? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Pensez-vous qu'il soit acceptable de laisser de tel extreme se produire ???

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

Deja jme pose une question la gamine de 9 ans surf sur interent seule ? Parce qu'il ya bien pire sur le net qui puisse la choquer d'avantage.

Les photos sont pas dramatiques en tout cas jen ressort pas " choquée" ( vous aller me dire jai pas 9 ans).

Jpense qu'il faut juste regarder ces photos avec elle et lui expliquer la chose calmement sans dramatiser pour autant.

La meilleure facon d'en parler avec elle c'est de lui dire que oui il ya des femmes qui sont grosses d'autres pas. Et surtout cest pas parce qu'elle ne s'alimente plus qu'elle va pas finir comme ca. A 9 ans elle va bien comprendre ca.

Ensuite tu peux pour la rassurer et puisqu'elle est en surpoid il me semble lui dire que tu va lui prendre un rendez vous chez un nutritionniste par exemple.

L'effet de la tierse personne va pouvoir 1 la rassurer parce qu'elle nest pas obese mais juste ronde pour son age et 2 la reconforter dans son choix de changer son alimentation sans pour autant la supprimer.

Mais en faire un drame non cest pas la meilleure solution moi je pense que l'explication est plus sure.
Juste je voulais rajouter un petit truc avant de retourner bosser ...

Les hommes trouvez-vous vraiment les 3femmes de gauche "sexy" ?

Je peux comprendre qu'on aime les rondeurs même un peu plus (comme la femme de droite) et heuresement pour nous les filles !!!!! Mais honnetement à coté c'est trop: leur jambe na même plus une morphologie normal, plus de limite entre cuisse et jambe. J'ai des grosses jambes mais des jambes et là je m'interroge vraiment sur le desir des hommes ...

Bon c'est loin du débat initial mais tant pis ! ;)

PS: J'arrive et je joue les grandes gueule, mais promis ce soir j'écrit un peu plus sur moi ... Et aussi je trouve ce forum génial, bravo vous êtes tous et ttes génials !!!
titemariedu25, j'espere pour toi que tu te sentiras enfin bien quand tu seras mince... j'en doute ....

je trouve moche les gens tres tres gros, mais jamais je ne me permettrais de les traiter de monstre comme tu le fais.
j'ai de la peine pour eux , et ce n'est pas parce que toi tu as maigri que tout le monde peut y arriver.

et bisoux à Patty !
flocon, je suis d'accord, mais pour moi, construire mon bonheur passe par l'acceptation de moi et pour ce faire, je ne peux pas le concevoir en étant ronde...

mon bonheur a moi serait d'etre mince et pas avoir comme obssession les kg, la bouffe et tout ca !

je veux juste etre bien, ne pas me soucier de ce que je mange, et etre en accord avec moi meme !

en 1999 (j'avais 22 ans) je me suis fait opéré d'une tumeur au pancréas et j'ai fait une hémorragie pendant l'intervention, j'ai été transfusé
maintenant tout va bein
sur le coup j'ai relativé et me disais que LA SANTE AVANT TOUT
et bien la santé, c pas avec mes kg que je lui faisais du bien !!!
Un jour, je serai bien....
Lady_Bleue_22 a écrit :Deja jme pose une question la gamine de 9 ans surf sur interent seule ? Parce qu'il ya bien pire sur le net qui puisse la choquer d'avantage.

Les photos sont pas dramatiques en tout cas jen ressort pas " choquée" ( vous aller me dire jai pas 9 ans).

Jpense qu'il faut juste regarder ces photos avec elle et lui expliquer la chose calmement sans dramatiser pour autant.

La meilleure facon d'en parler avec elle c'est de lui dire que oui il ya des femmes qui sont grosses d'autres pas. Et surtout cest pas parce qu'elle ne s'alimente plus qu'elle va pas finir comme ca. A 9 ans elle va bien comprendre ca.

Ensuite tu peux pour la rassurer et puisqu'elle est en surpoid il me semble lui dire que tu va lui prendre un rendez vous chez un nutritionniste par exemple.

L'effet de la tierse personne va pouvoir 1 la rassurer parce qu'elle nest pas obese mais juste ronde pour son age et 2 la reconforter dans son choix de changer son alimentation sans pour autant la supprimer.

Mais en faire un drame non cest pas la meilleure solution moi je pense que l'explication est plus sure.
*

Mon amie du service psy doit la voir cette après midi elle a accepter de lui parler alors je te dirais comment cela c'est passé ... (C'est pas déontologique ça... :oops: )

ladybugette je sais pas si c t pour moi, mais je ne l'ai traite pas de monstre je les plaind et je m'interroge ...
Patty a écrit :Pour être honnête : non je ne suis pas pleinement heureuse. Mais pas à cause de mes kilos. A cause de choses bien plus graves qui n'ont rien à voir avec ça.

Je ne suis pas pleinement heureuse parce que je n'ai jamais pu avoir d'enfant mais mes kilos n'y sont pour rien.
Je ne suis pas pleinement heureuse parce que mon zom est malade et que la vie est difficile parfois mais mes kilos n'y sont pour rien.
Je ne suis pas pleinement heureuse parce qu'il y a plein de gens que j'aime qui sont malades ou qui meurent, mais mes kilos n'y sont pour rien.

Alors mon nombril, même coincé entre des bourrelets, j'ai arrêté de le regarder. La vie est bien assez complexe comme ça sans que je m'en rajoute. Et quand je me regarde, j'aime ce que je vois.

Et si la fée venait avec sa baguette, et qu'elle me proposait de devenir mince, je lui demanderais si elle n'a pas que ça à foutre ???

Qu'elle me donne un bébé, qu'elle rende la santé à mon zom, qu'elle me ramène mon papa, ça oui ça vaudrait le coup !!!

Si j'étais mince, je n'aurais quand même pas de bébé, mon zom serait malade et mon papa serait mort... Comme quoi être mince ça ne rend pas forcément heureux... D'ailleurs j'aimerais savoir le rapport entre le bonheur et la minceur...

Oui j'ai mes douleurs, mes souffrances comme tout le monde. Mais je préfère me battre pour d'autres choses que mon image.

Je suis en bonne santé, j'ai un boulot, un homme qui m'aime, des amis, un toit sur la tête, de quoi manger, de quoi me faire plaisir, je vois dans le regard des autres que mes kilos la plupart s'en fichent aussi, je vois même que ça plait à certains...

Je suis autre chose qu'une image, autre chose qu'un poids.

Parfois il faut aller chercher un peu plus loin que dans le prétendu regard des autres...

ton message m'a donné les larmes aux yeux !

je ne me suis pas exprimée sur ce post car je n'ai pas aimé la tournure que la discussion a prise et les termes employés qui font mal au coeur.

rien à dire de plus, à part de méditer sur les propos de Patty qui sont remplis de bon sens et d'humanité (car elle est humaine, comme nous toutes(tous) !

:oops:
ladybugette : justement si, si j'y suis arrivée (moi qui était une fénéante, qui ronchonnait devant le moindre effort, qui me plaignait sans cesse), je pense que beaucoup peuvent y arriver

faut juste le décider et puis croire en soi

bien sur c dur mais on peut parfois faire des choses extraordinaires qu'on ne suspecte pas !!!!
Yael a écrit :
ladybugette je sais pas si c t pour moi, mais je ne l'ai traite pas de monstre je les plaind et je m'interroge ...

nan nan c'est tite mariedu25 qui dit

"etre rond d'accord, mais y'a des limites....
là c plus un etre humain, c un monstre débordant de gras QUI MET SA VIE EN DANGER TOUS LES JOURS !! "
titemariedu25 a écrit :ladybugette : justement si, si j'y suis arrivée (moi qui était une fénéante, qui ronchonnait devant le moindre effort, qui me plaignait sans cesse), je pense que beaucoup peuvent y arriver

bien sur c dur mais on peut parfois faire des choses extraordinaires qu'on ne suspecte pas !!!!

oué je sais j'ai perdu 17 kg y'a 3 ans et je peux te dire que niveau feignantise j'en tiens une couche !
et jamais pourtant je ne jugerai les gros comme tu le fais !

mais reve pas , quand on est ronde depuis toute petite (c'est mon cas) c'est soit tu l'es toute ta vie, soit tu fais attention à la bouffe toute ta vie. tu seras à mon avis jamais tranquille avec la bouffe.
ladybaguette, je pense qu'on peut quand meme y arriver un jour et retourner la tendance
je ne crois pas aux trucs figés genre "c'est génétique" ou "t'y peux rien tu seras tuojours grosse"
non je pense qu'on peut changer
y'en a pour qui a a réussi non ? :roll:
Voilà, la situation m'a inspiré un texte dur et violant.
Je respect tes convictions TiteMarie, même si je ne les partage pas.

Je crois qu'avant l'acceptation il y a la tolérance. L'acceptation c'est etre résigné, la tolérance c'est un don de liberté.

//
<Un homme vétu de noir face au monde>
Faudrai tous les tuer les gros tas !
<Une baves presque patteuse sortant par jet de la bouche>
Ils poluent ma vie, mes yeux !
<Dans une convultion une remonté de bile s'échappe par le nez, d'ou coule a prèsent un sang épais>
La société a raison ! Vive la normalisation !
<Tousse en cherchant a respirer>
Je haie ce refflet dans le noir !
<Les vaisseaux éclattant dans des yeux exorbités>
Oui s'en debarrasser...
<Une larme perdu sur une joux tente de rappeller une once d'humanité>
Ils me degoutent ! Ils sont mon intolérance envers mes faiblesses.
<Vomit sur le clavier, avec de petits rictusses nerveux>
Je les haie autant que je me hais.
<Les canines sont sorties>
Ils sont l'incarnation de mes peurs. Tuons les ! Tuons les !
<Et tous hurlèrent, le doigts sur les bombes, pour protéger leurs imperfections. La cabale est lancée.>
Pan !
<Un coup a retenti, l'homme obèse vétu de noir c'est tué>

Comment a t-on pu en arriver là ?
//

Si je vous ai choqué je vous pris de m'excuser.

ps: Je te souhait du courage et de l'amour dans ton chemin TiteMarie.
Dans le doute... Continues.
Il y a en tout cas une chose que je te reconnais, Titemarie, c'est d'avoir le courage de tes opinions, parce que tu n'as pas choisi la position la plus facile sur ce topic.

Alors déjà, même si on n'est pas d'accord sur tout, bravo de ne pas avoir fui et d'accepter de discuter. :)

Oui on peut changer, bien sûr. Il existe certains cas où on ne peut malheureusement pas. Mais si on ne veut pas changer ? Si on se sent bien comme on est ? Ou si changer est encore plus inquiétant que rester tel qu'on est ?

Je comprends que ces femmes te renvoient une image proche de celle que tu ne supportes pas pour toi. Mais le problème ce n'est pas elles, c'est toi ! ;) Même mince je ne crois pas que tu serais tellement mieux, car ton problème c'est ton image pas ton poids. Et il y a des femmes qui ont maigri et qui voient toujours "la grosse" qu'elles étaient.

Elles ont cru que perdre du poids résoudrait tous leurs problèmes et se rendent compte de leur erreur, parce que les vrais problèmes étaient ailleurs.

Toi aussi, dis moi honnêtement : si tu étais mince, tu serais pleinement heureuse ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Je conçois tout à fait qu'une personne perde du poids. C'est un choix personnel, qui relève de la vie privée, et que personne ne peut condamner. Tu as perdu du poids, c'est bien puisque c'était ton but.

Tu dis avoir perdu 30 kilos. Tu dis n'en faire que 70 aujourd'hui. Je ne connais pas ta taille mais je crois que médicalement tu n'es pas obèse, et que si surpoids tu as il serait qualifié de léger. Après c'est une question de perception de soi. Tu dis te voir encore forte, tu dis traquer le gras de ton corps, tu dis souhaiter l'éliminer. C'est encore ton choix, mais il faut que tu veilles à ce qu'il soit conforme avec ton intérêt premier que tu dis être la santé, puisque tu dis toi même que tu as envie de te nourrir sans te prendre la tête. Perdre du poids c'est bien, ne pas développer de TCA c'est mieux.

Ce que je trouve dommage c'est que ta définition du bonheur soit complètement "normée". Tu dis "être mince pour moi c'est être heureuse". C'est dommage que tu crois réellement ça car il y plein de choses je suis sûre que t'es capable de réussir plein d'autres choses, autres que le fait de perdre du poids. Le bonheur c'est pas seulement une image, un corps mince. C'est aussi par rapport à l'estime que tu as pour toi-même, où le corps n'intervient pas. C'est aimer l'individu que tu es.
titemariedu25 a écrit :ladybugette : justement si, si j'y suis arrivée (moi qui était une fénéante, qui ronchonnait devant le moindre effort, qui me plaignait sans cesse), je pense que beaucoup peuvent y arriver

Boh.. Plus tu parles, plus tu t'enfonces... Tu as tellement peur, mais alors tellement peur de grossir, du regard des autres, que tu en es obsédée littéralement par ce genre d'histoire à la mord moi le n***d...

En fait quand tu as regardé les photos, ce n'est pas elles que tu voyais... Mais toi ! Toi en aussi ronde qu'elles, toi en maillot de bain en aussi ronde qu'elles.. Et tu as hurlé de peur. Tu es tellement embrigadée dans les images de mode, tellement embrigadée dans les régimes et autres saletés, que tu ne peux pas vivre autrement qu'obnubilée par le moindre bourrelet, imaginaire ou non, qui se concentre sur ta petite personne. Et tu crois vraiment que c'est en maigrissant que tu t'aimeras plus ?

J'étais plus fine, je ne m'aimais pas, je l'étais bien moins, je ne m'aimais toujours pas, j'ai reperdu, je ne m'aimais toujours pas, et aujourd'hui, je m'aime.

De la volonté, j'en ai. J'en ai pour 100, j'ai arrêté de fumer sans patch après 7 ans de bons et loyaux empoisonnements et deux paquets de clopes par jour. Oui j'étais ce qu'on appelle une bonne fumeuse, je ne faisais pas semblant ! Et j'ai rencontré l'homme. Qui accessoirement est asthmatique. Alors j'ai décidé de ne pas le polluer.

Je n'ai pas la "volonté" de retomber dans les régimes et la dictature de l'image parfaite. Si on me donnait la possibilité de perdre mes kilos, je dirais non, ils sont là ils restent s'ils veulent, ils veulent partir, ils partiront sans que je leur demande. J'aime l'image que je renvoie, je suis fière de qui je suis, je marche la tête haute, heureuse de vivre la vie qu'on m'a donnée. J'ai dépassé certains stades, j'ai appris que je ne suis ni nulle ni bête, ni moche ni monstrueuse. J'aime me voir en photo en lingerie (t'as qu'à aller voir dans la BAV, la deuxième page, et dis moi que je suis monstrueuse, pas de problème !) j'aime me voir en photo nue, j'aime prendre soin de ce corps dans lequel je vis, et les soins que je lui prête, il me les rend bien ! Et l'écoute que j'ai de lui maintenant, il me le rend bien aussi ! Je peux marcher vite, courir derrière un bus sans fatiguer, me taper des pointes pour le plaisir, je ne manque pas d'énergie et loin s'en faut, je ne me demande plus si ce que je mange me fera grossir ou non, de toute manière c'est monsieur le corps qui demande, il a ce qu'il demande, je ne fais plus de compulsions, enfin presque, depuis que j'ai accepté que je mangeais mes émotions, j'ai pris le parti de les exprimer, de hurler si j'en ai envie, et je fais moins de compulsions, moins grosses, moins dures, et je n'ai pas honte d'en parler.

Si j'étais restée fine, je ne sais pas si j'aurais cherché à développer mon intelligence, ma culture, je ne sais pas si j'aurais pu développer le caractère que j'ai maintenant, je sais qu'ils sont venus quand j'en ai eu besoin, besoin de me protéger, d'éloigner les regards, je sais qu'ils sont là depuis longtemps, qu'ils sont logés, et qu'ils mettront du temps à partir s'ils le doivent, et qu'ils me laisseront le temps de forger un peu plus mon caractère et ma carapace.

Je les remercie mes kilos, ils m'ont protégée quand j'en ai eu besoin, ils m'ont permis de me rendre compte de beaucoup de choses, ils m'ont permis de trouver l'homme de ma vie, tout simplement un homme qui regarde au dessus des apparences, un homme qui m'aimera que je sois mince, ronde, obèse, paraplégique, comme moi je l'aimerai sans regarder la simple image de lui. Ils ont été une barrière à c*ns, une sacrée barrière à c*ns, oh oui !! Quand je voyais mes cousines se faire harceler littéralement, alors que moi j'avais le droit à de la drague beaucoup plus subtile, plus jolie, franchement je ne les enviais pas du tout !! Ils étaient là pour ça, aussi. Non je ne les hais pas. J'ai appris à comprendre mon corps, à l'écouter, et je suis en paix. Je suis en paix avec moi-même, avec les autres aussi.

Alors, arrete de croire que tes kilos sont la cause de tous tes problèmes, arrete de croire que les gros ne sont pas humains, qu'ils n'ont aucune volonté, qu'ils sont des sous-humains, tu te diriges vers quoi, d'après toi, en maigrissant de la sorte, sans avoir d'abord accepté ta personnalité, tes qualités et tes défauts ? Tu t'exposes à un sacré choc. Aux compulsions monstrueuses. Avant de chercher à perdre plus, tu as un sacré travail à faire sur toi-même.
No Comment.
Patty : oui c sur que je n'ai pas choisi la solution la plus facile sur ce topic mais je suis qqun de franc et je souhaitais réagir telle que je le pense. En tout cas, merci de souligner ma franchise, c toujours agréable...

pour répondre honnetement à ta question (et en meme temps à Flocon) OUI je serai heureuse quand je serai mince car, commebeaucoup de monde ici, j'ai énormement souffert de mon surpoids qui me suit depuis mes 5 ans : les brimades, les difficultés a se bouger, a faire du sport a l'école, a s'habiller, la honte pour mes parents, mes frères et soeurs qui m'ignoraient, m'ayant meme élue "miss olida " (marque de paté !!!) et a cause de tout ca, je suis passée à coté de tellement de choses (qui sont enfin à ma portée actuellement) que je me dis que "est ce possible d'etre heureuse quand on est gros, quand on est limité pour un tas de choses ?"

bien sur je dis pas que tous les ronds ne peuvent rien faire (et heureusement) mais souvent (et encore maintenant malgré mes "seulement" 70 kg pour 1.67 m) je me rends compte que je ne peux pas faire telle ou telle chose (par exemple, ca m'est arrivé hier c pour ca que je le dis, mon copain qui a voulu me porter dans ses bras pour aller dans la chambre, bah il a pa réussi a me décoller du canapé !!)
bien sur c futile mais malgré tout y'a tout un tas de petite choses qui sont inacessibles et qui pourtant rendent la vie plus belle parfois !!) et je trouve ca tellemnt dommage de pas pouvoir profiter de tout !!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »