titemariedu25 a écrit :ladybugette : justement si, si j'y suis arrivée (moi qui était une fénéante, qui ronchonnait devant le moindre effort, qui me plaignait sans cesse), je pense que beaucoup peuvent y arriver
faut juste le décider et puis croire en soi
bien sur c dur mais on peut parfois faire des choses extraordinaires qu'on ne suspecte pas !!!!
Boh.. Plus tu parles, plus tu t'enfonces... Tu as tellement peur, mais alors tellement peur de grossir, du regard des autres, que tu en es obsédée littéralement par ce genre d'histoire à la mord moi le n***d...
En fait quand tu as regardé les photos, ce n'est pas elles que tu voyais... Mais toi ! Toi en aussi ronde qu'elles, toi en maillot de bain en aussi ronde qu'elles.. Et tu as hurlé de peur. Tu es tellement embrigadée dans les images de mode, tellement embrigadée dans les régimes et autres saletés, que tu ne peux pas vivre autrement qu'obnubilée par le moindre bourrelet, imaginaire ou non, qui se concentre sur ta petite personne. Et tu crois vraiment que c'est en maigrissant que tu t'aimeras plus ?
J'étais plus fine, je ne m'aimais pas, je l'étais bien moins, je ne m'aimais toujours pas, j'ai reperdu, je ne m'aimais toujours pas, et aujourd'hui, je m'aime.
De la volonté, j'en ai. J'en ai pour 100, j'ai arrêté de fumer sans patch après 7 ans de bons et loyaux empoisonnements et deux paquets de clopes par jour. Oui j'étais ce qu'on appelle une bonne fumeuse, je ne faisais pas semblant ! Et j'ai rencontré l'homme. Qui accessoirement est asthmatique. Alors j'ai décidé de ne pas le polluer.
Je n'ai pas la "volonté" de retomber dans les régimes et la dictature de l'image parfaite. Si on me donnait la possibilité de perdre mes kilos, je dirais non, ils sont là ils restent s'ils veulent, ils veulent partir, ils partiront sans que je leur demande. J'aime l'image que je renvoie, je suis fière de qui je suis, je marche la tête haute, heureuse de vivre la vie qu'on m'a donnée. J'ai dépassé certains stades, j'ai appris que je ne suis ni nulle ni bête, ni moche ni monstrueuse. J'aime me voir en photo en lingerie (t'as qu'à aller voir dans la BAV, la deuxième page, et dis moi que je suis monstrueuse, pas de problème !) j'aime me voir en photo nue, j'aime prendre soin de ce corps dans lequel je vis, et les soins que je lui prête, il me les rend bien ! Et l'écoute que j'ai de lui maintenant, il me le rend bien aussi ! Je peux marcher vite, courir derrière un bus sans fatiguer, me taper des pointes pour le plaisir, je ne manque pas d'énergie et loin s'en faut, je ne me demande plus si ce que je mange me fera grossir ou non, de toute manière c'est monsieur le corps qui demande, il a ce qu'il demande, je ne fais plus de compulsions, enfin presque, depuis que j'ai accepté que je mangeais mes émotions, j'ai pris le parti de les exprimer, de hurler si j'en ai envie, et je fais moins de compulsions, moins grosses, moins dures, et je n'ai pas honte d'en parler.
Si j'étais restée fine, je ne sais pas si j'aurais cherché à développer mon intelligence, ma culture, je ne sais pas si j'aurais pu développer le caractère que j'ai maintenant, je sais qu'ils sont venus quand j'en ai eu besoin, besoin de me protéger, d'éloigner les regards, je sais qu'ils sont là depuis longtemps, qu'ils sont logés, et qu'ils mettront du temps à partir s'ils le doivent, et qu'ils me laisseront le temps de forger un peu plus mon caractère et ma carapace.
Je les remercie mes kilos, ils m'ont protégée quand j'en ai eu besoin, ils m'ont permis de me rendre compte de beaucoup de choses, ils m'ont permis de trouver l'homme de ma vie, tout simplement un homme qui regarde au dessus des apparences, un homme qui m'aimera que je sois mince, ronde, obèse, paraplégique, comme moi je l'aimerai sans regarder la simple image de lui. Ils ont été une barrière à c*ns, une sacrée barrière à c*ns, oh oui !! Quand je voyais mes cousines se faire harceler littéralement, alors que moi j'avais le droit à de la drague beaucoup plus subtile, plus jolie, franchement je ne les enviais pas du tout !! Ils étaient là pour ça, aussi. Non je ne les hais pas. J'ai appris à comprendre mon corps, à l'écouter, et je suis en paix. Je suis en paix avec moi-même, avec les autres aussi.
Alors, arrete de croire que tes kilos sont la cause de tous tes problèmes, arrete de croire que les gros ne sont pas humains, qu'ils n'ont aucune volonté, qu'ils sont des sous-humains, tu te diriges vers quoi, d'après toi, en maigrissant de la sorte, sans avoir d'abord accepté ta personnalité, tes qualités et tes défauts ? Tu t'exposes à un sacré choc. Aux compulsions monstrueuses. Avant de chercher à perdre plus, tu as un sacré travail à faire sur toi-même.
No Comment.