? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
je précise que je n'ai pas pensé que tu étais anti teck
/
Athy a écrit :ce qui me derange un peu avec cette danse c'est qu'ils font d'un mouvement pas vraiment connu un truc super commercial (encore plus que david ghetta et autre machine a sous dans le genre) et aussi que je trouve cette danse super dangereuse vous imaginez en boite pleins de monde dansaient comme ca, y'en a qui doivent se prendre des patates sans raison, les pauvre, au moins tokio hotel c'est pas dangereux ca fait juste apprendre l'allemand aux gamines

sinon personne n'a d'idée pour l'aigle?

+1... le manque de place pour "bouger " correctement est deja flagrant dans la plupart des boites mais la c'est carrémént un coup à perdre un oeil....
Et la liberté d'expression alors !!!
je n'avais pas vu l'aigle... en effet je ne sais pas quel est son origine, mais sa ressemblance avec l'embleme nazi (je ne parle pas de la Svastika , mais de l'aigle bien sur) est ce qui me gene le plus...
Et la liberté d'expression alors !!!
D'un point de vue marketing, c'est du pain béni... Les groupes d'ado qui adoptent le même style, plus ou moins les mêmes valeurs, écoutent plus ou moins la même musique comme les gothiques, les fashionista, les BCBG, etc. Et ca dépense, et ca dépense, pour appartenir au groupe...

Niveau danse, je n'arrive pas à comprendre certains de vos commentaires... Faites un retour en arrière et regarder le Krump... rien de "marrant" là dedans... que de l'énergie positive... qqch qui transcende... :D ça nous ferait tous du bien de nous lacher comme ça...
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
de l'energie positive dans le krump? :shock: tu parle des chansons ou de la danse? parce que pour les chansons, y fait pas bon d'etre une fille

et je rajoute que pour les vrais gothiques, ils sont tendance à ne pas avoir la télé ni la radio, ecoutent des groupes independants tres tres peu connu du grand public, appartenir à un groupe ca leur passe au dessus de la tete crois moi, ils sont ce qu'ils sont eux et les autres ils s'en tapent, si evidemment ils forment des groupes c'est parce que ils se ressemblent mais sont tres differents les uns des autres, tu les verra pas faire comme les wesh wesh ou les fashionista a se tirer dans les pattes parce qu'il y en a une qui a mieux réussi son maquillage qu'une autre, ca leur ressemble pas du tout donc marketing, connaissent pas. par contre les noobs ou les gogoths qui se la joient rebelles parce que c'est tendance la oui pour moi c'est juste un derivé de fashionistas qui a voulu se demarquer plus que les autres pour se faire remarquer, rien d'autre
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
oui oui, niveau danse... :D
Nous aurions peut-être été plus heureux si nous avions suivi les autres.
Mais nous avons choisi de continuer, d'aller loin, toujours plus loin...
dimitri a écrit :je n'avais pas vu l'aigle... en effet je ne sais pas quel est son origine, mais sa ressemblance avec l'embleme nazi (je ne parle pas de la Svastika , mais de l'aigle bien sur) est ce qui me gene le plus...

faut arretez de dire que des anneries a la longue quoi c'est fatiguant faut entammer une R.I ...

tout les pays du monde qui on un aigle stylisé sont d'obédience nazis ? ...

c'est des raccourcis d'une facilitée maternellesque ...

regarde a quoi ressemble cette aigle on dirai quasiment l'embleme de des rans am, des camaro des fire birds

http://www.camaro-firebird.com/phpBB2/t ... _phpBB.gif
http://the.burgund.chez-alice.fr/images ... 5B1%5D.gif

l'aigle de la tecktonic
http://www.tousenlive.com/client/files/ ... ktonik.jpg

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ound_music
sauf que les aigles que tu donne en exemple ne ressemble pas a logo alors que ceux des nazis oui, un aigle stylisé n'est pas forcement un aigle nazi pas de soucis sauf que le logo de la teck et des nazis sont dans le meme style,

si tu prend deux trucs qui n'ont rien a voir, c'est evident qu'on va etre d'accord avec toi :roll:

tu as tout a fait raison ...
selon l'angle de son argumentaire on ne peut etre qu'en accord ou pas :roll:
Athy, beaucoup de gens se sont posés la même question que toi en voyant le logo, suffit de voir le nombre d'article qui y sont consacrés dans la blogosphère.
Je pense qu'au delà du symbole nazi, l'aigle est aussi un symbole de puissance et que c'est dans cette optique que l'aigle à été stylisé en logo pour cette marque...
C'est très modeste, et bien dans la lignée de l'état d'esprit des amateurs tecktoniciens qui comme chacun peut le remarquer ne sont pas des gens imbues de leurs personnes...loin de là.
A mon avis faut pas voir plus loin que ça niveau symbolique.

Sinon la danse me fait bien marrer, je trouve ça ridicule mais ça fait de mal à personne donc je vais pas aller me foutre d'eux.

Me demande juste s'ils s'entrainent dans leur chambre avant d'y arriver (détail qui me ferait encore plus marrer).
Et combien d'yeux crevés et d'épaules déboitées aussi ?
justement dans la semaine, mon boulot a fait un article la dessus (ca m'a bien fait rire car je connais un des mecs interrogés et ca doit etre le gars avec le moins de personnalité que je connais dès qu'un nouveau truc deviens tendance et permet d'adherer a un groupe il en fait partie et devient de suite expert en la matiere) et c'etait ecrit quon donne des cous de tecktonik sur nice donc ca doit se faire ailleurs aussi et qu'il se reunisse le mercredi apres midi et le week end (quand y'a pas ecole :lol:) à la grande place mediatique de nice, j'irais bien y faire un tour pour voir ce que ca donne en vrai

sinon sur youtube tu vois aussi des gens qui mettent des cours en ligne de danse et certains en ont des blogs

pour l'aigle , je suis pas la seule ca me rassure :lol: en fait si c'est du u hazard, je me demande juste pourquoi celui la et pas un autre, ca restera un mystere pour l'humanité (en esperant vraiment que ce n'est que le hazard et que y'a rien de caché en dessous :? )

Athy a écrit :sujet peut etre epineux, je sais pas trop

la question est donc quel est votre avis sur la tecktonik?

pour ceux qui ne connaissent pas voici un exemple http://fr.youtube.com/watch?v=bytf3gZMFkY

suis je la seule a penser que la majorité (et non tous les gens) des tecktoniens sont des jeunes d'origine bourgeoises qui veulent se la jouer rebelle et reprennent la danse des raveurs? parce que bon la musique de la tecktonik c'est de l'electro à la base mais le public n'est pas le meme

tokio hotel nous a piqué le metal et les minettes se prennent pour des rebelles (ce qui etait passé de mode depuis 3 ans) et maintenant des jeunes bobo nous pique notre electro, mais ou va le monde! :lol:

deuxieme question et si on peux eclairer ma lanterne ca m'arrangerais : pourquoi le logo de la tecktonik (qu'on peux voir ici) est il une reprise de l'aigle des nazis que l'on vois ici ?

t'a vu Karen c'est pas dans underground ;)

c'est bien vu .. je suis assez d'accord avec toi .. sauf qu'on ne sait jamais si une mode devient un courrant plus populaire... moi ce que j'aime bien la dedans se sont plutot les figures qu'ils inventent.. surtout une ou les mains tournent et s'entrelacent autour de la tete. ca me fait penser a des satellites autour d'une planete ou bien aussi au sigle windows internet. c'est de la danse web! :multi: pour moi les raveurs etaient ce que sont pour toi les tecktoniens! ecoutes un groupe comme gong des années 60/70 et tu verras que les mecs qui se la petaient "i wanna be free" n'ont rien inventés, loin de la. mais bon, c'est quand meme plus fun que la tecktonique! salut
Le charme est il rond comme la lune ?
La tecktonik, je trouve ça plutôt rigolo. Et ç'est pas plus dangereux que le rock'n'roll en son temps ou que le pogo (ça je trouve ça débile par contre). Et on dit que les jeunes ne se dépensent pas assez, faudrait
savoir !

"des tecktoniens sont des jeunes d'origine bourgeoises qui veulent se la jouer rebelle et reprennent la danse des raveurs?" : et alors qu'est-ce que ça peut faire ? Si ils ont envie de jouer aux rebelles ?

"tokio hotel nous a piqué le metal et les minettes se prennent pour des rebelles (ce qui etait passé de mode depuis 3 ans) et maintenant des jeunes bobo nous pique notre electro, mais ou va le monde ": et puis c'est quoi ce discours genre nous on connait ce qui est bien et pas eux. C'est un discours de vieux ça !

Chaque génération a ses particularités et je trouve ça plutôt bien a une époque où on a tendance à tout mélanger !
Sous la graisse, les muscles!
(moi)
nutellane a écrit :La tecktonik, je trouve ça plutôt rigolo. Et ç'est pas plus dangereux que le rock'n'roll en son temps ou que le pogo (ça je trouve ça débile par contre). Et on dit que les jeunes ne se dépensent pas assez, faudrait
savoir !

"des tecktoniens sont des jeunes d'origine bourgeoises qui veulent se la jouer rebelle et reprennent la danse des raveurs?" : et alors qu'est-ce que ça peut faire ? Si ils ont envie de jouer aux rebelles ?

"tokio hotel nous a piqué le metal et les minettes se prennent pour des rebelles (ce qui etait passé de mode depuis 3 ans) et maintenant des jeunes bobo nous pique notre electro, mais ou va le monde ": et puis c'est quoi ce discours genre nous on connait ce qui est bien et pas eux. C'est un discours de vieux ça !

Chaque génération a ses particularités et je trouve ça plutôt bien a une époque où on a tendance à tout mélanger !

c'est clair que le pogo c'est lourd quand c'est "mal fait" les vrais pogoteurs ne font que sauter sur place c'est plus pour se defouler que danser

pour le reste c'est du enieme degré :roll:

Bon alors voilà..
J'fait d'là tecktonik &. personellement j'adore ça malgré le jugement que peuvent avoir certaines personnes. Mais mon probléme c'est que personne dans mon entourage personne ne c'est que j'aime ça et que je le danse ., parce qu'une ronde qui fait de la tecktonik ça fait tache ?!

Justement , est ce que vous pensez qu'étre ronde et faire de la tecktonik c'est béte ?

J'attends vos réponses :$ Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Musique »