? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Ca fait une semaine que je n'ai pas écrit!Pourquoi?Semaine chargée,entre autre(travail de 7h à 19h15)et beaucoup de crises,j'ai pas arrêté de manger des cochonneries :oops:
Cette semaine ,je me reprends en main!Et la semaine prochaine,crises??? :shock:
Si ça va bien qu'une semaine sur ...franchement comment vais-je m'ensortir?
J'ai voulu commander les livres de Zermati sur Amazon,mais au moment de payer je me suis aperçue que j'avais perdu ma CB,ça m'a mis dans un état...surtout que la dernière fois que je m'en suis servi c'était une semaine+tôt!Donc panique:appel à ma banque,opposition,commande d'une autre CB,bref mauvaise semaine!Puis ce temps :evil: on est en été ,oui ou non???????
Bref,aucune volonté...
Moi aussi semaine difficile, je me suis faite arracher une dent, donc douleur et maux estomac en perpectives, et beaucoup de prise de têtes avec ma fille, surtout en plus de ça, coup de massue, mon copain quitte l'appartement, il veut plus vivre avec nous, j'ai beaucoup pleurer, le grand départ mardi j'appréhende.

Mais en parralléle, j'ai tenu ma ligne de conduite, sauf un jour j'avais pas eu le temps de m'attabler, donc j'ai pris une quiche, aujourd'hui, je vais pas tarder a me peser, j'espére que ça va payer, ou sinon je vais me faire un méga festin, ça pas était si difficile que ça, bon pour être franche le fait que j'avais mal aux dents m'a un peu aidér, mais bon, c'est vers 17h00 que la faim me vient (normalement généralement on sortant du boulot on m'offrait 2 ou 3 pains au chocolat). Mais bon j'ai tenu je suis fiére de moi, maintenant faut que je tienne cette semaine, on verra avec ce qu'il m'attend.

Cris t'inquiéte, faut pas te décourager, moi aussi mille fois je craquer, et je reprenais, mais un jour ça va marcher, il faut y croire, et moi pour le livre de zermatti, je l'ai commander sur chapitre.com, va la-bas les livres sont moins chers, mais ils ont un probléme pour me livrer, alors tu vois, tu n'es pas maudite, ah tout le monde il arrive des merdes.

Bisosu a toi et a tout le monde

Nathou
Suis vraiment désolée pour ta séparation!Généralement ce genre de chose nous fait bouffer un max ou alors on se dit:"bon ben faut que je replaise à quelqu'un!"Donc cela peut-être un élèment déclencheur!
En tout bon courage à toi et je suis sure que tes efforts de cette semaine vont payer,moi la balance ça fait longtemps que je n'ose plus monter dessus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [-(
Merci beaucoup cris, on es pas vraiment séparée, il veut plus vivre avec nous, mais on reste ensemble, je viens de me peser, et j'ai personne avec qui me réjouir, j'ai perdu ***kg***, je suis bien contente. Ca me permet d'être plus forte, pour affronter ce qui va suivre, d'abord ce soir, on va me retirer deux dents, et je sais que je vais souffrir, et puis mardi soir, quand je vais rentrer et mon copain seras plus là, ça va être dur, il as promis qu'il m'appelerais souvent, et que vendredi il seras là pour le week end. Mais c'est quand même dur.

Nathou

PS : Cris on se connait pas, mais je me sens trés proche de toi

[Edit modo : Merci de respecter la philosophie anti-régime de ce site]
cris170474 et nathou1970, tout au long de cette discussion, vous parlez de restrictions, de craquages, de faire attention, de manger des cochonneries, de kilos perdus, d'envies auquelles ne pas succomber etc....

Ca, c'est un discours de régimeuse et cela n'a pas sa place ici. Que vous ayez des TCA et vouliez vous en sortir, c'est très bien. Mais si vous aviez lu ce forum, vous auriez vu que la principale cause des TCA, c'est le régime, quel qu'il soit.

Pour progresser, il faut arriver à comprendre ce qui vous fait manger trop et ensuite réapprendre à manger à sa faim, de tout, sans culpabiliser. C'est le principe de la réeducation alimentaire méthode gros.

Si vous voulez avancer dans cette direction, pas de soucis. Si vous voulez continuer à vous féliciter des kilos perdus, à vous restreindre, à surveiller votre alimentation, ce n'est pas le bon endroit.
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
et si on as envie et besoin en parler on vas où alors ?

nathou
Chloeecamille,
Hello,as-tu eu ou as-tu des problèmes de poids?Si oui ,n'es-tu pas heureuse lorque tu perds les 1ers kilos?N'est-ce pas cette perte qui nous donne du courage de continuer dans nos efforts?alors bravo Nathou et continue( mais sans trop te restreindre,ça je suis d'accord)Je sais que si je perdais 3kg,je serai hyper motivée pour me reprendre en main et continuer!
En ce qui me concerne,ça me fait du bien d'écrire sur ce forum(c'est ici que j'ai su de quoi je souffrais,pour moi c'était de la boulimie,je ne connaissais pas le terme d'hyperphagie)et depuis que j'écris sur ce forum j'ai progressé car j'ai écouté les conseils des unes et des autres!!!mes crises sont moins fréquentes!
Et quand je parle de "craquages " ou de "cochonneries"c'est que parfois je pense qu'il y a un manque de volonté de ma part et que biensur on aimerait avoir un régime miracle pour perdre notre surpoids en 6mois,mais on sait très bien que c'est impossible et que la base ce sont des repas réguliers et équilibrés!
Quand aux restrictions,pour nous cela veut dire(enfin pour moi)c'est éviter de manger sans faim(et sans fin) entre les repas(restreindre mes crises)on sait très bien que si on ne mange pas pendant 2jours le troisième ça va être la catastrophe!
En parlant de mon mal être ,de mon poids,de mes envies de maigrir,etc...
il y a des personnes qui m'ont écouté et qui m'ont donné des conseils que je suis.

Il y a tout un chemin à suivre pour s'en sortir et la 1er étape pour moi,c'est de pouvoir discuter ici et de comprendre que je ne suis pas la seule et ça me soulage car en lisant d'autres lettres je sais qu'on peut s'en sortir même si c'est long!Ca fait plusieurs années que je souffre d'hyperphagie et ça fait un mois que je viens de découvrir cette maladie donc il y a tout un processus à mettre en place avant la "victoire."

si ce n'est pas le bon endroit pour nous et bien ce n'est pas le bon endroit pour bien d'autres!

Je veux avancer dans la direction dont tu parles pas de soucis mais laisse nous y arriver à notre rythme...

En même temps ,je ne suis pas contre des coups de pieds aux fesses si ça me permets d'avancer plus vite.

Sans rancunes \:D/

Cris170474 et Nathou1970 : le problème est que vous postez à contre-courant sur ce site, un peu comme le gars qui roule en sens inverse sur l'autoroute et qui croit que ce sont les autres qui n'ont rien compris. Sauf que là vous êtes deux dans la même voiture. :roll:

VLR est un espace reglementé et lorsque vous vous êtes inscrites sur VLR vous avez coché une case indiquant que vous aviez compris qu'il s'agissait d'un site anti-régime.

Chloée-Camille est modératrice sur ce site, elle est donc bien placée pour vous indiquer si ici vous êtes à votre place ou pas, et aussi pour vous éjecter si vous persistez. Je suppose qu'il vaudrait mieux prendre son intervention comme un avertissement : vous faites fausse route ici !

Forum ANTI Régimes - Industrie minceur
Les régimes, c'est 97 % d'échec à long terme.
Restriction et culpabilisation engendrent carences, TCA, problèmes de santé, obésité.
Ici nous rassemblons des infos sur l'inefficacité et les dangers des régimes.
Tu y crois encore ? Tu es adepte de ces pratiques masochistes d'un autre âge ? Alors lis ce forum trèèès attentivement, ou va chercher du "soutien" dans les 1001 sites qui en proposent, pas dans le seul qui ne le fait pas !
Régimeuses, régimeurs vous rentrez ici à vos propres risques. Soyez prévenus.

Si vous voulez continuer comme ça, c'est votre problème mais dans ce cas allez continuer ailleurs que sur VLR ---> sinon rejoignez-nous, ici on prône la méthode RA façon GROS (cliquez ici pour en savoir plus sur le GROS) :

Forum Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org)
Rééquilibrer, réadapter son alimentation et retrouver les sensations de faim de satiété.
Résoudre ses problèmes autrement qu'en mangeant. Manger de tout un peu. Retrouver un poids santé (set-point), génétiquement programmé sans chercher un but irréaliste et sans fondement. Se défaire des diktats de la minceur et des idées reçues sur l'alimentation.
Pas de stabilisation, nous recherchons une hygiène de vie.
Ici, nous ne faisons pas de régime et les propos anorexigènes ainsi que les félicitations pour une perte de poids ne sont pas autorisés. Nous recherchons notre équilibre à long terme ! Être enfin en accord avec son corps.

Au début de ces fora on peut trouver tout plein d'annonces, de post-it avec des dizaines de liens à suivre, et puis si vous lisiez les autres sujets postés vous comprendriez plus vite. C'est ce que je trouve le plus étonnant, on vous a laissé vous installer tranquillement et vous avez eu largement le temps de vous mettre au parfum mais vous persistez dans votre ligne de conduite, c'est vraiment bizarre !

Pourtant il y a un intérêt à changer ;) et nous sommes nombreux à témoigner sur VLR qu'il est possible d'arrêter de se prendre la tête avec son poids et de souffrir, il est possible de s'accepter avec un surpoids, de changer de regard sur soi, d'être belle et ronde, d'apprendre à renouer avec ses sensations alimentaires pour respecter son rythme naturel (détraqué à force de régimes) et même pour certaines de perdre du poids par cette méthode.
Bon, j'ai la flegme de faire l'apologie de la RA ici, allez donc lire un peu sur le forum RA, c'est vraiment passionnant, je vous souhaite une bonne lecture ! ;)
Pour mémoire, voici les engagements que vous avez pris lors de votre inscription sur VLR (case à cocher pour chaque ligne).

J'ai lu et j'accepte les règles du forum vivelesrondes.com

Je m'engage donc à :
Ne poster aucune demande d'aide/de soutien pour un régime, chiffre de perte de poids, encouragements ou propos favorables au dictat de la minceur
Poster des messages respectueux des autres participants et de la communauté, en faisant toujours un effort de présentation, et de contenu
Ne poster aucune pub ni autopromotion.
Lire et bien prendre le temps de découvrir avant de poster
Là,j'avoue ne pas comprendre...en quoi le fait de dire que l'on va se reprendre en main après une semaine de crises,ou alors en avoir assez de craquer(donc de ces crises)ou encore dire préférer un yaourt à 0% plutôt qu'un au lait entier,veut-il dire qu'on prône les régimes?

Je ne pense pas avoir dit que je voulais faire régime?Certes j'ai dit que j'aimerai perdre quelques kilos,mais je n'ai pas demandé d'aide à qui que ce soit dans ce sens.

Maintenant d'accord si je ne peux pas écrire dans quel état d'esprit je me trouve,quand je suis mal ou bien,je me trompe de forum.Pourtant c'est bien en expliquant mon mal être que certaines m'ont conseiller des livres(Zermatti etc)et le forum GROS.org que je suis allée visiter ce matin(très bien!)

Je suis bien placée pour dire que les régimes ne marchent pas ou font reprendre du poids et c'est bien pour ça que je recherche de l'aide(pardon des conseils)pour m'en sortir autrement,et je dois dire que certaines me mettent sur la bonne voie...

Une chose est sûre,vous dîtes qu'il est possible de s'accepter avec un surpoids,il est vrai que je n'en suis pas encore là et que je serai vraiment heureuse de ne plus me prendre la tête avec mon physique,mais vous le dites toutes ,le chemin est long...

Pour conclure,si j'ai transgressé qlques je m'en excuse,mais je voulais trouver du soutien et des conseils(comme j'ai déjà dit + haut)mais croyez-vous qu'on m'en donnerai si je disais :"je fais des crises d'hyperphagie,je suis grosse,mal dans ma peau et tout ça me plaît,je suis heureuse :lol: "
Désolée je ne peux pas ,en tout cas pas pour le moment,pourtant j'ai des amies rondes et je suis la 1er à les trouver jolies,c'est paradoxale hein?! :roll:

Verrouillé

Revenir à « TCA : Trouble du comportement alimentaire »