Merci pour ton message Thetoad qui rejoint beaucoup ma pensée.
Bon courage !
Bon courage !
Si les gens ne sont pas bien dans leurs têtes avec les kilos en trop ça ne changera rien avec des kilos en moins.
Ici on ne félicite pas les pertes de poids, on refuse d'envisager les femmes uniquement comme des masses exprimées en kilos. Si ce qui vous intéresse c'est le concours de balance, il faut aller voir ailleurs !
Mon Dieu quelle obsession des chiffres ! Ca veut dire que même quand on perd du poids on reste obsédée par ça ?
Le "c'est que du bonheur" ne leur sert à rien de positif, elles savent que c'est faux dans leur cas
Et ce n'est pas facile d'accepter de vivre avec un anneau ou un by pass, il faut accepter de remettre des aspects de sa vie en cause. Rien que pour ça il faut un sacré courage !
Jamais personne ici pour moi, quoique je puisse dire, aussi maladroite que je puisse être, ne sera jamais autre chose qu'un homme ou une femme avec toute sa valeur, quelque soit son poids, opéré ou pas.
Derrière ces attitudes violentes et parfois insultantes, il y a beaucoup de souffrance. Ces femmes, même opérées, ont concervé leur obsession de régimeuse, elles vivent encore à travers leur balance.
Si les gens ne sont pas bien dans leurs têtes avec les kilos en trop ça ne changera rien avec des kilos en moins.
Ici on ne félicite pas les pertes de poids, on refuse d'envisager les femmes uniquement comme des masses exprimées en kilos. Si ce qui vous intéresse c'est le concours de balance, il faut aller voir ailleurs !
Mon Dieu quelle obsession des chiffres ! Ca veut dire que même quand on perd du poids on reste obsédée par ça ?
Le "c'est que du bonheur" ne leur sert à rien de positif, elles savent que c'est faux dans leur cas
Et ce n'est pas facile d'accepter de vivre avec un anneau ou un by pass, il faut accepter de remettre des aspects de sa vie en cause. Rien que pour ça il faut un sacré courage !
Jamais personne ici pour moi, quoique je puisse dire, aussi maladroite que je puisse être, ne sera jamais autre chose qu'un homme ou une femme avec toute sa valeur, quelque soit son poids, opéré ou pas.
Derrière ces attitudes violentes et parfois insultantes, il y a beaucoup de souffrance. Ces femmes, même opérées, ont concervé leur obsession de régimeuse, elles vivent encore à travers leur balance.
Patty-Cerise a écrit :Ils mettent la pression sur les gros. Veulent nous démontrer qu'on a tort. Allant même jusqu'à insulter celui ou celle qu'ils ont été avec les mêmes mots que ceux qu'ils ont reçus et qui leur ont fait mal. Nous accusant d'intolérance alors que c'est eux qui ne tolèrent plus l'ancienne image d'eux mêmes que nous leur renvoyons et dont ils ne veulent plus tellement ils en ont honte, tellement elle leur fait peur, tellement ils la détestent. Et ça c'est dangereux.
DaDaDiAbLeSsE a écrit :J'éspère ne pas choquer dans mes mots, j'emploie obèses, gros, etc.. Mais ce n'est aucunement méchant et je ne veux faire de mal à personne..
Dadadiablesse a écrit :Quand tu utilises le mot "rond" patty, englobes tu les gens obèses ? Sérieusement, crois tu que l'on peut être obèse et être réellement heureux ?
DaDaDiAbLeSsE a écrit :Moi je trouve super d'avoir créer une partie chirurgie de l'obésité, car avant mon opération je me questionnait beaucoup et ici j'ai rencontré des amies et du soutient (bisous à di minou)..
Quand vous dites que "Ici on n'encourage pas les gens à maigrir, ce n'est pas notre but. Notre but c'est de montrer qu'on peut vivre bien "en rondeurs". "
Je pense que vous vous voilez la face..
Il y a rondeurs et rondeurs et à partir d'une certaine forme de rondeur, on est appelé obèse et là le forum chirurgie tient sa place..
L'obésité n'est pas que malbouffe, l'obésité est aussi maladie..
Quand aucun médicament ne soigne cette maladie, il est clair qu'aucun forum, que ce soit VLR ou autres ne pourra "soigner" cette obésité..
On peut vivre bien ? J'ai trop mal à y croire.. Pas en obésité, pas en obésité morbide, et pour moi les gens qui prétendent le contraire sont des menteurs.. C'est peut-être franc ou trop direct, mais en l'ayant vécu je ne sais que trop de quoi je parle..
Et quand sur un forum de femmes rondes, grosses voir obèses, on n'encourage pas les gens à maigrir et ben là je crois que c'est une erreur.. Le poids est néfaste pour la santé, et pour moi ne pas encourager à maigrir, c'est un peu laisser continuer à grossir..
On encouragera les gens à arrêter de fumer, car c'est mauvais pour la santé..
Mais croyez vous que grossir est bon pour la santé ?
C'est çà que je ne comprend pas..
Pour la finalité du forum chirurgie, je pense qu'il aide, soutient les personnes en vue d'une opération ou opérées.. Moi c'est le réconfort que j'y ai trouvé même si un moment à été rude, j'ai prit sur moi, prit du recul.. Toujours confronté à une foule de personnes qui n'acceptent pas qu'un chiffre soit indiqué, et des photos postées..
Mais personnellement, j'ai besoin d'un forum comme VLR pour poser des questions, lire des témoignages et aujourd'hui aider et répondre aux questions des personnes qui vont ou qui ont vécu un by-pass...
Je rajoute aussi, que mon by-pass, m'a aidé à ne plus avoir honte de moi, de mon corps, de ma maladie, de mon poids, du chiffre sur la balance, de ma taille de vêtement.. En commencant à maigrir, on voit le bout du tunnel, et là on se libère...
Herlyd a écrit :Oui, je suis obèse mais je préfère opter pour la RA, parce que ma santé ne souffre pas de mon poids et que j'assume de mieux en mieux mes bourrelets. Tout le monde n'assume pas, ok! Mais est-ce une raison pour ce faire charcuter? On ne parle pas de chirurgie esthétique là , on parle d'opérations lourdes et il ne faudrait pas qu'en débarquant ici, des gens s'imaginent que "y'a qu'à " se faire opérer pour règler tous ses problèmes.
Si vous voulez faire des concours de perte de kilos, allez les faire ailleurs. Si vous restez ici, il y a certainement plein d'autres choses que vous faites tous les jours qui méritent réellement des félicitations, non?
Patty-Cerise a écrit :Le poids n'est pas un critère de bonheur. Il le devient si c'est la valeur que vous lui donnez. Nous on a placé nos valeurs ailleurs, c'est tout !
Vous y êtes presque ! 👍