_nash_ a écrit :De toute manière ce sera géographiquement impossible de rester en contact tout le temps ... Lui sera à Rennes et moi à Clermont Ferrand... Entre son travail, son frère avec qui il va vivre et l'autre, il y aura forcément des semaines où je serais sans nouvelles ... Et c'est finalement peut être mieux ainsi, pour faire le point sur moi, sur ma vie et sur cette rupture.
Oui ça sera mieux pour tout ça, mais aussi pour que tu ouvres tes yeux sur le fait qu'autour de toi, il y a d'autres hommes !
Parce que si tu restes trop longtemps sur cette histoire, si tu n'arrives pas à te dire qu'elle est bel et bien terminée, tu risques de passer à côté de plein de gens intéressants !
Pour le moment, la plaie est encore à vif et douloureuse et c'est normal que tu tentes de l'apaiser en te disant qu'en restant en contact avec lui, au moins tu ne l'auras pas totalement perdu. Tu fais le deuil de votre relation. Ca peut prendre plus ou moins de temps car il y a deux façons de le vivre.
C'est la technique que j'appelle "du sparadrap". Tu sais ? Le sparadrap qu'on te colle sur le bras après une prise de sang ? Tu as 2 façons de l'enlever : soit tu serres les dents et tu tires d'un coup sec, ça fait mal un court instant et c'est fini, soit tu l'enlèves tout doucement, poil par poil. Ca fait moins mal mais ça dure...
Pour le moment tu fais la seconde méthode.

Le problème c'est que la souffrance, ça n'est pas très constructif et quand ça dure, c'est destructeur.
Mais je suis sûre que dans quelques jours, quelques semaines, tu vas avoir envie d'arracher d'un seul coup le reste du sparadrap, pour retrouver un joli bras à montrer à quelqu'un d'autre !
Parfois une bonne rupture franche, ça fait mal sur le coup mais on met bien moins de temps à s'en remettre. En tout cas moi c'est ma méthode, quand c'est fini, c'est fini !
Parce qu'il ne s'agit pas que tu sois seulement disponible physiquement et socialement. Tu dois aussi l'être dans ta tête. Là tu ne l'es pas. Même parti, il est toujours là ... Allez dès que tu es prête, rends lui la place qu'il doit avoir, celle d'un ex, d'une belle histoire finie, et passe à autre chose, à une nouvelle histoire !

:kiss: