Moi je crois, bien que je ne sois pas un baby couple donc aucune expérience de la chose, que pour que ça dure, il faut évoluer ensemble, de la même façon, dans la même direction.
Mais ça vaut aussi pour un couple " traditionnel ".
Maintenant ce qui pousse les jeunes de nos âges à rester ensemble... je soupçonne la mise en place d'une habitude, d'une routine. Parfois même la peur de se retrouver seul ( mais là encore ça vaut pour les couples normaux ), et de ne pas être capable d'aller vers les autres. Je ne pense pas que ça aie un quelconque rapport avec le sida ou quoi, on en parle très peu entre "jeune". On se protège, point.
Peut être est-ce un moyen de contrecarrer cette tendance de la société à retarder l'âge adulte ( études qui durent de plus en plus longtemps, etc ... ), à vivre quand même, tant bien que mal, une partie de son âge adulte avec toutes les contraintes qu'il y a derrière, c'est à dire, pas de travail car tjrs aux études, pas de salaires parce qu'étudiant, etc... ( je ne sais pas si je m'exprime bien là , si c'est clair ce que je veux dire )
Ensuite je ne crois pas en l'avenir des baby couples, quand je lis les réponses des autres membres de ce forum, il y en a pleins qui démontre le contraire, mais qu'en est-il de tout ceux pour qui ça n'a pas marché?
Et pour ce qui est de squatter chez les parents pour vivre sa petite histoire... heu... comment peut-on imposer ça à ses parents?
Pour terminer, certes, il y aura toujours des gens pour prouver le contraire, les exceptions à la règle, ceux qui se rencontrent à 15-16 ans et qui sont toujours ensemble à 50 ans.
Après tout... l'amour réserve parfois de jolies surprises!