? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Jazz a écrit ::arrow: Confiture Poire chocolat (je sais plus la marque)
:arrow: Confiture de Fraise Bonne Maman
:arrow: Confiture de mure de la voisine

Et vous m'avez donné envie de marmelade d'orange ou de citron :D

arghh tu veux ma mort avec le poire chocolat??

sinon dernièrement je suis retombée sur fruits de la passion et figues/noix d'une marque belge qui fait aussi les sirops de liège (pas la marque normale mais une autre - sucrée!) mais on les trouve au GB en belgique...
Jazz a écrit ::arrow: Confiture Poire chocolat (je sais plus la marque)
:D

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah :P :P :P :P :P :P :P :P :P c est quoi cette merveille ????
la marque ? le magasin ? :P :P :P :P :P
En fait si je me souviens pas la marque c'est parce que je l'ai acheté dans une petite boutique artisanale à Pézénas à côté de chez moi :lol:
Ils font plein de confiture bizarre comme ça, avec des gouts surprenants (enfin pour moi mais peut être que je suis pas très au fait niveau confiture).
C'était très miam :D
nous celles que l'on aime se cont les confitures de maman...Et en priorité on retrouver celle au cerise noire d'amelie les bains, celle de pêche qui est a tombé..à exéquo avec la fraise puis viens l'abricot et la confiture d'orange amère douce...et dans toutes ya les morceaux!!!!

Mais le pot dure dure tres longtemps...

Tiens maman tu de donne de la confiote stp !!! :arrow:
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
J'aime à la cerise voir aussi à la griotte sinon j'adore aussi la gelée de groseilles.
Ce que je trouve qu'il manque en France c'est la marmelade. Faut que j'apprenne un jour à en faire celle aux fruits et celle à l'églantine.
Zut
J'adore les gelées, myrtilles, groseilles, framboises, cassis
Je suis moins confitures, sauf si ce sont aussi des fruits rouges, mais pas la fraise.
Sinon pour le 4 heures, la confitures de tomates vertes.
figues ...
avec des toast grillé comme ca, ou avec un peu de foie gras ... humm

ou alors unj petit mix : calisson, creme de marron, figues ...
confiture orange ameres sans hesitations :D et puis aussi celle à la fraise qu'on fait chaque année avec ma soeur j'adore !
"quand le pouvoir de l'amour depassera l'amour du pouvoir le monde connaitra la Paix..." Jimi Hendrix
La gelée de cornouilles de belle môman :lol:
Ou alors marmelade de citron ou d'orange ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je ne suis pas confiotes par contre je ne crache pas sur une confiture d'abricots ou de fraises dans des crêpes.
fraise, abricot et rhubarbe...
"Ce qui est passé a fui , Ce que tu espères est absent , Mais le présent est à toi"
je fais mes confitures moi-mêmes.

Mes préférées sont coings, fraises, abricots, prune et mélange de fruits rouge.

Note pour plus tard : essayer la compote sur le pain.

Miam !! =P~
Aux hommes, le modèle de la femme est proposé par des stylistes homosexuels.. Mais n'est-ce pas comme se faire conseiller le vin par un abstinent ???
J'ai récemment découvert la confiture de figue de la marque Monoprix Gourmet et c'est une vraie tuerie.
C'est la première fois que je retrouve le vrai gout de figues mures et rien que d'y penser j'en bave encore.
Je la conseille vraiment à tous les amateurs de figues.
fraises (avec de gros morceaux)
confiture de lait
mirabelles
abricots
myrtilles
bananes
prunes de cythère

j'adoooore les confitures, j'en ai plein de bocaux dans mon frigo ca prend 1/2 étagère :lol:
modération totalitaire.
Répondre

Revenir à « Cuisine »