Ne t'inquiète pas Poulette, je ne me sens pas du tout attaquée, j'ai conscience du merdier dans lequel je suis, consciente qu'il y a une très grande probabilité que cette amour ne se réalise jamais. Au début, même si je connaissais vaguement le sujet, c'était d'une façon très détachée, peu concernée et surtout sans vécu donc il m'était difficile de vraiment peser le poids exact des choses, puis il y avait cet amour aveuglant, affolant, ça brouille les idées... Ensuite sont venues les difficiles réalités avec leurs lots de souffrance. Je sais que je dois me prendre en main et tout faire pour que cette souffrance cesse. Reste à trouver le moyen d'empêcher mon amour, de faire taire mon coeur, de lui souffler qu'il n'a plus le droit d'aimer cette personne. Et là... je défie quiconque de me donner une formule magique. Raisonner lucidement, conclure en prenant la décision de mettre fin à cette relation... Ok ... c'est le plus facile car cela repose sur un raisonnement pragmatique. Mais mon chti coeur... vous croyez vraiment qu'il parle ce language là!!!!!
Quand je l'avais ce matin au tel, il me disait justement qu'il était toujours si étonné de voir à quel point je suis capable d'une part de raisonner très analytiquement et en même temps d'être capable de laisser libre court au language de l'amour... Lui est incapable de faire cela, où c'est le language du coeur qui mène ou le raisonnement analutique mais pas les deux! Enfin ça me fait une belle jambe à moi!!!!
Je réfléchis vraiment à sa demande de faire un break d'une semaine et au plus j'u pense au plus je me dis que je dois refuser et mettre fin de suite à la relation. Que s'il m'aime cela le secouera et sinon... vous connaissez ce qu'il me restera à faire... J'espère ne pas me tromper...J'espère prendre la bonne décision.... :oops:
Je viens de tout lire et c'est assez marrant votre triangle amoureux... Non, en fait: financier.... Il a interet à rester avec sa femme (il peut te dire qu'il lui laisse un petit quelque chose devant notaire, si elle est marié avec lui et l'a aidé à monter sa boite la prestation compensatoire que l'on verse maintenant en capital sera tout simplement ENORME) et tu as interet a rester avec lui si non tu perds ton job...
Je comprends que la situation soit compliquée mais à mon avis il y a un gros coté de la relation (enfin du moins dans la façon ou tu l'expliques) qui ne tient que par le fric...
Oui tu as raison... il est prisonnier dans cette entreprise de toute une vie qui ne tourne qu'autour de l'argent... et ça me désole bien... Et oui... ce mariage et surtout son éventuelle séparation est aussi totalement tributaire de l'argent, des enjeux, des intérêts... Bref... ça me dégoute!
Si demain on me propose un deal: Je peux vivre mon amour avec lui mais je m'engage à ne jamais recevoir un seul petit sous de sa part... Et bien croyez moi... je signe à DIX MILLE mains... Je sais que le moteur de notre société est l'argent... Et c'est une belle con... Enfin, ce n'est pas moi qui changerai cela... Mais je resterai telle que je suis. L'argent je m'en fous... Je travaille, je gagne mes sous, point à la ligne!
Alors cherche un autre job ça vous aidera sans doute a y voir plus clair sur tout ça et surtout si tu le quittes ça t'éviteras de le faire en catastrophe ;)
Oui bien sur... trouver un autre job... C'est effectivement une des choses que j'envisage... Deux points me font réfléchir:

1. Je me donne à fond depuis que je suis dans cette boite, pour lui, pour faire avancer la société, j'ai travaillé comme une folle, sans limite, je me suis dépassée, j'ai sacrifié ma vie pour cela, je travaille de très longues journées, le soir, les week-ends.. C'est assez difficile de lâcher tout ça.. si je pars maintenant... je laisse tous mes efforts derrière moi.. ce sera un gignatesque échec pour moi. :(

2. Si je quitte sa boite, je mets un point final à nous définitivement. Sa vie c'est son travail. Donc si je pars ce sera irrévocablement fini entre nous. C'est une évidence.

Je ne dis pas que je ne le ferai pas mais ces deux points me titillent atrocement... J'ai l'impression de tout perdre si je pars... que tout sera un échec...

Dur dur... :oops:
Jutta a écrit :Oui bien sur... trouver un autre job... C'est effectivement une des choses que j'envisage... Deux points me font réfléchir:

1. Je me donne à fond depuis que je suis dans cette boite, pour lui, pour faire avancer la société, j'ai travaillé comme une folle, sans limite, je me suis dépassée, j'ai sacrifié ma vie pour cela, je travaille de très longues journées, le soir, les week-ends.. C'est assez difficile de lâcher tout ça.. si je pars maintenant... je laisse tous mes efforts derrière moi.. ce sera un gignatesque échec pour moi. :(

2. Si je quitte sa boite, je mets un point final à nous définitivement. Sa vie c'est son travail. Donc si je pars ce sera irrévocablement fini entre nous. C'est une évidence.

Je ne dis pas que je ne le ferai pas mais ces deux points me titillent atrocement... J'ai l'impression de tout perdre si je pars... que tout sera un échec...

Dur dur... :oops:

Euhhh, la vie n'est pas le boulot. Et tu t'es sacrifiée pour lui à te lire, pas pour toi ! Et il en a bien profité qui plus est :? Il faut savoir relativiser les choses dans la vie. Pcq passer ses WE et soirées au boulot, j'appelle pas ça s'épanouir moi, on passe à côté de tellement de choses :roll: C'est vrai qu'on a chacune notre façon de voir par rapport au boulot, mais de mon point de vue, c'est ta vie qui est un échec, entre tes heures au boulot et un homme qui ne te respecte pas (pcq ça c'est un manque de respect de te traiter comme ça)... Penses y aussi à ça...
Jutta a écrit :

Je suis prete à parier que sa femme a fait pareil :roll: Puis de toute façon s'il te balance il te balance aussi du job donc autant t'y préparer plutôt que subir ça en plus.

Changer de boulot ça peut-être aussi un moyen de vous retrouver sur un autre plan. Et voir justement si tu es une histoire d'amour et pas seule une esclave qu'en plus il peut sauter (appellons un chat un chat) c'est peut-être aussi pour ça qu'il tient même si entre vous ça ne va pas fort...
En ce qui concerne les plaisirs charnels ... nous n'en avons plus depuis bien longtemp! Au moins je peux dire qu'il ne s'agit pas de cela. Depuis que nous nous connaissons nous avons toujours été d'accord pour dire que le sex c'est bien mais pas sans amour, pas par seul plaisir... et comme ces derniers mois nous sommes dans un état de crise.. plus de plaisirs de ce genre. OUF ... ça au moins... je peux l'enlever des pourquoi il tient bon...

Je persiste à dire que si je pars professionnellement.. je pars tout court... Aucune possibilité que cela nous rapporche... Vraiment!
Je me demande si je ne devrais pas lui faire lire vos réactions!!!! Il admettrait peut-être enfin qu'il n'agit vraiment pas bien. Vous savez, souvent il me dit que les gens à qui j'en parle ne cesse de vouloir semer la zizanie, qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent! Ce serait une belle façon de le mettre en face de la réalité. Après tout, vous.. on peut au moins dire que vous êtes objectifs, vous ne nous connaissez pas. Oui, sincèrement j'y pense. Ce serait une bonne façon de le mettre face à ses actes et surtout face à ces actes manqués.
Qu'en pensez-vous?
Jutta a écrit :Je me demande si je ne devrais pas lui faire lire vos réactions!!!! Il admettrait peut-être enfin qu'il n'agit vraiment pas bien. Vous savez, souvent il me dit que les gens à qui j'en parle ne cesse de vouloir semer la zizanie, qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent! Ce serait une belle façon de le mettre en face de la réalité. Après tout, vous.. on peut au moins dire que vous êtes objectifs, vous ne nous connaissez pas. Oui, sincèrement j'y pense. Ce serait une bonne façon de le mettre face à ses actes et surtout face à ces actes manqués.
Qu'en pensez-vous?

Je sais pas, si il est de mauvaise foi, il va nous traiter de harpies :roll: :lol:

En fait, ce serait u npue "elles m'ouvrent les yeux, j'avais besoin de ça", mais lui, je ne suis pas sure du tout que ça va lui ouvrir quoi que ce soit...
Je pense que ça se discute. Lui ouvrir les yeux peut-être pas mais par contre, je pense qu'il ne pourrait plus nier certaines choses. Souvent il nie des évidences et cela bloque les discussions, cela les rend improductives. Une jolie façon de noyer le poisson. Voir que d'autres personnes tout à fait subjectives disent la même chose que moi, ça pourrait m'éviter cette façon qu'il a de toujours détourner les conversations. A réfléchir!!!
Jutta, s'il ne veut pas voir, il ne verra pas...

Déjà, avoir travaillé, donner de ton temps, de ton énergie, tu en as forcément retiré quelque chose. Ce n'est donc pas un échec mais une expérience, voilà qui change tout !

Quant à se "sacrifier" pour l'autre, heu... je reste perplexe.
L'amour n'est pas affaire de sacrifices mais de sentiments, de respect, de bienveillance envers l'autre. Sans ça, rien de possible...
Mais je l'aime tant!

JE L'AIME

:oops: :cry: :oops: :cry: :oops: :cry: :oops: :cry:
Oui ... c'est évident que tu l'aimes ... autrement ... tu ne souffrirais pas juste à l'idée de devoir mettre un frein à tout ça.

Mais ... de deux choses l'une ou tu acceptes la situation comme elle est en ne cherchant pas à avoir plus ...

Ou bien tu y mets fin.

Y'a malheureusement pas 36 solutions.

Les 2 solutions sont "souffrantes" si j'ose dire. Mais avec la 2ième tu auras peut-être la chance d'avancer et de rencontrer quelqu'un qui voudra s'investir dans une relation avec toi.

Tu auras la chance d'être "heureuse".

Au lieu d'être en mode attente ... et d'avoir autant de peine.

Tu ne crois pas ?
"Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leurs conneries, pas leurs différences" Anna Gavalda.
PouletteBBQ a écrit :

Les 2 solutions sont "souffrantes" si j'ose dire. Mais avec la 2ième tu auras peut-être la chance d'avancer et de rencontrer quelqu'un qui voudra s'investir dans une relation avec toi.

Tu auras la chance d'être "heureuse".

je suis tout a fait d'accord!! cela te fera avancée, des hommes il y en a pleins sur terre, alors pourquoi te prendre la tete!!! profite de ta vie et donne toi a fond dans une relation qui en vaut la peine :roll: la vie est si courte, il ne faut pas la gâcher..........................
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »