maria123 a écrit :Pour moi, VLR, ce n'est pas "devenez de plus en plus gros", mais "vivez mieux avec votre poids". Or, si tu as suivi les liens que j'ai donnés pfrécédemment, vivre avec un IMC de 50 ou plus est loin d'être rose. Et savoir que si on arrive à maigrir quand on a des complications liées à son poids, celles-ci vont regresser très sérieusement. VLR à ma connaissance n'a rien contre un régime motivé médicalement, à condition que celui-ci soit vivable pour la personne. Si tu vas chercher les témoignages des personnes ayant subi une chirurgie de l'obésité, aucune n'a réussi à vivre et perdre durablement du poids avec un régime hyperprotéïnésmitsuki a écrit :je trouve cela tres paradoxale d'accepter ce genre de choses ultra agressive et pas forcement mieux car ca arrive souvent que les gens reprennent ou ont de graves souci suite a l'op
De plus, oui, souvent, il y a des complications, mais cela dépend de ce que tu appelles souvent. La majorité des personnes ayant subi une telle intervention maigrit durablement. Mais la majorité des personnes ayant subi une telle iontervention restera obèse après son amaigrissement.
En effet, on pose un anneau a des personnes ayant en moyenne un IMC de 43-44, et ces personnes en moyenne vont perdre la moitié de son surpoids. L'IMC dit "poids normal" étant l'IMC 22,5, ces personnes qui ont en théorie 21 point d'IMC à perdre, finiront en moyenne à l'IMC 31-32. Idem pour le bypass, qui permet lui de perdre environ 70% de son surpoids, mais est réservé a des IMC supérieurs. Statistiquement, une personne bypassée va voir également sont poids se stabiliser autour de l'IMC 32. Comme tu le vois, à côté des "superbes réussites" qu'on nous présente à la télé, il y a surtout des personnes qui obtiennent une perte de poids trè intérressante pour leur santé, sans pour autant devenir minces.
Maintenant, je pense que si le régime hyperprotéïné avait comme résultat 50% deperte perte du surpoids maintenu au dela de 5 ans (anneau) ou 70% de perte du surpoids maintenu au dela de 10 ans (bypass), la position de VLR serait autre, et il y aurait probablement une section, "les régimes hyperprotéïnés, oui mais"
je ne faisait que donner mon avis point barre !
je dis simplement ce que moi j'ai constater
les gens de mon entourages ont TOUS eu de graves souci apres une chirurgie il faut aussi pouvoir accepter cet etat de fait!
2 ieme chose je ne dis pas que les regimes hyperproteines sont le remede absolu et que ca conviensa tout le monde je dis juste que chez certaines personnes ca fonctionne et il n'y a pas les risques d'une op
dans ce cas ci mon pere a bien perdu( +- 30kg sur un an de regime) et n'as jamais repris et ce jusqu'a sa mort entre temps il s'est ecouler plus de 20 ans facilement une de mes soeurs a fait ce regime et pour elle aussi ca a ete sans aucun souci pdt et apres
par contre les personnes qui ont ete jusque la chirurgie ont tous faillit mourir et ont tous sans execption repris leur poids initial vois mm d'avantage
alors que vlr change ou pas c idem pour moi je n'ai pas besoin de vlr ou de qui que ce soit pour "decider" ce qui est bon pour moi ou pas je suis adulte et je prend des descision en connaissance de cause
certe les experiences des membres sont interessante mais ca s'arette là en tt cas pour moi
tu dis que "aucune personne n'a réussi à vivre et perdre durablement du poids avec un régime hyperprotéïnés"
tu ne pourrais pas le savoir car si on parle de ca ici c l'avertissement le lynchage par certains membres (et le ban si tu continue dans cette voie là )
je le sais car ca m'est arriver !!!
je pense que si vlr voulais rester fidèle a sa politique anti regime he bien les by pass et autres n'ont pas leur place ici
mais perso ca ne me derangerais pas si il y avait une section regime avec suivi medical je ne viens pas ici pour juger mais pour passer le temps d'une maniere sympa alors pour moi regime ou pas c idem
