J'en parlais je sais plus où. J'ai réussi à dépasser cela, grâce aux échanges avec Zermati et à la RA (et sans vouloir passer pour une intégriste de la RA hein, je voudrais pas me faire engueuler ^^), mais là , je bloque...Mathilde76 a écrit :Tout à fait, pour moi aussi. Mais pour moi la colère est telle que ça reviens à me bloquer sur une éventuelle perte de poids. J'en parlais dans un autre sujet. Et même si je sais que c'est idiot et que ça me pénalise, je ne parviens pas à passer outre...Justdontknow a écrit :Je reviens juste sur ce passage, qui me parle vachement.grrrrrognonne a écrit :Je ne peux pas quoter, mais cet extrait :
"même si une partie de moi est en colère quand elle remarque que la nouvelle enveloppe attire certains égards et traitements de faveur. Passé la phase de surprise il y a la phase colère aussi... c'est moi, c'est toujours moi! J'ai pas gagné des neurones ou des idées en perdant des kgs!"
est exactement ce à quoi je pensais.
Difficile de passer outre ce genre de pensées. Et même comment faire pour s'en affranchir...
Perso, j'ai vraiment du mal à dépasser cette colère, et de la gêne aussi. Je ne sais vraiment pas recevoir les compliments, et encore moins physiques. L'autre soir, mon copain m'a fait remarquer que ma réaction, à un compliment anodin d'un confrère sur ma tenue, était hallucinante: je l'ai renvoyé dans les cordes. j'étais gênée, du coup j'ai répondu de façon hyper sarcastique.
Si quelqu'un sait comment dépasser cela, je suis preneuse ^^ Reinette, je prends les bons conseils ^^
Mathilde, tu arrives à voir ce qui te suscite cette colère? Moi j'avais un état de colère général, et une peur de ne pas être aimée, qui se cumulaient.