Si j'étais mince, serais-je ce que je suis aujourd'hui?
Aurais-je la personnalité, les amis que j'ai aujourd'hui?
Est-ce que ma graaaaaaaaande tolérance (oui je suis modeste

) envers même les plus abjects êtres pseudos humains serait aussi présente?
Peut-être, peut-être pas...
Je me pose pas vraiment vraiment la question mais en y réfléchissant, je me dis qu'en étant mince je n'aurais surement pas développé mon look actuel que tout le monde trouve original.. oui timide de nature, parfois complexée (au début), si j'avais réussi à trouver des fringues pour me camoufler, je serais surement la fille la plus transparente du monde... alors qu'en m'acceptant, en sachant parfaitement que je ne serai jamais de celles qui passent inaperçue, j'ai réussi à me mettre en avant, à m'exposer, à entrer en contact avec les autres et même pourquoi pas en rajouter... Bah oui quitte à être imposante autant l'être jusqu'au bout! C'est ce que je me dis... et pis vivre ce que je vis m'aide à comprendre ce que peuvent vivre les gens "hors normes", à gagner en tolérance, en réflexion car moi je sais me mettre à la place de ces gens en me disant "et si c'était une grosse qui se faisait mettre minable là ?????"...
Les gens dans la norme, y compris la norme du poids, ne peuvent pas comprendre cela pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas à se poser la question (en règle générale et puis c'est normal en même temps...)...
Être grosse me fait comprendre mon corps et le rôle qu'il joue dans mes relations avec les autres, j'ai appris à l'aimer et le connaître peut-être plus que quelqu'un qui n'a aucun soucis, pourquoi aurait-il besoin de se poser toutes ces questions?
Et puis ça se trouve, je serais excatement la même sauf que je rentrerais dans un 38...
Mais j'aime à me dire que si j'étais mince je serai la même... j'ai mis trop de temps pour m'aimer comme je suis pour m'imaginer m'aimer autrement... vala...

"J'estime que mieux vaut être haï pour ce que l'on est qu'aimé pour ce que l'on est pas". Gide