j'ai le privilège d'être "une femme au foyer" .
oui à l'heure actuelle je pense que c'est un privilège .
je suis d'une indépendance folle .
j'ai un caractère trèèèèèèèèèèèèèèèès indépendant au point que depuis l'âge de 6 ans j'ai toujours dit à mes parents que je ne me marierai jamais et que je n'aurai jamais d'enfant (quelle horreur que d'avoir un boulet à la patte ...)
or aujourd'hui je suis mariée , j'ai une fille et comble de l'ironie je suis femme au foyer .
et ... ma foi tout se passe très bien !
mon mari a pourtant été élevé à "l'ancienne" avec normalement la femme à la maison avec toutes les contraintes que cela génère .
cela ne l'empêche pas de m'aider dans ces tâches .
s'il faut mettre la table il le fait idem pour le balai etc.. .
cela ne veut pas dire que je ne fais rien , cela veut dire que moi pendant ce temps je fais autre chose .
lui travaille de façon "officielle" avec un emploi etc...
et moi de façon non "officielle" .
je m'occupe de toutes nos locations .
et c'est du boulot à tous les niveaux .
donc au niveau strictement financier je ramène de l'argent .
mais jamais il ne lui viendrai à l'idée de me reprocher d'acheter des "futilités" si j'en ai envie .
dans la mesure où NOUS avons décidé que je resterai à la maison je fais comme bon me semble avec l'argent du couple .
il a même insisté pour que je sois protégée en cas de deuil (et oui !) le tout de façon officielle devant notaire .
même en cas de divorce je suis à l'abri .
un couple ce n'est pas forcément 2 concurrents qui s'affrontent pour une guerre de pouvoir gagnée par celui qui ramène le plus d'argent à la maison .
ça peut être aussi une équipe qui avance de front , qui se soutient et qui gagne parce que leur force se situe dans cette différence .
malgré qu'il y en ait un qui ne travaille pas ils sont égaux .
oui à l'heure actuelle je pense que c'est un privilège .
je suis d'une indépendance folle .
j'ai un caractère trèèèèèèèèèèèèèèèès indépendant au point que depuis l'âge de 6 ans j'ai toujours dit à mes parents que je ne me marierai jamais et que je n'aurai jamais d'enfant (quelle horreur que d'avoir un boulet à la patte ...)
or aujourd'hui je suis mariée , j'ai une fille et comble de l'ironie je suis femme au foyer .
et ... ma foi tout se passe très bien !
mon mari a pourtant été élevé à "l'ancienne" avec normalement la femme à la maison avec toutes les contraintes que cela génère .
cela ne l'empêche pas de m'aider dans ces tâches .
s'il faut mettre la table il le fait idem pour le balai etc.. .
cela ne veut pas dire que je ne fais rien , cela veut dire que moi pendant ce temps je fais autre chose .
lui travaille de façon "officielle" avec un emploi etc...
et moi de façon non "officielle" .
je m'occupe de toutes nos locations .
et c'est du boulot à tous les niveaux .
donc au niveau strictement financier je ramène de l'argent .
mais jamais il ne lui viendrai à l'idée de me reprocher d'acheter des "futilités" si j'en ai envie .
dans la mesure où NOUS avons décidé que je resterai à la maison je fais comme bon me semble avec l'argent du couple .
il a même insisté pour que je sois protégée en cas de deuil (et oui !) le tout de façon officielle devant notaire .
même en cas de divorce je suis à l'abri .
un couple ce n'est pas forcément 2 concurrents qui s'affrontent pour une guerre de pouvoir gagnée par celui qui ramène le plus d'argent à la maison .
ça peut être aussi une équipe qui avance de front , qui se soutient et qui gagne parce que leur force se situe dans cette différence .
malgré qu'il y en ait un qui ne travaille pas ils sont égaux .
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
le courage est le maitre de la crainte ...