patou2896 a écrit :mon mari mesure 1M90 et pèse 80 kgs donc non il n'es pas gros ..
Il m'a connu beaucoup plus mince( voir trop maigre) ; mis malgré mes kilos ça ne l'a pas empeché de m'épouser

!! il ne me parle jamais de mon poids , mais je crois que au fond de lui , il aimerait que je sois plus mince
voilà pourquoi quand le médecin m'a conseillé une gastroplastie suite à des problèmes de santé, il a été plutôt heureux que je sois motivée et aujourd'hui il me soutient à fond dans mes démarches !
Quand je lui demande si ça le fait C**** mon poids, il me dis "non" qu'il m'aime comme ça; mais voilà je doute beaucoup car physiquement , je suis devenu une autre personne

...
J'ai pas trop "honte" d'être avec lui en fait surtout qu'il m'a épousé ! beaucoup de mes "doutes" se sont envolés

Mon mari fait 1m80 (mais il a le dos courbé, donc il fait grosso modo la même taille que moi (1m76)) pour 50kg. J'en fais le double, à un kilo près.

Il est tout maigrichon et doit manger dans des quantités astronomiques du canard et autres viandes grasses pour grossir un minimum. Donc vivement qu'on redescende habiter à Cahors, il reprendra du poil de la bête !
Je le ressens un peu comme toi, Patou.
Il me dit qu'il m'aime, et qu'on n'aime pas une personne pour son physique. Que si il m'a épousé c'est pas pour rien, et que oui, je serais mieux avec quelques kilos en moins...
Donc c'est un peu dur, parce que je n'ai pas le sentiment qu'il me trouve belle ou autre. J'essaie de prendre un peu soin de moi, mais en général, il remarque rien.
Et quand je lui demande : "ça me va bien comme ça?" "je suis jolie là ?"
Ben il répond oui sur un air évident.
Je crois qu'il ne comprend pas que pour moi c'est pas évident, que je déteste mon corps, et que je ne l'assume pas du tout. Que j'ai besoin qu'il me dise quand il me trouve jolie, pour que je le saches !
Le message de Lilinegoth, plus haut, est exactement ce que je ressens. Je ne supporte pas de me voir dans un miroir en mm temps de lui, et encore moins nue. J'ai l'impression d'être une baudruche.
Le pire, je crois que c'est lorsqu'on est à la caisse, et que les caissières de 20 piges lui font les yeux doux. Je me sens mal, mais a un point. Comme si je venais d'une autre planète. Et que cette nenette, ou une autre, irait tellement bien avec lui, au niveau accordance physique...
Et comme si je ne l'avais pas remarqué, il me le signale en sortant du supermarché...
Je crois qu'il ne comprend pas que ce genre de petites choses m'aident encore moins à m'assumer. Et je ne sais pas vraiment quoi faire pour qu'il me trouve
vraiment belle.
Je sais qu'il m'aime, qu'il est bien avec moi, on est inséparables, mais ça me fait mal de voir quelles filles il trouve belles, parce que je suis aux antipodes de ses gouts ! D'un coté, ça devrait flatter ma personnalité. Mais en même temps, j'aimerais qu'il se rende compte que je suis
aussi mon corps...