En toute franchise ?
NON.
pourquoi ? ben parce que d'un perdre quarante ou cinquante kilos en une fois, bonjour le relachement de la peau...
mais bon je suppose que la pilule dont on parle nos fera le lifting integral et la remusculation du corps en même temps, non ? style mince et ferme avec un verre d'eau ?
eh ben dans ce cas...
toujours pas !
Mon problème de poids est un problème d'image de moi, pas un problème de santé ou d'esthétique. Tout perdre en une seule prise et recommencer à vivre avec une inconnue ? une autre, plus mince, d'accord, mais tout de même une inconnue ? nan pas d'accord. Je commence seulement à me découvrir, à copiner avec moi même, mon corps, pour large et vaste qu'il est, je le connais.
Si je dois perdre des kilos, je veux le faire lentement, très lentement, pour le "vivre" et ne pas avoir à recommencer à me connaitre une fois que j'aurais maigri. Et puis si je prenais cette fichue pilule qui me fait perdre, mettons, 40 kg parce qu'au moment de l'avaler, c'est que ce que je demanderais... comment je saurais que 30 n'auraient pas suffi ? ou 5 ? ou 1 ?
Perdre du poids lentement, ça amène aussi à reflechir sur soi, à se positionner sur ce qu'on pense de soi même. Le mental change en même temps que le corps. Tout perdre d'un seul coup... à mon avis, je me contenterai de balancer mon "je suis trop nulle" ponctuel sur un autre motif que mon poids, c'est tout.
Je parle moins maintenant. Je terrasse plus mes ennemis par l'éloquence. Plus je vieillis, plus je ferme ma gueule.
"J'tabassse les vieux, ça m'dérange pas" Tony Stark à Captain America.