la petite pleurer (ça se comprend). Je comprends pas qu'une mère puisse risquer l'équilibre mental de son enfant comme ça... Et qu'on ne me dise pas que les enfants ne se rendent pas compte de ce qui se passe.
...
Je voudrais pas être vexante pour toi Ossiane mais la petite peut très bien, même à 4 ans souffrir de voir son père loin d'elle et l'appeler pour lui dire.
Et sa mère doit pas être super ravie de voir sa petite fille souffrir à cause de son père.
Faudrait pas inverser les rôles dans l'histoire je crois que c'est quand même l'homme de la situation qui est responsable et qui fait souffrir tout le monde alors plutôt que d'accabler la mère qui n'a pas un super rôle dans l'histoire (parce qu'être cocue bon, ça rend pas forcément aimable, je la comprend un peu) faudrait peut être faire prendre ses responsabilités au papa.
Je suis assez d'accord avec Jazz... Les torts sont des deux cotés... Il est autant responsable que sa femme de laisser cette situation difficile s'installer pour sa fille et de ne pas se décider pour qu'enfin la petite soit fixée sur ce qui va se passer dans sa vie... Faire du chantage à l'enfant, oui c'est ignoble, mais ne rien faire c'est pas top non plus... Si sa femme est si cruelle que ça, pourquoi ne prend-il pas les devants pour protéger sa fille ?...

Et sinon, par rapport à sa femme, en même temps, tout ce que tu sais de ce qui se passe entre eux, c'est lui qui te le dit, tu n'as que sa version à lui... Donc bon......
Thyselle
Adolescente je suis tombée sur le livre "Back Street" de Fanny Hurst (je crois), qui raconte justement l'histoire d'une femme qui a été la maîtresse d'un homme pendant des lustres.

Je me suis bien promise de ne jamais me retrouvé dans cette situation. Je n'aurais pas supporté d'être le second violon.

Ma copine Linda elle, n'a pas hésité à devenir la maîtresse d'un homme marié. Il lui disait que sa femme et lui ne restaient ensemble que pour les enfants. Qu'ils n'avaient plus de relation intime depuis longtemps etc. Qu'il allait bientôt entamer les procédures ...

Au bout de un an et demi elle en a eu marre et lui a donné un ultimatum.

Il lui a alors apprit qu'il ne pouvait quitter sa femme qui était ... enceinte ... :shock:

Ben oui ... elle l'aurait parait-il piégé un soir qu'il est rentré bourré etc.

Bref, elle a rompu de suite.

Mais en porte encore les cicatrices.

Sachant à quel point un divorce est pénible vu la charge émotive que cela contient ... notamment quand il y a des enfants ... chercher à construire quelques chose sur des cendres encore fumantes me parait risqué.

Un jour ou l'autre la "maîtresse" subira l'odieux de la situation. Car monsieur se sentira coupable etc.

Si cette situation ne te convient plus nul doute qu'il faut mettre les choses au clair en te préparant au pire.

Maintenant es-tu certaine que ces "manquements" sont directement lié à sa situation familiale et que ce n'est pas dans son "caractère" de ne pas être plus attentif que ça ?
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
Je ne suis pas dans l'expectative qu'il puisse mentir, je reste sur ce qu'Ossiane dit ! Si la maman fait du chantage...c'est ignoble et pour moi rien ne justifie cela...

Que faire lorsque qu'une petite fille pleure pour voir son papa ? Essayer de la consoler ? De la cajoler ? De lui dire que papa a besoin d'être seul, un peu tranquille....qu'en pensez-vous ? Un enfant de 4 ans peut comprendre cela !

Thyselle, quelle est la solution pour qu'il protège sa fille ?

Ceci dit, je pense que ce monsieur manque tout de même de courage ou pour quitter sa femme et sa fille ou (s'il n'en a pas la force) cesser la relation qu'il a avec toi !
Pour avoir vu une situation similaire de l'exterieur... IL dit que ça se passe mal... mais bon

J'en ai vu un juré à tout le monde qu'avec sa femme ce n'était plus que de la colocation, qu'elle était horrible avec lui, que ce n'était que dispute ect ect... Or je savais qu'il couchait toujours avec, qu'ils étaient toujours complice et que leur couple marchait bien.... Mr appréciait juste d'avoir sa femme à la maison et la maitresse pour se changer les idées de temps en temps...

Et pour garder la maitresse il faisait passer sa femme pour folle, feignante, il restait pour les enfants ecct...

Au passage ma fille de 4 ans appelle son père et parfois se met à pleurer en attendant sa voix... pourtant elle le voit régulièrement à date fixe, et vit une situation qu'elle a très bien compris

Là cette gamine ne sait pas sur quel pied dansait, son père s'en va l'abandonne reviens... je comprends qu'elle est envie de chialer et de pleurer la pauvre. Sont pas idiots à 4 ans et ils comprennent tout, parfois ils sentent les choses avant les adultes même ;)

IL est coupable de la situation vu que sa femme sait même pas qu'il a une aventure... Si il veut que ça s'arrange qu'il y mette fin, car les enfants souffrent plus de parents qui ne sont pas capables de s'entendre, que de parents séparés et heureux
...
elfeline a écrit :Si il veut que ça s'arrange qu'il y mette fin, car les enfants souffrent plus de parents qui ne sont pas capables de s'entendre, que de parents séparés et heureux

Entièrement d'accord....Je trouve beaucoup de souffrance dans cette histoire : la petite fille, toi, sa femme certainement et lui (oui je suis peut être naïve mais j'ose imaginer que ce n'est pas un salaud mais un paumé)
ossiane59 a écrit :Je plains surtout sa fille de 4 ans dans l'histoire. Nous, les adultes, on n'a qu'à se démerder, mais la petite... Lui ça le met en colère et ça le rend triste d'entendre la petite pleurer (ça se comprend). Je comprends pas qu'une mère puisse risquer l'équilibre mental de son enfant comme ça... Et qu'on ne me dise pas que les enfants ne se rendent pas compte de ce qui se passe.

Certains parents sont capables de dé-éduquer un enfant pour qu'il fasse pression ou des bétises.

Par exemple: J'ai connu un charmand "Papa" qui poussait son gamin à venir nous réveiller en pleine nuit quand j'étais avec mon ex... Je crois que pour ces gens là l'équilibre mental d'un gamin est une notion qu'ils ne connaitront jamais. :(

Il est si facile pour un enfant de se faire manipuler par un de ses parents. :(
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »