helvetia a écrit :Tu sembles beaucoup te demander ce que les autres vont dire, vont penser...
Ton médecin, en sa qualité de médecin, peut et doit t'aider. Il te fera parler de toi, et il distinguera sûrement ce que tu dis pour "plaire aux autres": tout va bien, je suis déjà guérie... de ce que tu caches et ne veux pas dire: ton manque de confiance en toi, tes obsessions, ta dépendance aux autres (vouloir être parfaite, aller bien...).
Si tu ne lui dissimules rien, il t'aidera toujours plus efficacement que si tu fais semblant que tout va bien...et si tu lui fais confiance, tu te donnes toutes les chances d'aller mieux...
Et puis, arrête de dire que ton poids est normal, 70% (environ) des filles qui ont un TCA ont un poids normal.
Tu as dit que tu avais vu un psy une fois et que ça n'avait rien fait: un psy n'est pas un magicien, il faut le voir parfois pendant 2 ou 3 ans pour voir des résultats!... et il n'y a aucune honte à demander de l'aide, au contraire, c'est la preuve que tu es mâture et que tu t'occupes de ta santé.
Bon courage!
J'ai vu un psy pendant 2 ou 3 ans ! Mais à mon avis, ça dépend aussi de comment je me comporte là bas.
Mais je suis vraiment sûre d'aller bien ! Je suis pas triste (bon parfois ouais, mais c'est rien ^^ c'est genre 5 minutes ^^)
Par contre ça je savais pas du tout, l'histoire du 70%, tu viens de m'apprendre un truc !
Moi ce que je penses, c'est :
Je vais bien, mais plus vous me parlez, plus ça me stresse, donc je "renforce" en disant que je vais bien et tout !
Mais ce que je ne comprends pas :
* C'est pas bien grave, j'ai été sur un site de caca (pour rester polie ^^) et j'ai été tentée, je penses que je ne suis pas la première. ca a duré 1 ou 2 jours, j'ai eu une prise de conscience, j'ai arrêté. C'est pas vraiment grave d'être tentée de perdre du poids.
* Maintenant que j'ai eu cette prise de conscience, je mange normalement. Je ne penses plus à maigrir, et je compte bien continuer comme ça ! Où est le mal ?