? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je me suis auto-moquée de moi-même pendant tout le topic ! j'ai bien ri !

Parce que je te raconte mon histoire, ma belle, et tu vas voir, on se coince pour un rien !! :lol:

Quand j'ai commencé à sortir avec chatonchaton, ni lui ni moi n'avons désactivé nos comptes, et pour cause : la première fois j'avais tenu une semaine avant de le larguer car j'avais peur que nous n’avancions pas au même rythme. Donc désactiver son compte n'était pas une priorité. Et puis quelques temps plus tard (genre trois semaines, un mois), on veut essayer de retrouver notre première discussion sur le site, on est chez lui, et là je vois 1. qu'il n'a pas désactivé son compte, mais ça pas de problème ça ne me choque pas
2. Il y est retourné depuis qu'on est ensemble, le lendemain même, et l'historique de ses conversations me montre qu'ila tenté de discuter avec deux personnes le lendemain de notre "remise ensemble" ! Scandale !
Je lui fais donc un mini scandale, à moitié en rigolant, hein, parce que moi même à ce moment là je n'étais sûre de rien concernant notre avenir. Mais scandale quand même parce que pour moi la moindre des choses c'est de mettre son compte en stand-by, cesser les recherches le temps de donner sa chance à la relation. Sa réponse : "mais chérie, tu sais bien que je suis allé sur ce site à la base pour me faire des ami/es...". Et il était bien évidemment sincère, sauf que je lui ai expliqué que pour moi, un site de rencontre on ne s'y fait pas d'ami/es. Si lui a cette innocence, les nanas en face pas forcément. Il a donc immédiatement et devant moi supprimé son compte...

Sauf que moi, pas ! Pourquoi ? parce que je suis une brêle, et que je sais que j'avais déjà essayé de désactiver mon compte auparavant, sans y arriver, et que là j'ai peur d'aller sur mon compte pour le désactiver, et ne pas y arriver, et que ma dernière date de connexion apparaisse ! C'est tellement ridicule :lol: !! Nous allons nous marier, nous nous aimons et n'avons aucun doute là-dessus, nous sommes très au clair avec les notions de fidélité, et pour être sûre de ne pas déroger "dans son dos", je n'ose même pas aller sur le site pour trouver comment désactiver ce fichu compte ! alors j'ai mis les mails du site en spams, et pis c'est tout...... :lol: :lol: :lol:
Un jour tout simplement, nous irons ensemble pour qu'il m'aide à désactiver mon compte...

Mais dans le premier mois, si j'avais vu ce que tu as vu, moi aussi j'aurais totalement paranoïatisé, et sans scrupule encore bien, car oui j'ai une histoire, faite de trop de confiance donnée à mauvais escient, que je suis d'accord avec sirenza, la confiance ça se construit sur le long terme, ce n'est pas en un mois que, même en faisant confiance, on est obligée de se conduire comme une dinde ennamourée...
Je dis ça, mais du coup, pour ma part, je n'ai jamais caché mes tendances parano à chatonchaton : au début de notre relation, je prenais son téléphone devant lui pour regarder les sms qu'il avait échangé : c'est une manière de ne pas le faire dans son dos, mais ce n'est pas plus agréable pour autant. Il l'a toléré un temps, puis il m'a gentiment dit que cela le dérangeait, qu'il avait besoin de son intimité, qu'il n'avait rien à cacher mais qu'il aimerait que mon inquisition systématique cesse. par respect pour lui, j'ai arrêté, et maintenant prendre son téléphone -pour jouer à un jeu par exemple- sans lui avoir demandé, j'ai l'impression de transgresser... J'ai bien changé...

Mais il connait aussi mes vieux démons, et parfois en voiture il me laisse son tel pour, je sais pas, le gps, ou trouver une adresse, ou envoyer un sms à sa place, et il sait que je risque de jeter un oeil à ses sms, je sais qu'il le sait, on en rit, mais il me laisse faire pour me laisser me rassurer, et s'il me dit "non" je cesse immédiatement, sans pour autant craindre quoi que ce soit... C'est paradoxal, mais ça fonctionne bien... En gros j'ai un accès libre à ses sms/mails/messages, mais il me fait confiance pour ne surtout pas en abuser et respecter son intimité, et je veux de fait respecter son intimité, et sa confiance me touche, donc je n'y vais pas, et tout va pour le mieux...

Mais clairement, ce n'était pas ainsi au début, ma confiance se gagne aussi et il l'a compris, ayant été lui même trompé par le passé. Bref, communication est le maître mot chez nous.
Par rapport à ce type de pratique (espionnage, enquête sur l'autre), je trouve qu'une personne qui accepte ce type de comportement pour pouvoir sortir avec une autre personne, c'est louche.

C'est-à-dire qu'en essayant d'éviter à tout prix une personne "louche", ça risque justement d'arriver.

Comme ma prof de conduite à l'époque où je passais mon permis qui disait "Arrêtez de fixer le rond-point, ça ne vous aidera pas à l'éviter. Sinon vous allez inconsciemment vous diriger vers lui et vous allez foncer dedans" :)
Salut tout le monde,

Desolee pour le manque de reponse mais ma famille etait de passage en Irlande la semaine derniere et je n'ai pas eu une minute a moi!

J'ai neanmoins lu tous vos messages qui m'ont enormement aide pour la conversation que j'ai eu avec monsieur hier!!

Je lui ai donc dit que je lui avais fais part du fait que j'avais desactive mon profil et que j'aimerais savoir ce que lui avait fait du sien. Il m'a confirme que son profil etait toujours en ligne et qu'il avait seulement repondu a une fille avec qui il discutait il y a longtemps, qu'elle lui avait envoye un email pour reprendre contact avec lui et qu'il lui a simplement repondu dit qu'il voyait quelqu'un, merci et bonne chance! Il m'a dit qu'il ne cherchait pas a rencontrer quelqu'un d'autre, qu'il n'etait pas du tout actif sur le site et que oui, il devrait desactiver son profil. Je lui ai explique que je ne cherchais pas a le forcer mais que le fait qu'il soit toujours sur ce site de rencontre me mettait mal a l'aise mais que s'il pensait que c'etait trop tot pour lui et bien qu'il me le dise simplement. Il a repondu qu'il comprennait et qu'il le ferait mais sans vraiment "s'engager" a le faire ou meme confirmer quand il le ferait.

Je ne demande pas la lune, ni meme une promesse d'eternite ensemble mais j'estime que maintenant que je lui ai fais part de mon malaise, il devrait supprimer son profil. Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai aucuns doutes qu'il soit bien avec moi, il me l'a encore dit hier et m'a meme envoye un texto quand je suis rentree chez moi pour me remercier d'une autre super journee passee ensemble. Je lui laisse donc jusqu'a ce weekend pour faire ce qu'il a a faire. Si ce n'est toujours pas fait, je pense que je devrais alors avoir une autre conversation avec lui. Qu'en pensez vous?
If I lay here, if I just lay here
Would you lie with me and just forget the world?
que tu laisses peu de chances à votre d'histoire d'évoluer dans le bon sens...

au bout d'un mois, si un gars me mettait une telle pression, ça me ferait fuir même si je me sens bien avec a priori... trop peur de tomber sur un quelqu'un qui veut avoir le contrôle de mes faits et gestes :shock:
Si vraiment c'est un dieu qui a créé ce cloaque d'horreur et de désespoir avec la mort au bout, alors c'est un tel salaud qu'il vaut mieux qu'il n'y en ait pas.
F. Cavanna
Je pense un peu pareil qu'anonyme. Une fois que la relation est vraiment installée, c'est à dire 3-4 mois, que c'est officiel, vous êtes ensemble, ok. Mais au début d'une histoire, c'est normal d'y aller un peu à taton, je pense. Il ne sait pas encore si ça va marcher. Alors, c'est sûr qu'il pourrait toujours le réactiver plus tard, mais sincèrement, je n'ai pas l'impression que c'est pour trouver quelqu'un d'autre qu'il maintient son compte actif. Je crois surtout qu'il n'y accorde pas la même importance que toi et qu'il n'a pas forcément envie de changer certaines constantes de sa vie au bout d'à peine 1 mois de relation. Je veux dire, est-ce que tu as des raisons concrètes de douter de sa fidélité?

Je pense aussi que tu sabotes la relation toute seule. Comme je l'ai dit, au bout d'un certain temps de relation, je comprends que ça gêne, moi ça me gênerait, mais 1 mois c'est tout neuf. Attend de voir un petit peu avant de lui rentrer dedans comme un taureau et de lui demander des comptes... Et puis, je ne sais pas comment il est, mais personnellement, si au bout d'un mois de relation, on me demande déjà de me plier aux caprices, par pure esprit de contradiction, je le ferai pas.

Tu es un peu paranoïaque, oui. J'ai l'impression que tu essaies tellement d'anticiper qu'on se fiche de toi, que finalement tu vas tout foirer. Tu sais, s'il a envie d'aller voir ailleurs, vraiment, il n'a pas besoin d'un site de rencontre pour ça. Pourquoi ne pas vivre cette histoire et voir ce que ça donne? Si au bout de quelques mois, tu vois qu'il est toujours actif sur le site, là, oui, je pense que tu peux lui en reparler. Mais là, lui laisser un temps, un délais que tu t'es fixé, ça fait vraiment "je vais vérifier ce que tu me dis". Je me sentirai surveillé à sa place et ça ne me donnerait pas envie d'aller plus loin.
Je crois surtout qu'il n'y accorde pas la même importance que toi
A vrai dire, c'est vraiment le sentiment que j'ai eu, que ca ne lui avait meme pas traverse l'esprit parce que pour lui, ca ne veut rien dire.

Je ne cherche pas a controler ses faits et gestes, je ne supporterais pas qu'on me le fasse. Je ne cherche pas non plus a le surveiller et oui, au bout de presque 2 mois ensemble, je n'ai aucunes raisons de lui mettre la pression.
J'ai l'impression que tu essaies tellement d'anticiper qu'on se fiche de toi, que finalement tu vas tout foirer
Tu as tape dans le mille, c'est exactement ca. On s'est tellement foutu de moi avant, je flippe parce que j'aime vraiment bien ce jeune homme :? J'essaie de ne pas retransmettre cette peur/angoisse mais je ne dois pas bien me debrouiller :roll:
Je dois simplement prendre les choses comme elles viennent et profiter des moments super agreables qu'on passe ensemble ;)
Je pense aussi que c'est ce qu'il y a de mieux à faire. Après, on n'est pas dans sa tête, on ne peut pas savoir pourquoi il garde ce compte actif, mais en te lisant, comme ça, j'ai surtout l'impression qu'il s'en fout un peu et qu'il le désactivera à l'occasion, quand il y pensera. En même temps, il n'y a rien de sérieux entre vous pour l'instant, c'est tout récent. Laisse les choses s'installer, laissez vous le temps de prendre des habitudes ensembles et de vraiment faire partie intégrante de la vie l'un de l'autre. Si tu vois qu'au bout de six moi, il est toujours inscrit, oui, je pense quand même que là tu peux taper du poing sur la table et demander à ce qu'il le désactive.

Je te dirai de garder un oeil dessus, mais distant. Que ça n'arrive pas au point de le surveiller. Parce que te fixer un délais, comme tu as dit que tu le ferai, c'est de la surveillance... Rapprochée même. Sinon, tu peux aussi réactiver ton compte, le lui dire et voir sa réaction... :lol:

Après, je comprends que tu ne veuilles pas répéter les mêmes schémas que tu as vécu dans le passé, mais se mettre avec quelqu'un c'est prendre un risque de toute manière. Comme je l'ai dit, un homme qui a en tête de te tromper, le fera, site de rencontre ou pas. Mais si tu pars avec l'angoisse que ça va arriver, tu donneras aucune chance à cette nouvelle relation. Peut-être bien que ça arrivera. Tu cherches un peu la garantie qu'il n'abusera pas de ta confiance...Mais cette garantie tu ne l'auras avec personne. Donc c'est à toi de voir si tu veux accorder ta confiance ou pas... Au risque d'être déçue ou au risque de vivre une belle histoire...
J'ai tres envie de lui accorder ma confiance. Comme je l'ai dit a une amie a moi, c'est soit j'oublie cette histoire et je lui fais confiance, soit je rentre dans le tas avec de grandes chances de le perdre. Et comme j'ai pas envie de le perdre, la reponse est toute simple ;)
Son explication est crédible, ça tient la route, son comportement va dans le bon sens, à ce stade de la relation, TE faire confiance sur le fait que tu lui plait me parait être la meilleure solution.
TU lui plais, toi telle que tu es, c'est la seule chose qui importe pour le moment ;)
Vous avez encore deux mois pour savoir si vous faites ou non un test HIV.

Cela laisse le temps pour réfléchir.
a-nonyme a écrit :que tu laisses peu de chances à votre d'histoire d'évoluer dans le bon sens...

au bout d'un mois, si un gars me mettait une telle pression, ça me ferait fuir même si je me sens bien avec a priori... trop peur de tomber sur un quelqu'un qui veut avoir le contrôle de mes faits et gestes :shock:
Je suis d'accord avec ça; il a dit qu'il le ferait, qu'il était bien avec toi...après "wait and see" ..."Laisser jusqu'à " est un ultimatum; c'est pas bon. J'ai bien compris que tu ne lui as pas dit, mais bon en reparler aussitôt après la première conversation, fait très dictature.

Il ne trouve pas ça important visiblement. Et il n'est pas con, il sait maintenant que tu vas certainement aller vérifier donc bon, laisse le y venir...Après tout, il ne te connait pas non plus, et se dit peut-être qu'il va voir comment tu réagis s'il ne le fait pas.

Et donc d'accord abec Sibell.
Vous avez entierement raison, il faut juste que je laisse les choses se faire et que je lui fasse confiance. Ce n'est pas a lui de payer pour tous les imbeciles que j'ai rencontre :roll:
Salut les jeunes!

Désolée de revenir vous ennuyer avec mon histoire mais vous m’avez tellement aidé la dernière fois que je reviens vous demander conseil.
Voilà…ça va maintenant faire bientôt 3 mois que je suis avec le même jeune homme dont je vous ai parlé et nous sommes désormais « officiellement » ensemble. Rien à redire, on passe toujours de merveilleux moments ensemble et on s’est énormément rapprochés. J’avais presque réussi à mettre cette histoire de profil derrière moi (bon tout en gardant en œil dessus, je ne vais pas mentir !) et même si j’avais vu qu’il s’était connecté, ça ne m’avait pas forcement traumatisé.

Sauf qu’il s’est connecté pas mal cette semaine…et allez savoir pourquoi (la fatigue peut-être, je dors très mal en ce moment !), quand j’ai vu ça ce matin, j’ai été super déçue. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi il se connecte encore. Il y a une voix dans ma tête qui me dit qu’il garde un œil sur son profil « just in case ». J’en ai discuté avec une amie qui pense que ce n’est pas normal du tout et que je dois avoir une autre discussion avec lui pour carrément lui dire « T’es gentil, tu supprimes ton profil ou je me casse »… je trouve personnellement que c’est un peu fort mais en même temps, j’aimerais vraiment comprendre ce qui le motive à ne pas supprimer son profil.

Qu’en pensez-vous ?
Les sites de rencontre, c'est source de conflit.
Pas facile tout ça :!: Désolée je ne sais que te dire de plus, personne ne sait pourquoi il s'y connecte sauf lui.

Moi aussi, je suis devenue parano (souvent à plus forte raison) mais ça peut aussi porter préjudice.

C'est vrai que ça serait plus simple de supprimer son compte ensemble .
« On dit souvent que le temps guérit toutes les blessures.Les blessures demeurent intactes. Avec le temps, notre esprit, afin de mieux se protéger, recouvre ses blessures de bandages et la douleur diminue, mais elle ne disparaît jamais. » Rose Kennedy.
Je suis d'accord avec Clau, les istes de rencontre, c'est quand même un nouvel univers avec lequel il faut apprendre à composer. Fut un temps où on se posait la question "est ce que sucer c'est tromper ?" (désolée...), là on se pose la question "est ce que surfer sur un site de rencontre est un pas qui peut amener au flirt, et donc à la tromperie ?"
Si tu me demande à moi, je te dis oui. Une fois que les choses sont posées, comme vous l'avez fait la dernière fois, je ne supporterais pas de voir ça. Mais c'est très personnel...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »