? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Écrire en rouge, c'est quoi pour vous?

Une écriture comme les autres, aucune différence.
12
20%
Un manque de politesse, de respect, de savoir vivre
26
43%
Un vampire, gore qui écrit
1
2%
Une lettre diabolique
0
Aucun vote
Une lettre de rappel pas forcément méchante
2
3%
Une déclaration d'amour
1
2%
Une publicité pour les tomates
1
2%
Ça rappelle ces foutues règles
1
2%
Autres.....précisez si vous le souhaitez.
16
27%

Nombre total de votes : 60

Tu devrais répondre justement, puisque c'est ton principal argument dans l'histoire.

La couleur rouge est effectivement réservée à certains cas dans la vie normale. Mais aux dernieres nouvelles sur un forum à part s'exprimer on ne fait pas grand chose d'autres (je n'ai pas vu de copies corrigées, de documents administratifs et autres ici).

J'arrête ici ma participation à ce post, je pense que les gens devraient régler leurs différents personnels en mp plutot que de créer des topics sous des prétextes falacieux.
Actuellement sans genou fixe ;o)
belgazou a écrit :Le rouge, c'est joli, c'est la couleur de l'amour

et puis, je suis prof, j'ai le droit :nananr:

Finalement, après mûre réflexion, j'aimerais te poser une question.
Tu écris en rouge, tout en rouge à tes élèves?
Autre question (ben oui, ça fait plus une question)
Tu permets à tes élèves d'écrire en rouge?
Si oui, pourquoi?
Si non pourquoi?
Ouai, ça fait 5 questions. Une main, quoi.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
Violyne a écrit :Tu devrais répondre justement, puisque c'est ton principal argument dans l'histoire.

La couleur rouge est effectivement réservée à certains cas dans la vie normale. Mais aux dernieres nouvelles sur un forum à part s'exprimer on ne fait pas grand chose d'autres (je n'ai pas vu de copies corrigées, de documents administratifs et autres ici).

J'arrête ici ma participation à ce post, je pense que les gens devraient régler leurs différents personnels en mp plutot que de créer des topics sous des prétextes falacieux.

En ce qui me concerne, y a rien de personnel. et ce post s'adresse à l'ensemble de la communauté. Il permet justement d'avoir de nombreux avis.Et il suffit de voir les réponses aux sondages ainsi que les commentaires de ceux qui ont voté autres pour se rendre compte de l'utilité de ce post.
Et personne ne t'a obligé à répondre à ce post.
Pas plus utile certes comme un post qui concerne les poils du c*l comme l'a dit je sais plus qui, mais qui dérange, je ne sais pas trop pourquoi.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien fonctionne.La pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on sait pas pourquoi. Chez nous, nous avons les deux, rien ne marche et personne ne sait pourquoi.
bon ben moi j'avais déjà été polluer l'autre post avec mon point de vue... alors je le remets ici, des fois que certains auraient zappé ma manifique prose à ce sujet :lol: :lol: (que ça ne devienne pas une habitude ou alors j'écrirais en majuscule ET en rouge fluo tous mes prochains post!!!)

faut excuser ganta. il est à un âge difficile, où ses petits yeux fatiguent plus vite... peut-être pousse t-il la coquetterie jusqu'à refuser les lunettes qui accuseraient son age, que sais-je... l pour le défendre, j'avoue que les couleurs trop flashy m'énervent aussi. De même, quand quelqu'un écrit tout le temps en majuscule, avec un abus de smiley, en sms ou en "blocs" (c'est à dire sans aérer leur prose) il se trouve toujours quelqu'un pour en faire la remarque et inviter le vilain récalcitrant à rentrer dans le rang, parce que ça gêne le confort et la lisibilité à la lecture pour les autres.

Je pense que le fond est plus important que la forme, et que donc l'originalité des gens sur un forum doit se faire sur leur écrits proprement dit, et non pas sur la police utilisée, la couleur etc... Laughing

Surtout qu'effectivement, écrire en rouge ou noir n'a je pense aucune importance pour ceux qui le font.. alors pourquoi le faire?? surtout si ça gêne d'autres...

quant au sujet jugé inutile par certains, il en vaut largement d'autres, et si ça permet de mettre au point les règles de savoir-écrire en forum, pourquoi pas?? faut pas croire que chaque internaute est sensé et intelligent et agira en conséquence... de la même manière qu'un utilisateur de micro-onde doit lire sur la notice qu'il ne faut pas mettre le chat dedans (des fois qu'il voudrait le sêcher hein...)
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!
Finalement, après mûre réflexion, j'aimerais te poser une question.
Tu écris en rouge, tout en rouge à tes élèves?
Autre question (ben oui, ça fait plus une question)
Tu permets à tes élèves d'écrire en rouge?
Si oui, pourquoi?
Si non pourquoi?
Ouai, ça fait 5 questions. Une main, quoi.

Finalement, après mûre réflexion (rooo, prise en flagrant délit de mensonge ;) ), j'aimerais te répondre :

Prof oui, mais prof d'arts appliqués : donc je corrige les travaux de mes élèves au crayon, ce qui me permet de compléter mes appréciations avec des petits croquis et laisse la possibilité aux élèves de gommer mes corrections s'ils désirent afficher leurs travaux. C'est un peu particulier, vois-tu.
Et puis, soucis purement esthétique, je ne trouve que rarement des stylos dont le rouge me plait (petite coquetterie ;)

Je permets à mes élèves d'écrire en rouge, ils écrivent peu de toutes façons, et je mets davantage l'accent sur le vocabulaire et l'orthographe (et là, crois-moi, il y a du boulot !)

Pour conclure, mon précédent message n'était qu'un petit clin d'oeil ....Sachez que je me prends très rarement au sérieux Votre Altesse.
bises
.
bon, je vais répondre juste à la question (ce que signifie écrire en rouge pour moi)
parceque l'autre sujet et les "disputes" ben :roll:

donc j'ai répondu autre parceque pour moi écrire en rouge c'est pour insister sur un point, ou pour montrer que je suis en colère (donc agressive)

c'est comme on considère tous ici que les majuscules c'est pour crier...
iilune a écrit :
Et les ronds sur les "i" ne connotent pas un manque de personnalité mais des aptitudes artistiques (dixit ma mêre qui a étudié la graphologie) :lol:

Ah =) Merci de ta rectification! J'avais souvent entendu ca et je m'en étais fait une règle, mais là, avec le coté pro de ta mere, ca en donne une toute autre raison ! (ca doit etre bien intéressant ces études d'ailleurs =p)
iilune a écrit :
Et les ronds sur les "i" ne connotent pas un manque de personnalité mais des aptitudes artistiques (dixit ma mêre qui a étudié la graphologie) :lol:

tiens j'avais entendu que c'etait un signe de folie :-k :lol:
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Athy a écrit :
iilune a écrit :

Moi, on m'avait dit que c'était un signe d'immaturité....si j'avais su, j'aurais continué à faire mes "i" ainsi
.
Amnesis a écrit :bon, je vais répondre juste à la question (ce que signifie écrire en rouge pour moi)

donc j'ai répondu autre parceque pour moi écrire en rouge c'est pour insister sur un point, ou pour montrer que je suis en colère (donc agressive)

MO NON, ECRIRE EN MAJUSCULES EN TOUT PETIT C'EST PAS CRIER, ET CE SONT DES OPTIONS MISES A DISPOSITION :lol:
Athy a écrit :
iilune a écrit :

J'avais passé des tests chez Gestetner, et après effectivement dans la grille des test psychotechniques, le ° en guise de point sur le i avait une connotation de folie et de paranoïa; tout comme le nœud dessiné dans un arbre traduisait des perversions sexuelles.
Amnesis a écrit :bon, je vais répondre juste à la question (ce que signifie écrire en rouge pour moi)

+1 je n'aurais pas dit mieux :roll:
je suis en vie et vive la vie !!!!!!!!!!! mes trois amours je vous aime plus que tout !!!!
violetteiris a écrit :

pas envie de ma fatiguer à écrire plus puisque c'est tout à fait mon avis!! ;)
Petronille
Petronille a écrit :
violetteiris a écrit :

pas envie de ma fatiguer à écrire plus puisque c'est tout à fait mon avis!! ;)

H.s.
Pétronille, j'aimais bien ton ancien avatar.
fin du H.S.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »