pour l enfant de zhom,ca n est pas une question de faire le bazar,pour etre tranquille et qu il soit comme un ange,j ai juste a lui mettre un dvd,puis un autre,puis un autre..
on le verrais pas de la journee,il serrait scotche au canape sans manger mm limite...
mais je ne veux pas de ca chez moi,chez moi on sort,on fait du sport,on se promene,on discutes,et on a des regles,on dit bonjour,merci,on ne pousse pas tout le monde pour etre le premier a avoir quelques choses ect...
j ai ete enfant de divorcee ma mere s est suicidee,j ai eu mon lot de malheurs Caline,ca ne m empechait pas d avoir du respect pour les gens,et de faire mon possible pour etre agreable,surtout quand justement on voit tres peu les gens...
son fils va avoir 9 ans,et debarque chez moi en voulant faire comme chez lui,sans regle,tant qu on fout la paix...
ca ne peux pas marche,mm si c est pour peu de temps,surtout que j ai des enfants a moi,comment explique qu il prends toute se qu il y a dans la poele (!) mets dans sa bouche,recrache dans son assiette et decide qu il va prendre un yaourt dans la chambre devant la tele...
qu il appele tout le monde debile,tete de cul,grenouille pourrie (d apres lui c est pas mechant,il le dit tout le temps a ses petits freres (?!?!),ect..
que tout est a lui dans la chambre de mes enfants,mais que personne ne doit "deplace" quelques choses a lui sous peine de se faire traite de "voleur"
mes enfants ont ete plus d une fois horrifiee...
donc oui,les enfants souffrent (encore que je n ais pas vraiment l impression que le fils de zhom souffre,il a des petits freres,sa mere est en couple,son pere lui a achete un tel pour qu il appel,il appel jamais..)...
le seul probleme est l eloignement,car sa mere est partie loin pour rejoindre son nouveau mari,se qui desespere zhom (qui n a pas choisie non plus...),mais on a pas de choix..),les miens aussi voient leur pere tous les 15 jours,mais ne se permettent pas d etre comme des sauvages pour autant...
et heureusement d ailleurs si leur pere m appel,j ai juste a ralee pour que le w end se passe bien,ben oui,au debut de notre separation,c etait votre mere est trop strict,vous etes grands,ect...maintenant ca va,mais au debut il a eu du mal,les enfants ont besoins de regles pour se construire,pas pour tout,pas pour les canalises mais pour les empeches de vivre,mais pour eux...
pour ma part,tant que mes enfants respectent les regles de bases (politesse,respect des autres,ect..)ils font se qu ils veulent et je pense ne sont pas malheureux...
par contre pour en revenir a la situation je pars du principe que la situation est difficile pour tout le monde,surtout que l education est tres differente chez sa mere et chez moi,qu on ne le voit que peu ce petit,mais que je ne peux quand mm pas me faire traitee comme un chien et mes enfants pareil...
donc c est vrai que zhom a ete horrifie par certains comportements,moi aussi mes enfants aussi,les vacances ont ete dures,on doit juste revoir nos exigences,et modules,je n ais rien contre cette enfant,je sais bien que ca n est pas sa faute,mais je n ais pas compris se comportement,il parraissait limite pas heureux de voir son pere,tout se qu il semblaient vouloir c est tere comme chez lui...
ca a ete epuissant,mais bon,il est pas traumatise,car il demande quand ils reviendront faire des vacances chez moi...
j en suis contente mais j avoue que j apprehende