isonami a écrit :le vrai luxe, le vrai de vrai, c'est une soirée ou une journée complètement toute seule. Je pourrais me réveiller à l'heure que je veux. M'habiller quand je veux, si je veux. Lire sans interruption.
Evidemment, il ne faut pas que ça se reproduise trop souvent, j'en deviendrais vite malheureuse. Là ça fait quoi... 2 ans et demi que ça ne s'est pas produit
Je plussoie à fond sur ce luxe là ...
Sinon, mes p'tits luxes à moi:
- mes clopes quotidiennes
- deux fois par an, je vais me faire poser des faux ongles (ça me permet de me déshabituer à me les ronger, sauf que ça marche que quelques mois...

)
-deux fois par an, coiffeur avec la totale: coupe, deux couleurs....
- mes soutifs, qui coutent une fortune (selon mon homme...!!!) mais je préfère en avoir moins et être confortable dedans
- des bouquins, encore des bouquins...mais je les prends rarement en autre format qu'en poche.... me demande si on devrait pas faire une bab (bourse aux bouquins).... NANN impossible de m'en séparer !
Sinon, pas de parfums hors de prix (toutes façons un flacon me dure trois plombes) ni de produits maquillage-beauté spéciaux (nivéa et dove me vont très bien.. et je me maquille très peu)... pas par soucis d'économies, plutôt parce que ça ne m'intéresse pas vraiment...
De toutes façons, maintenant que je vis en couple, j'ai bien plus d'argent pour m'acheter ce qui me fait plaisir (toutes les charges divisées par deux etc...).... on m'aurait posé la question il y a 3-4 ans, j'aurais répondu qu'un simple paquet de gateau était un luxe pour moi!!
pour être aussi cons, certains ont du apprendre, impossible autrement...
-------------
halte à la dictature!