petitefraisedesbois a écrit :Ã partir de maintenant je serai plus radicale
Voilà , pour mangouste, la correction...
Faute de ponctuation ? Où ça ?
Toshi a écrit :Je suis d'accord pour reconnaître que nous avons un peu tous tendance à commettre des fautes d'orthographes (personne n'est parfait), certaines étant plus agaçantes que d'autres...
Toshi, tiens, tiens, il semblerait que je ne sois pas la seule à être imparfaite... Quoique mon "voire même" pourrait être considéré, lui, comme une simple formule d'insistance, mais passons.
En tout cas, c'est drôlement intéressant, on peut continuer comme ça longtemps...
D'autres fautes à me signaler, dans mon profil, ou dans l'un des mes presque 800 messages ? Non ? Mais si, cherchez bien, je suis certaine qu'il y en a !
C'est très constructif, comme attitude, car je souhaite m'améliorer !
Allez-y, j'attends les mp !
Non mais franchement, il y a un minimum syndical...
Certains messages frôlent les 10 (grosses) fautes par ligne, moi je regrette mais ça dépasse ce que je peux supporter...
Il y a une différence entre quelques fautes "de frappe" parce qu'on a tapé trop vite et un vrai magma de fautes.
La forme ne compte pas alors ?
Ah bon, pourtant je vois bien dans mon secteur que ça n'est absolument pas vrai, on juge d'abord la forme avant d'aborder le fond, puisque c'est bien par sa forme qu'on l'appréhende tout d'abord.
Essayez d'aller chez votre banquier/boulanger en haillons pour voir...
De plus, la grammaire est la structure de la phrase, ce n'est pas une "forme" mais ça participe au fond aussi...
Bref, j'aurais mieux fait de fermer ma gueule ?
Ouais, c'est possible... Allez-y faites-vous plaisir, livrez-moi à la vindicte publique, soumettez-moi à l'ire de la foule bafouée...
Clouez-moi au pilori, moi qui ai outragé le peuple vlrien !
Faites-moi brûler sur le bûcher, moi, présomptueuse et qui ai sanglé les gens sur leur fauteuil pour les saoûler de leurs erreurs !
Haro !
"Elle faisait des fautes, mais a eu l'outrecuidance de reprocher aux autres les leur !" ferait une charmante épitaphe !
(leonor là pour le coup tu n'as fait aucune faute !
...
Bon, ben je vais arrêter de me faire mentir et abandonner ce topic fort instructif.
Plus trop là, pour le moment...