Annise a écrit :je pense comme chloécamille que ton bébé prefere le bib car c'est plus facile que le sein pour lui.
pourquoi ne pas accepter un compromis en tirant ton lait et en lui donnant au biberon ????
comme ca tu apporterais plein de bonne chose à ton enfant tout en evitant ses cris et ses pleurs en insistant pour le mettre au sein.
je pense que tu ne vas pas apprécier ce que je vais dire mais à lire tes differents post, on dirait que c'est avant tout ton désir de donner le sein que tu cherches à tout prix à satisfaire plutot que de d'accepter le fait que ton bébé prefere le bib et d'accepter le compromis dont je parle plus haut...
mais je dis ca de ma fenetre...derriere mon ecran...je ne vis pas concretement ce que tu vis
je m'excuse par avance si je t'ai blessé

Mais non tu ne m'as pas blessée. Je souhaitais lui donner le sein parce que je sais que mon lait est bien mieux adapté que le lait industriel.
Etant un peu écolo/bio, ça me coute de devoir lui en donner. Mais dans un post je racontais que j'étais en train de faire le deuil de l'allaitement car je trouvais aussi des moments de complicité avec mon fils pendant les bibs.
Je te rassure, je ne me sens pas offusquée. Quand bien même si c'était mon envie de donner le sein qui comptait le plus à mes yeux, tu aurais le droit de me le faire remarquer afin que je prenne conscience de cette dimension là aussi
Mais ce n'est pas le cas, d'ailleurs avec mon mari on a discuté ce matin et je lui ai dit que je préférais arrêter l'allaitement, car je ne veux pas que cela devienne source de stress pour mon bébé et moi même. Je ne peux pas tirer mon lait (j'en parlais plus haut) car je récupère peu de lait à chaque fois.
Tant pis, je compenserais en lui donnant quand il sera plus grand mes légumes bio du jardin
Merci pour votre aide, votre expérience et la mienne me serviront pour le prochain allaitement quand on aura bébé2.