? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
1. Salé:
- guacamole,
- bouchée montagnarde (les couches: morceau de pain de seigle, couche de beurre, couche de fromage, cornichon, aïl mariné aux herbes, le tout enrobé d'une tranche de viande des Grisons)
- saumon fumé sans rien d'autre
2. Sucré:
- bâtons au kirsch
- nutella
- chocolat en général quoi... :oops: mais c'est plus un péché mignon, c'est une drogue :lol:
Alors alors...

le salé: le foie gras, les magrets de canard, les cèpes..mais tout ça c'est très rare :( au quotidien c'est plutôt tarama, fajitas, guacamole, pâtes (sous toutes leurs formes et avec n'importe quelle sauce!), et puis les biscuits apéro à la cacahuètes.

le sucré: les glaces (à tout!), les crèpes, le sablé et puis c'est très banal mais........le chocolat!!! :D
sucré:
:arrow: desserts avec du caramel
:arrow: glaces (j'en mange toute l'année, préférence pour les artisanales en salon de dégustation mais celles du lidl j'aime aussi!)
:arrow: pâtisseries bien lourdes: moka, merveilleux, chapeau de curé
:arrow: pâtisseries marocaines
:arrow: crumbles et tartes sablées
:arrow: tarte brésilienne (ahhh la nougatine j'en boufferais!)
:arrow: nutella et autres imitations, c'est dangereux pour moi, j'en achète pas trop
:arrow: massepain
:arrow: desserts aux pommes-cannelle
:arrow: tiramisu

salé:
:arrow: pizzas avec beaucoup de charcut', fromages, champi et poivrons
:arrow: pâtes avec sauces maison, fromages... j'aime presque tout!
:arrow: fromages
:arrow: charcuteries (saucissons spéciaux, filet de poulet)
:arrow: pâte feuilletée
:arrow: cuisine mexicaine
:arrow: cuisine indienne
:arrow: les épices car une cuisine juste sel/poivre pour moi c'est dégueu
:arrow: les frites maison et les bonnes sauces de friterie qu'on ne trouve qu'ici en belgique
:arrow: les bons durums ( kefta, gyros ou falafel)

enfin voilà, j'aime la bouffe et là j'ai faim du coup mais le frigo est vide :cry:
lychee a écrit :Alors alors...
le salé: le foie gras, les magrets de canard, les cèpes..mais tout ça c'est très rare :( au quotidien c'est plutôt tarama, fajitas, guacamole, pâtes (sous toutes leurs formes et avec n'importe quelle sauce!), et puis les biscuits apéro à la cacahuètes.
e sucré: les glaces (à tout!), les crèpes, le sablé et puis c'est très banal mais........le chocolat!!! :D

Point de tout cela au Pérou !!!! :D (sauf les pâtes ? )
Malgré des tendances culinaires plutôt espagnole, africaine, chinoise voire italienne, la cuisine péruvidenne a quand même des ingrédients de base récurrents : le piment, la pomme de terre et le maïs. Tu as fais des essais de piment avant de partir j'espère, sinon pour les non initiés, c'est direct "on repeint les toilettes" pendant la première semaine du séjour ! :lol:
C'est arrivé au pied du mur, qu'on voit le mur !
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
http://www.vivelesrondes.com/Ester77
et oui je pars bientôt! :nananr:
mais pas de souci le piment ça me connait j'en rafole!
et puis niveau bouffe ça va pas être l'orgie non plus car je ne pars pas faie du tourisme mais travailler dans un orphelinat, alors c'est p'tite ration pour tout le monde.
et t'inquiète, j'ai mon immodium et autre traitement anti-tapissage de p'tit coin ;)
...et par contre le chocolat ça y'en a plein là-bas! même là où je vais bosser :D
Je sais que ce n'est pas la bonne rubrique du forum... mais ce serait super intéressant que tu nous parles de ce travail... c'est un choix associatif humanitaire ? ou autre ...Tu auras l'occasion de nous écrire de là bas... ? Un orphelinat ? C'est un investissement personnel que j'admire... et si on pouvait aider ? par la "voix" du net ? A bientôt...sur la bonne rubrique....si tu as envie (mais tu l'as peut-êtr fait, si oui quel lien pour le post ?) Merci... ça me passionne ton aventure au Pérou !!!
Quand on commence à prendre ses virages en ligne droite, c'est que ça tourne pas rond dans le carré de l'hypothénuse (Pierre Dac)
si vous vouez de l'aide en cuisine et compagnie ecrivez moi je pourais vous aidé c mon metier .....
Beh ok alors, je vais chercher l'endroit sur le forum où je peux vous conter cette aventure, j'savais pas que ça vous interesserait :oops: , ça fait plaisir en tout cas, je vous tiendrai au courant.
merci beaucoup.
Oups... c'est un vieux topic, mais la rubrique est probablement la bonne !
ok alors je me lance! :D
1- chips (surtout au fromage/oignons/crèmes industriels)
2- mcflurry au caramel fondant et plus généralement toutes les glaces pendant toute l'année
3- cacahouèttes caramélisés
4- du lait
5- des BROWNIIIIIES

ça me met l'eau à la bouche tout ça
the sweet escape
-le nutella
-les oreos
-mes céréales "kario" fourrée nougat, enrobée de chocolat
-les pickle en tranches fines
-les frites
-les sushis
-et les burges californiens