? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
paine a écrit :
grossad a écrit :Sinon je vois pas ou l insulte de grosse.
Tu est grosse ou tu est maigre ? Les maigres c est les maigres les grosses c est les grosses !!

Et franchement quite a choisir entre grosse ou obese "morbide" le choix est vite fait !
Je vois rien de méchant dans ça , il t'aurais traité de grosse vache ou grosse boule tu roule la ok mais grosse c'est ce que ton image projete , je pense c est aussi con que ça.
Et encore je pense meme que c'etait amical , gros ou grosse en banlieu c'est amical.

Ps : Désolé d etre cru mais y a rien de méchant dans mon message !! ;)

Et à une personne de petite taille, tu vas lui dire que c'est un nain sous prétexte que c'est l'image qu'il renvoit ? Non, la personne le sait déjà, pas besoin de lui dire ou de le souligner. Ce sont les enfants en bas âge qui montrent du doigt en disant "oh, regarde, elle est grosse la dame !" sans penser à mal, pas les adultes. Les adultes savent se tenir, normalement.
Méchant ou pas, insulte ou non, c'était surtout de la bêtise sans nom. Faut sacrément être con, quand même. Comme si on vivait des années dans notre corps de gros(se) sans se rendre compte qu'on l'est. Ben heureusement qu'il l'a sauvée de son ignorence, ce mec, en lui parlant de l'image qu'elle renvoit. Que ferait-on, nous, les gros, sans des gens pareils ? :twisted:

Tu as résumé mon état d'esprit ;) Faut être sacrément con...

Comme tu dis, on le sai tuqe l'on est gros, on connait notre physique, alors pourquoi nous le rappeler sans cesse ?
Mince à force ! De la bouche d'un enfant ça ne me choque pas puisque l'enfant dit ce qu'il voit. Ce n'est aps forcément méchant....

Un adulte sait très bien la portée de ses mots mais en abuse parfois !

En ville tu vas dire à un mec dont la peau est noire "Wesh le Noir", c'est raciste... Tu dis "Wesh Grosse", c'est amical... Mais bien sur :roll:
Oui mais tout ça c'est des expressions qu'on utilise entre amis ou en famille. Pour rigoler on se dit parfois des trucs pas possibles mais on sait que bon c'est pour rigoler ou embêter l'autre. C'est de la familiarité.

Je ne dis pas que c'est the insulte ni la fin du monde mais je trouve que ça n'a rien à faire là dans la rue à une inconnue tout en filant dans sa voiture. J'en vois pas l'intêret.

Puis je me demande qui ne serait pas au courant que le mot "grosse" en général est insultant pour les "grosses".

Quand au mot "wesh" je pense qu'il est venu remplacer le mot "yo" ayant travaillé avec de jeunes apprentis et vu la naissance de ce fameux mot dont une fameuse variante "wesh wesh yo". Quand à ce que veut dire "yo" aller savoir ça peut dire tout un tas de choses. J'ai l'impression qu'on l'utilise pour remplacer tout un tas d'autres mot comme ouais, salut ou hey.

Je pense que l'idiot dans sa bagnole a surtout voulu se la peter en imitant bêtement Diam's.
Zut
Ca n'est rien ton expérience par rapport à ce qu'on peut vivre quotidiennement , tu sais ... Ca n'est rien du tout. C'est juste un connard stupide de plus et dans la société, y en a des tonnes... Je me suis faite insulter des dizaines de fois tout en étant sûre de moi et en m'habillant très bien. Alor sfranchement, je m'étonne que tu n'aies pas davantage connu ça. Même à 55 kilos on me traitait de grosse.
~Sic Gorgiamus Allos Subjectos Nunc~
Fière épouse de Moolfryt! Parce qu'un homme qui a une moule et en plus une frite, ça me fait chavirer dans la mer du nord!
http://www.vivelesrondes.com/infernaleeee
Par ailleurs, "grosse" est utilisé comme une insulte mais en fait, si on y pense, ce n'est pas une insulte, c'est une vérité.
Donc moi, quand on me le disait, je répondais "bien chéri, tu as remarqué, moi aussi, tous les matins dans le miroir je me le dis. Par contre, contrairement à toi, mon défaut se voit dans un miroir. La connerie humaine, elle, elle ne se voit pas. Mais par contre, t'as l'air de bien l'assumer".
Quel con.
Fière épouse de Moolfryt! Parce qu'un homme qui a une moule et en plus une frite, ça me fait chavirer dans la mer du nord!
Infernaleeee a écrit :Par ailleurs, "grosse" est utilisé comme une insulte mais en fait, si on y pense, ce n'est pas une insulte, c'est une vérité.
Donc moi, quand on me le disait, je répondais "bien chéri, tu as remarqué, moi aussi, tous les matins dans le miroir je me le dis. Par contre, contrairement à toi, mon défaut se voit dans un miroir. La connerie humaine, elle, elle ne se voit pas. Mais par contre, t'as l'air de bien l'assumer".
Quel con.

+1
le probleme c est qu a chaque fois que quelqu un traite de gros ou grosse les gens le prennent mal ,normal que c'est devenu une insulte et les gens l utilise comme une arme.
Certe cest trés déplacé mais bon c'est comme ça et Heuresement y a de tout dans ce monde et meme des cons car Mon dieu que serait la vie si tout le monde etait formaté pareil !!

J'ai un pote qui est gros et qui assume 100% sa rondeur.
Dans la rue quand on le devisage ,il s exclame en disant " Je suis elevé a la biere "et il rit et croyez moi les gens ont toute de suite l image d un mec cool.
C est la société qui veut ça , donc serieux arreter de vous prendre la tete car on vous a dit que vous etes grosse c'est la vérité point , c est comme ça a notre epoque et ca mettra du temps a changer je pense.

Sinon diam's c'est nul , c'est fait pour les petites gamines de 16 ans :)
Ces mecs la en voiture ecoutent plutot ça :) http://www.dailymotion.com/relevance/se ... avec_music
C'est vrai grosse ce n'est pas une insulte à la base, ça on le sait tous mais il se trouve que là c'est utiliser comme une insulte. Je ne suis pas sûre que ça soit à force de le prendre mal que ça l'est devenu. Il ne manquerait plus que ça, que ça soit de notre faute! C'est comme dire que finalement toutes ces formes de discriminations existent parce que la personne qui est persecuté pour cette différence le prend mal. C'est n'importe quoi.

Soit et je l'ai surement dit mais je vais me répeter l'insulte en elle-même il est clair qu'elle ne va pas boulversé la vie de quelqu'un et qu'en partie on s'en fout royalement autrement ce serait lui accorder trop d'importance. Ce que moi je refuse c'est d'accepter et de trouver ce genre d'attitude normale et logique. Alors sous pretexte qu'il est c*n, il est excusé de son attitude et comme moi je suis grosse alors il a le droit de me le dire. Et pourquoi je devrais l'excuser pour sa bétise alors que moi personne ne m'excuse d'être grosse mais au contraire on la rate jamais la grosse!

Enfin bref je vais m'arrêter à là parce que j'ai l'impression d'être un peu un disque rayé.

Ce que je trouverai maintenant interessant c'est de savoir comment ce sent Nao par rapport à son premier post?
Zut
Oué, sauf que Diams, c'est nul :D
Que l'on perçoive mal le 'Grosse' qui est plus un fait qu'une insulte..OK, cela revient à nous dire qu'on psychote..mais dans ce cas il ne faut pas oublier de parler du ton sur lequel "la verité' nous est dite, ni du regard degouté qui accompagne 'la verité' :evil: :evil:
Partir c'est mourir un peu,mais mourir c'est partir beaucoup..
(Alphonse Allais)
Le terme "grosse" même s'il décrit qqch est (presque) toujours utilisé dans un contexte péjoratif. C'est toujours mieux d'utiliser le terme ronde selon moi.
Ben de toute façon, vérité ou pas, on n'a pas besoin de n'importe qui pour nous la dire. Est-ce qu'on va dire aux gens qu'on ne connaît pas qu'ils sont bruns/blonds/grands/petits/etc, nous ? Non. Pourtant c'est une vérité aussi. Seulement, en personnes intelligentes, on se dit que ça se voit dans le miroir et que, donc, la personne a déjà dû remarquer et, donc, qu'on n'a pas besoin de le lui dire (d'autant que c'est une perte de temps pour tout le monde). Ca me semble logique, non ? Alors pourquoi certaines personnes auraient le droit de balancer des "vérités" juste pour emmerder le monde et pourquoi, nous, on ne devrait pas réagir ? Parce que c'est une vérité ? Donc, le gars, elle aurait pu lui gueuler, là, comme ça, direct, sans même qu'il lui ait dit quelque chose "salut gros con !", ça aurait été une vérité et il aurait dû bien le prendre ? Comment ça c'est pas pareil ? Si c'est absolument la même chose.

Alors le problème n'est pas que ce soit une vérité ou non. Le problème n'est pas que ça soit bien reçu ou non. Le problème est qu'il y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire, lorsqu'on est plus un enfant en bas âge. La correction se perd. Et ça aurait pu être une nana bien gaulée (à qui on sort du "t'es bonne" comme si c'était une entrecôte), une personne de petite taille, un "géant", etc., que le problème serait le même : la correction. Certaines personnes sont de fichues mal élevées. On les élève à quoi, les gosses de maintenant ? Parce que si mes parents savaient que je suis capable de sortir des trucs pareils, j'aurais droit à une rouste en règle, même à 23 ans et même si je suis indépendante. Si à chaque fois que ce genre de cons osait balancer une "vérité" à n'importe qui n'importe comment il se prenait une dérouillée, ils y réfléchiraient à deux fois avant de dire des conneries pour se sentir supérieurs ces crétins. Ben non, c'est pas une solution et c'est violent. Oui, ça serait mieux que les gens réfléchissent par eux-mêmes et aient une once de compassion et de compréhension. C'est vrai. Cependant, il faut reconnaître une chose : certaines personnes sont des coquilles vides. Des imbéciles heureux. Et nous n'avons pas à accepter ça.

Il est hors de question que la compréhension continue à être à sens unique. On va continuer pendant combien de temps à dire que c'est des cons, qu'il faut laisser courir et ne pas répondre et que, bon, c'est une vérité, hein, aussi ? Ce sont eux qui ont un problème, un sérieux problème d'éducation, pas nous. Qu'ils supportent les conséquences de leur bêtise puisque ça les amuse de prendre les gens pour cible sous couvert d'une "vérité" ou d'une "expression".

C'est quand même son droit de le prendre mal, que ce soit une vérité ou non. Chacun réagit à sa façon. Et c'est aussi légitime que de répondre (avec humour ou non) pour mettre les gens en face de leur connerie.

D'ailleurs, s'il existait un miroir qui montre ce qu'on est à l'intérieur et non ce qu'on voit de l'extérieur, il faudrait en offrir des camions entiers à ces gens-là pour qu'ils voient un peu s'ils peuvent encore se permettre de se moquer des autres. :twisted:
Soyons dans l'énorme...
Vilaine a écrit :Que l'on perçoive mal le 'Grosse' qui est plus un fait qu'une insulte..OK, cela revient à nous dire qu'on psychote..mais dans ce cas il ne faut pas oublier de parler du ton sur lequel "la verité' nous est dite, ni du regard degouté qui accompagne 'la verité' :evil: :evil:

C'est justement ce ton et ce regard qui sont à combattre et non pas le mot.
Si tu montres à l'autre que tu te sens insulté par le terme "grosse", il continuera de croire que ce simple fait d'être grosse te pose un souci.
Alors qu'au contraire, si c'est son regard et le ton que tu attaques, il comprendra que le fait d'être grosse ne te pose pas de problème...
Finalement, le tout est de s'assumer de la manière qu'on s'aime, non ?
Alors si on te dit "grosse" et que toi tu réponds comme si ce n'était pas vrai et que tu es choquée par ça, il continuera...
Bonsoir !

je n'ai pas lu les réponses à ton post mais je suis fortement choquée.
En fait, choquée comme s'il s'agissait d'un cas exceptionnel, rare.
Mais en réalité j'ai connu la même situation que toi. J'attendais devant un cinéma mes amis pour une séance conviviale, quand une voiture est passée et que des gens ont gueulé : "Eh con chita !!". Ca m'avait fichu un coup.

Aujourd'hui je rase les murs. J'ai tellement peur d'en prendre plein la figure. C'est vraiment malheureux.
Je n'ai même pas de solution à t'apporter, si ce n'est mon soutien en connaissance de cause.

Il est évident que ces gens là n'ont pas grand chose dans la cervelle, et que "ca" veut épater et amuser la galerie. Ils n'ont pas un instant conscience de leur sottise, et du mal qu'ils peuvent faire. C'est vraiment gratuit.

Je rêve que des personnes comme nous, diminuées par les remarques et les insultes, trouvent assez de force en elles pour leur renvoyer leur propre bêtise.
S'aimer un jour, envers et contre tous ...
Merci scorpionne ! Je rève d'avoir un jour assez de force pour leur répondre mais ce n'est malheureusement pas le cas !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »