bon j'en ai eu marre au bout de trois pages, donc je vais juste vous parler de ma situation...
seb et moi on touche le RMI en intermittence depuis quatre ans, et c'est pas faute de vouloir s'en sortir...que vous le croyiez ou non
en quatre ans, l'ANPE nous a proposé quatre offres...quatre.
une ou il fallait avoir des connaissances costaud en oenologie (on y connait rien) deux ou il fallait avoir le permis, et la derniere a quarante bornes de chez nous, sachant que nous n'avons pas le permis.
on a cherché tout le temps en dehors, on a eu quelques tafs, en usine, dans une boite de réinsertion (seb a adoré fréquenter des mecs condamnés pour homicide, deal, etc, j'vous jure c'est tellement agréable...mais ca faisait un revenu)
la il va tenter une formation, si ca debouche sur un cdi je pourrais enfin reprendre des études par correspondance (etudes impossibles tant que nous touchons le rmi) afin d'avoir mon bac, et de pouvoir enfin finir le cursus scolaire que j'ai du interrompre
avec nos factures (maison insalubre, louée 480 euros par mois, 300 euros d'APL), il nous reste environ 80 euros par mois pour vivre.eh oui...donc seb essaie de bosser au black (ouh la vilain resquilleur, qui arnaque la société et les gentils travailleurs!) chez une voisine, ce qui nous fait 50 euros de plus par mois les bons mois )pas de pot on entre en hiver, donc plus de trvaux de jardinage, alors que justement avec le chauffage, on a des frais en plus...
on espere avoir notre prime de noel, soit 200 euros environ, qui paieront les cadeaux de noel de notre fils...mais surtout des factures en retard (ya des mois, quand il a fait plus froid, ou qu'on a un imprévu, ou forcement il faut choisir entre manger ou payer les factures)
en tant que RMIstes ayant un toit, on est pas prioritaires pour un logement décent et moins cher, on ne peut pas louer autre chose vu qu'aucun proprio ne veut nous louer, on est regardés de haut par tout le monde car tout se sait dans une petite ville, on a la PMI au cul parce que forcement on est "une population a risques", jeunes, au RMI, avec un enfant, dans un logement insalubre...)
donc merci sabishoo de t'enerver comme ca pour défendre un minimum la reputation des RMIstes, ca fait plusieurs fois sur ce forum que je vois des idées intolerantes, toutes faites, directement sorties du JT de 20H, vous pronez le respect et la tolérance, bannissez la grossophobie, mais vous mérpisez, que ce soit volontaire ou non, beaucoup de monde...comment demander le respect et l'&absence de p^réjugés, quand on est soi-meme imbu de ses opinions, de ses a-priori?
sur ce... je m'en retourne, comme tous les jours, chercher un boulot, harceler les patrons pour qu'ils me fassent confiance et me donnent ma chance, et compter combien d'argent me reste pour faire les courses (et oui, mon RMI n'est pas arrivé sur mon compte, vachement agreable de payer a la caisse en pieces de 1 centimes recupérées dans le fond des poches)