? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Non ça n'a pas vraiment d'importance, du moment qu'il gagne sa vie honnêtement, je m'en fiche.

Quand j'ai connu zom, il était sonorisateur éclairagiste, intermittent du spectacle. Ca voulait dire qu'il partait tout le temps en "presta" et pouvait être absent une journée, deux jours, la semaine, plus s'il était pris sur une tournée. Quand on a commencé à sortir ensemble, il a reçu une proposition du Club Med pour faire toute une saison d'été...

Il a renoncé au Club Med pour moi (c'est devenu notre grand sujet de plaisanterie, quand on fait semblant de se disputer, il me dit "quand je pense que j'aurais pu aller au soleil draguer toutes les nanas que je voulais et que je suis là à m'engueuler avec une seule ! " :lol: )

Il avait déjà perdu sa copine d'avant à cause de son boulot, elle ne supportait plus ses absences et ils n'avaient jamais vécu ensemble.

Quand on a compris qu'entre nous c'était sérieux, zom m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre aussi et a décidé de trouver un autre boulot. Ca n'a pas été facile, à divers points de vue, mais il l'a fait.

Je sais qu'il l'a regretté parfois. Pas à cause de moi, mais à cause du spectacle. C'est un milieu particulier, avec une vie particulière et je sais que ça lui plaisait. Et puis c'était un bon technicien, surtout aux éclairages, il faisait vraiment de très belles choses. Il y avait un côté créatif qu'il n'a pas retrouvé dans la fonction publique. ;)

S'il avait continué ce boulot, je ne sais pas si j'aurais tenu. Sans doute que oui, un certain temps. Mais je pense qu'au bout d'un moment ses absences m'auraient pesé.

Alors n'importe quel métier, ça m'est égal, mais à condition que ça puisse laisser une vie privée "normale".
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :Non ça n'a pas vraiment d'importance, du moment qu'il gagne sa vie honnêtement, je m'en fiche.

Quand j'ai connu zom, il était sonorisateur éclairagiste, intermittent du spectacle. Ca voulait dire qu'il partait tout le temps en "presta" et pouvait être absent une journée, deux jours, la semaine, plus s'il était pris sur une tournée. Quand on a commencé à sortir ensemble, il a reçu une proposition du Club Med pour faire toute une saison d'été...

Il a renoncé au Club Med pour moi (c'est devenu notre grand sujet de plaisanterie, quand on fait semblant de se disputer, il me dit "quand je pense que j'aurais pu aller au soleil draguer toutes les nanas que je voulais et que je suis là à m'engueuler avec une seule ! " :lol: )

Il avait déjà perdu sa copine d'avant à cause de son boulot, elle ne supportait plus ses absences et ils n'avaient jamais vécu ensemble.

Quand on a compris qu'entre nous c'était sérieux, zom m'a dit qu'il ne voulait pas me perdre aussi et a décidé de trouver un autre boulot. Ca n'a pas été facile, à divers points de vue, mais il l'a fait.

Je sais qu'il l'a regretté parfois. Pas à cause de moi, mais à cause du spectacle. C'est un milieu particulier, avec une vie particulière et je sais que ça lui plaisait. Et puis c'était un bon technicien, surtout aux éclairages, il faisait vraiment de très belles choses. Il y avait un côté créatif qu'il n'a pas retrouvé dans la fonction publique. ;)

S'il avait continué ce boulot, je ne sais pas si j'aurais tenu. Sans doute que oui, un certain temps. Mais je pense qu'au bout d'un moment ses absences m'auraient pesé.

Alors n'importe quel métier, ça m'est égal, mais à condition que ça puisse laisser une vie privée "normale".

ro comme c'est mignon :D
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
pour moi, la profession en tant que tel importe peu, je parle du point de vue, de son "statut social", je m'en fiche qu'il soit cadre, ouvrier, agriculteur... l'essentiel étant qu'on soit sur la même longueur d'onde dans la vie quotidienne
parcontre c'est vrai que les horaires c'est important. En ce moment mon chéri fait les 3/8. tant que je suis étudiante c'est nécessaire car ca permet qu'on ait des fins de mois moins serrées. Mais c'est clair que dès que j'ai un job(bientot, je croise les doigts!!!) il arrete car pour se voir c'est vraiment pas cool!!! mais bon, c'est pas un critère qui fait que je choisis ou non un mec
mon homme à moi fait le ménage dans un hôpital.
ça ne me dérange pas, je trouve ça plutôt courageux c'est pas tout le monde qui se lèverait pour le faire.
par contre les horaires sont exécrables >< ce qui fait que lorsqu'il travaille du matin je ne le vois pas, il est trop fatigué. et il bosse un week end sur deux.
le deuxième point négatif est la mauvaise ambiance de son service, qui est décourageante pour lui. heureusement il fait pas mal de choses en dehors pour se détendre.
je connais des filles qui choisissent exclusivement leur copain sur leurs études ou leur travail, s'ils sont indépendants financièrement ou pas, et surtout s'ils ont un métier prestigieux. moi je me demande si tout ça fait d'eux de bons amants et des gens à l'esprit ouvert ou plus intelligents que les autres. je ne suis pas du tout sure qu'il y ait un rapport.
franchement il serait docteur, prof, ou même au chomage, le principal c'est qu'il reste tel qu'il est. :D
autour de moi: un mariage prestige ( la fille qui largue son mec depuis 5 ans pour épouser son big boss #-o )
mariage aout 2002...
bébé mai 2004...
divorce septembre 2004...
ben ça valait le coup de penser qu'on valait mieux que l'amour (le mieux en question étant la thune)!!! :roll:
Le métier, globalement, je m'en fiche. Par contre j'ai besoin que mon homme soit investi dans son job, ou dans quelque chose d'autre que moi...question d'espace vital respectif.

Je crois bien que si notre couple tiens la route depuis si longtemps c'est parce que chacun de nous est passionné par son job.
Chabine a écrit :Hello!

Alors quand vous rencontrez quelqu'un qui vous plaît, est-ce que sa profession est déterminante pour la suite ou pas?

Est-ce que vous acceptez de sortir qu'avec des cadres? Ou alors qu'avec des gens qui travaillent que de jour? Est-ce qu'il y a des professions qui sont à vos yeux rédhibitoires, lesquelles?

Si oui, si non, pourquoi? Ou alors l'amour avant tout?

la profession n a pour moi aucune importance dans aucun domaine,ni les heures,ni le salaire,ni le status

quand on aimes ou qu on a une attirance,je ne vois vraiment pas en quoi la profession changerait quelque chose ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
pour moi,la profession je m'en fous complètement sauf s'il bossait qu'avec des femmes... :lol: et je pense qu'il n'y a pas un métier moins bien qu'un autre,alors l'amour avant tout...on aime une personne pour sa personnalité,sa façon d'être,son ensemble et non pour sa profession..
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
Ben vi mais quand son mec est droit comme un i, ya pas a être jalouse ou craindre qu'on le pique.

Mon ex femme moi avec ce sentiment de possession a outrance, et cette peur qu'on lui pique " son jouet" ma fait raté un boulot en or
Non sa profession n'a pas d'importance.
Il a d'ailleurs fait plein de petits boulots, et quand je l'ai connu, il ne bossait pas, c'est moi qui l'ai fait vivre jusqu'à ce qu'on ait des enfants.
Maintenant il a une profession "prestigieuse" (mais pas au niveau pognon :lol: ) j'avoue que j'en suis un peu fière, mais je ne le renierais pas s'il faisait autre chose. Ce qui pourrait bien arriver un de ces quatre d'ailleurs :lol:
Par contre, beaucoup de femmes dans son boulot, mais cela ne me fait ni chaud ni froid ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Oui dans le sens où je ne pourrais pas vivre avec un militaire qui part souvent en missions par exemple... Enfin je pense pas en etre capable.

Sinon pour ce qui est du fric, j'avoue qu'au depart ca ne joue pas, par contre ensuite, s'il s'avere qu'il a un métier stable, ben tant mieux! Sinon j'ai toujours fait avec quand meme^^
Et aussi: qu'il se sente bien dans son boulot, ca c'est important :)
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Pour moi ça en a sans en avoir. Je m'explique. J'avais des apprioris concernant essentiellement les ouvriers. Pour moi c'était des gens qui n'étaient pas intellectuels.

J'ai connu mon chéri il était chomeur, il a trouver aprés trés longtemps et comme ouvrier à former (chauffagiste pour être exact) et ça ne me pose pas de problémes. Mais je sais pas si je l'aurais contacter (je l'ai rencontrer sur le net) si il avait été marquer ouvrier comme travail.
Je sais c'est pas bien les aprioris.
d'autant plus qu'il ya des intello qui sont c*n comme des verres a pied, et des ouvriers qui on une culture qui ferais rougir bernard henri levy.
en tout cas content que tu sois sortie de cette spirale du " racismordinaire" parce que franchement il n'y avait pas de quoi être fier !
Il en faut des gueu tu sais pour construire une nation et sortir les poubelles des gens " bien nés"
J'aurais eu tendance à répondre non...Et puis en lisant entièrement le topic, si elle a de l'importance. Je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui ne s'épanouit pas professionnellement. Et je préfère être avec quelqu'un au chômage plutôt qu'avec un mec qui pense à se suicider à chaque fois qui va au boulot.

Avant je disais aussi que je ne voulais pas un mec qui vive pour son boulot, l'actuel est comme ça on s'y fait. On a du temps ensemble mais c'est une partie intégrante de sa vie et je respecte sa passion. Après le boulot c'est pas un critère un mec qui n'en a pas ne me rebutera pas du tout, tout comme quelqu'un qui n'a pas fait d'études du moment qu'il est curieux sinon ça ne passerait pas.

Par contre je suis assez contre l'ambition,je pense qu'on peut évoluer dans son job sans en faire des tonnes. Mon mec m'a dit "j'espère devenir prix nobel de physique" ça n'arrivera sans doute pas mais je trouve que c'est une belle ambition (un peu utopique certes). Après qu'il devienne un enfoiré pour obtenir une meilleure place dans son labo par exemple je crois que ça me déplairait franchement, car j'ai horreur des gens comme ça.

Je crois que globalement tant qu'il est bien, ça me convient.Pour les horaires, je pense que je supporterais mal qu'il fasse un travail de nuit. Après les déplacements s'est comme tout on s'y fait.
"Il est temps de vivre la vie que tu t'étais imaginée" Henry James

Ex-Lilajolie ;)
chloeecamille a écrit :Je sais pas si j'accepterais un striptesaeur ou un hardeur :-k ......ouais, la réponse est non! [-(

Ensuite, pas d'appriori. Par contre, il est important qu'on est la même vision du travail : un truc qui permet de vivre mais pour lequel on ne vit pas. La vie de famille passe avant tout et de ce coté là, tout va bien. :D

c'est pareil pr moi!!!
quand j'ai connu zom, il venait de terminer ses études et était rentré chez ses parents, pas longtps puisqu'il est reparti au bout d'une semaine pr venir vivre avec moi!!!
Il avait un truc en tête le concours d'attaché analyste à l'ira, concours qu'il a réussi ms en attendant le début de la formation, il a été 9 mois sans rien du tout.
Aujourd'hui, il est cadre sup. ds la fct publique, c'est important? non, som boulot lui permets d'avoir pr le moement la sécurité de l'emploi, de faire des horaires pas mal puisqu'il rentre à 18h et ça ns permets de vivre assez confortablement pr que je puisse être en congé parental et m'occuper de nos enfants!!!
son but d'ici quelques années? si il peut, il aimerait travailler de la maison ou si un jour je gagne assez d'argent, baisser son activité pr s'occuper aussi des enfants, et le le suivrait aussi car non le travail n'est pas important pr lui, pr moi, c'est la qualité de vie qui en a!!! ;)
Je dis aime comme un emblème, la haine je la jette. - M -
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »