? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Qui a deja etait plus ou moins oblige par un homme ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Desaki a écrit :C'est clairement un viol.

C'est l'absence de consentement qui définit un viol. Et le consentement, ce n'est pas une fille qui se laisse faire parce qu'elle n'ose pas dire non ou qu'elle est ivre ou qu'elle a peur ....

Là c'est different, ca depend comment....
Temo a écrit :
Desaki a écrit :C'est clairement un viol.

C'est l'absence de consentement qui définit un viol. Et le consentement, ce n'est pas une fille qui se laisse faire parce qu'elle n'ose pas dire non ou qu'elle est ivre ou qu'elle a peur ....

Là c'est different, ca depend comment....

:shock: ben oui bien sûr toute les filles ivre n'ont qu'une envie c'est de ce faire baiser!!!!
Un mec qui abuse d'une fille ivre est un violeur!!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Doneysha a écrit :j'ai dis oui ! violée à 8 ans et 14 ans et je crois qu'il n'y a pas de honte a le dire. c'est les gens qui nous ont fait cela qui doivent avoir honte !!!

mon second violeur vient de mourir il y a qques jours ... une impression que la vie à fait se qu'elle devait faire :roll:
Doney
Je me lance ici. J'en ai déjà parlé à un psy comportementaliste mais il m'a dit que ce n'était pas un viol et m'a fait un schéma au tableau pour me montrer ce qu'est l'estime de soi (hum, hum, trés utile dans l'état où j'était) et après j'ai eu droit à "vous n'anticipez pas assez les situations, vous réfléchissez trop lentement" sur quoi c'est parti en engueulade parce que je lui ai dit que je n'avais pas une cervelle de moineau. Bref, ça veut rien dire là mais c'est pour le dire aussi.

Ce qui s'est passé pour moi, n'était donc pas un viol. C'est un copain que je n'avais pas vu depuis un moment qui m'a appelée et à qui j'ai dit que je n'allais pas bien, et que j'avais grossi patati patata.

Il me propose qu'on se fasse un restau pour en parler, on choisi le jour.

Le jour arrive, il m'appelle et me dit que finalement il préfère passer chez moi et qu'on se commandera une pizza, OK il vient.

Arrivé chez moi, après un verre, il me dit qu'il n'a pas faim mais qu'il s'inquiète pour moi. Il veut m'aider à me sentir mieux.

Il m'emène dans ma chambre et il me demande de me regarder dans la glace et de m'admirer, je finis par le faire. Ensuite il me dit que je suis belle et gnagnagna.

On fini au lit (j'étais déjà sortie avec lui il y a quelque années). Au début, sympa, doux. Puis il me met sur le ventre, s'installe sur mes cuisses, et :cry: me sodomise de force. [Douleur atroce] J'ai hurlé "NON, je veux pas", il a continué quand même, j'ai passé mes mains derriere mon dos pour le repousser et je me suis secouer pour le faire tomber. Il a fini par lâcher prise et s'est retiré. Moi, je me suis écroulé en sanglots sur mon lit et lui il me disait "excuse-moi si je t'ai fait mal".

Je n'ai pas pu parler pendant plusieurs minutes.

Après, je me suis levée, je ne sais pas pourquoi j'avais effacé ce qui venait de se passer, je suis devenue gentille, je nous ai servi un verre, puis il est parti.

Après, je suis restée effondrée chez moi, à me dire que je suis une neuneu, que je suis nulle, que je suis un gros tas. J'ai eu trés fortement envie de le tuer, d'aller chez lui et de faire un carnage. Je me suis calmée. Résultat ou pas, je suis restée enfermée chez moi pendant 15 jours.

Avec ce m'a dit le psy, je ne sais pas quoi penser. Si CA c'est le quotidien de pleins de femmes dans la vie ou si quelque chose d'inacceptable. CA ne m'était jamais arrivé avant avec les autres.

Ca m'a fait du bien de l'écrire et pleurer.
Si ça ce n'est pas un viol, la définition du mot viol n'est pas claire. Et en tout cas, ton psy ne l'est pas clair, ou alors, il est violeur lui-même !
Je ne sais pas trop quoi te dire d'autre. Je suis attérée de voir que certaines personnes puissent profiter du malaise des autres pour leur faire tant de mal.
J'espère que tu remonteras la pente et que tu trouveras quelqu'un qui pourra réellement t'aider à surmonter cette épreuve.
:kiss:
Sido...maman de 4 p'tits mecs et d'une nana...

Chaque fois que j'ai fait un régime, ça s'est soldé par un bide ! (geluck)
Merci Sido. :kiss:
change de psy
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Oui, c'est ce que j'ai fait, j'ai arrêté de le voir. Il était plus destructeur qu'autre chose pour moi.

Je n'ai pas eu d'aventure depuis cet expérience. Franchement ça fout la frousse de regarder un gars et de se dire qu'il y a peut être un côté obscur chez ce mec là aussi.

Cette peur me passera peut être avec le temps.
discogrenouille a écrit :change de psy

clair! :shock: :shock: :shock:
Je viens de lire tous vos messages et je suis vraiment effarée. Je ne me rendais pas compte que le viol était si fréquent, on croit toujours que ça ne peut arriver qu'aux autres, ça fait vraiment peur!

En tous cas tous ce que j'ai lu m'a vraiment touchée et je vous trouve pleine de courrage de pouvoir continuer à vivre après ce qu'ils vous est arrivé!

Merci pour vos témoignages, je suis certaines que ça aidera celles qui n'osent pas ou n'arrivent pas à en parler.
Bravo et merci à vous les filles de nous monter la réalité.

Effectivement le viol est devenu qq chose d'assez courant malheureusement et vous avez le courage d'exprimer cette douleur profonde.

C'est grâce à des femmes comme vous que certaines auront le courage de parler, il n'y a pas de "+ ou -", ne vous taisez pas, ce sont les violeurs qui doivent avoir honte, ne pensez en aucun cas que c'est de votre faute.

Merci :kiss:
Chaque minute que je vis est une minute que j'appécie

J'ai répondu oui, en fait ma première fois à eu lieu à 19ans toute mes copines l'avais déjà fais je me faisais l'effet d'une vielle moche, je suis sortie avec un ard, il était gentil, juste un peu lourd, il a beaucoup insisté, un soir on regardé la télé chez lui, j'ai fini par dire oui on est allé dans sa chambre, il a fait son affaire c'etait pas génial, mais bon, je me sentais pas trés bien aprés, bizzarrement il est devenu distant juste aprés, le lendemain, il me fout à la porte de chez lui, j'ai pas tout de suite réalisé "je me suis fais largué le lendemain" je me santais sale.

Si je vous racontes ça c'est pour en venir à la deusième partie

quelques semaines plus tard, un mercredi soir alors que j'ai cours le lendemain, le beau gosse du village, le gars sur qui toutes les filles craquent que je connais depuis 2ans me propose d'aller en boite avec quelques potes à lui (quand j'y repense j'ai vraiment été conne), bref on va en boite, il me sert verre sur verre moi avec ce qui c passé juste avant je me dis ça me fera oublier je suis avec des amis, il peut rien m'arriver, je fini "la tête à l'envers" malade, bref je vomis, il s'inquiète pour moi, me dit qu'il va me ramener, je somnole dans la voiture, il pose tous ses potes sur le trajet (une chance dans mon malheur) j'ai des abscences, faut dire que je ne boit jamais d'habitude,
je me souviens de certaines choses et d'autres sont flous, pardonnez moi si c'est pas trés clair : donc il arrête la voiture sur la place de mon village au bord de la route je revois le lampadaire qui eclaire la voiture, il se penche sur moi commence à m'embrasser, je trouve ça chouette, vous imaginez le plus beau garçon qui s'interresse à moi oaouh! puis il devient plus entreprenant, je dis non, j'essaye de le repousser, mais c comme vouloir bouger une montagne, il est trés costaud, là il m'oblige à lui faire une fellation, je le fais, ensuite, j'essaye de sortir de la voiture, je titube il me rattrappe, il me jette sur le capot, je dis non je le répète je pleure mais je n'ai plus de force, il essaye de me sodomiser, mais je bouge tellement qu'il renonce alors il fait son affaire, là il me jette dans la voiture, puis il me pose devant chez moi, mes parents dorment, ma petite soeur également, je vais dans al salle de bain, je prends une douche trés chaude, bouillante j'ai la peau rouge, je pleure, je vais au toilette vomir plusieurs fois puis je me couche,
voilà, c'est tout ce dont je me souviens, je ne sais même pas si il avait mis un preservatif.
désolée pour les détails si vous voulez que j'efface je le ferais.

pour l'epilogue, aprés je suis devenue ce qu'on appelle "une salope", j'allumé beaucoup de gars puis je les laissaient là mdr, quand j'y repense ça me donne l'impression que je cherchais à ce que ça se reproduise pour pouvoir agir differement, j'ai couché avec plusieurs gars, je n'y prenais aucun plaisir je ne savais pas ce que c'était, puis j'ai rencontré mon mari, j'ai toujours une retenue pendant l'amour, mais je suis heureuse, j'ai un fils un mari, une vie à moi, même si ce n'est pas celle dont je revais

voilà j'ai fini désolée pour le roman
Ne t'excuses pas pour ce roman.... c'est ton histoire et c'est important de la partager.

Personnellement, mon histoire n'est rien par rapport aux votres.... J'ai subi un seul attouchement, enfant (8ans)...
J'en parle souvent avec ma psy, la plupart des gens qui me sont proches sont au courant, à l'exception de ma famille (je n'ai jamais eu envie de leur dire, probablement par peur de leurs réactions, qu'ils ne me croient pas...). Dans l'ensemble, je fais face à cet évènement, j'ai évolué sur plusieurs pans de ma vie par rapport à la période de l'adolescence où j'ai été parfois très mal (TS...) parce que je ne m'estimais pas "aimable" (je ne pouvais concevoir qu'une personne puisse être un(e) ami(e) ) et je pensais n'avoir aucun droit au bonheur, quelqu'il soit (sorties...)... Bref, un manque de confiance en moi, une culpabilité qui m'amenait à être réservée dans tous les domaines (amicales, professionnelles...) voire même à être dans des conduites d'échecs...
Actuellement, ma seule difficulté reste dans mes relations amoureuses, mais le travail sur moi continue... j'ai avancé un petit peu... mais le chemin est long... ça me rassure de voir que certaines d'entre vous parviennent à vivre de belles relations... vous me donnez de l'espoir.

En tout cas, j'espère que ce post continuera de servir à toutes celles qui ont vécues des expériences similaires, pour qu'elles puissent se confier...
OUI Je l'ai déjà été
44% [ 71 ]
NON ca ne m'est jamais arrivé
55% [ 88 ]

Total des votes : 159

brrrr les resultats donnent froid dans le dos...
c'est criant de vérité, surtout quand on voit que certains considèrent qu'un viol est un viol seulement si la fille hurle et se débat :evil:

p*** y a que des horreur qui veulent sortir de ma bouche!!! je voudrais bien mais je peux pas!!!
je ne sais pas si c'est criant de vérité, parce que par exemple, moi ça fait longtemps que j'ai vu le sondage, et que je n'y répondais pas.
Parce que la question "qui a déjà été forcée?" S'inscrit derrière un titre de sujet très fort. N'ayant pas été violée, je ne me sentais pas à lma place dans ce sondage. Donc je pense aussi que ce sont essentiellement les femmes qui ont été violées qui répondent au sondage (en plus grand nombre proportionnellement que celles qui ne l'ont pas été).
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »