Très bonne idée ce post
Et tout est tellement vrai en plus!
Et tout est tellement vrai en plus!
Miss_Moneypenny a écrit :
Vu sur Wikipédia :Pour les feux de véhicule, l'accident le plus redouté est l'ébullition-explosion (bleve) d'un réservoir de GPL (gaz de pétrole liquéfié).
Jusqu'en 1998, les sapeurs-pompiers pouvaient vous le jurer, une voiture en feu n'avait jamais explosé (contrairement à ce que l'on voyait dans les films). L'extinction se faisait d'ailleurs en s'approchant à quelques mètres à peine. Cet excès de confiance à causé un accident grave à Vénissieux : l'ébullition-explosion d'un réservoir de GPL qui n'était pas muni d'une soupape de sécurité (ancien modèle) ou bien d'une soupape défectueuse (un sapeur-pompier perdit sa jambe). La présence de soupape de sécurité est désormais obligatoire.
mike73400 a écrit :PrudenceN a écrit :Les médecins font des massages cardiaques dans les lits des patients et sans glisser la planche spéciale entre le patient et le lit! [on ne fait pas ça dans la réalité parce que ça ne fonctionne pas à cause du matelas qui est mou, au lieu de compresser le coeur on compresserait le matelas]
C'est clair que les massages cardiaques sont délirants dans les films. Mais en même temps je pense qu'ils n'ont pas le choix de faire autrement...... sinon je plains le figurant qui devrait subir ça....
PetShopGirl a écrit :Mais pourquoi j'ai passé 12h sur la table de travail,moi, hein?
Vous y êtes presque ! 👍