? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Sauve ta peau, ma belle, je sais que ce n'est pas facile, et même si ce n'est pas grand chose, nous serons là pour te soutenir, mais s'il ment même pendant la thérapie de couple, s'il n'apporte pas les preuves attendues, et si là, il y a doute sur son emploi (si tu dis bien que c'est un huissier qui peut saisir sur salaire, s'il ne l'a pas fait c'est que le travail n'est pas déclaré...), tu ne peux rien faire, il est en train de s'enfoncer tout seul, il ne te laissera pas l'aider (honte ? plus pratique pour lui ? le saura-tu avant qu'il ne soit trop tard ?)et tu te noiera avec lui.

ça n'enlève rien à la beauté de votre histoire. ç'aura été une très belle aventure. Mais n'y laisse pas ta peau...
Si c'est bien un huissier qui poursuit et qui demande une saisie conservatoire sur salaire, ça veut dire qu'il a un titre exécutoire pour le faire, donc que l'affaire est allée en justice et que ton ami a été condamné à payer.

Ensuite la banque ne peut pas refuser des entrées sur un compte. Par contre, si le compte est débiteur, toute entrée sert à combler le découvert. S'il a une paye de 1400 € mais que son compte est débiteur de 4000, ça ne renfloue pas les comptes. :?

Quand il y a des saisies, effectivement il faut laisser une somme sur la saisie. Mais comme il n'y a rien à saisir sur compte débiteur, rien ne reste !

Donc déjà tu as les certitudes suivantes :
- monsieur a une dette suffisante pour que ça soit passé au tribunal
- son compte est largement débiteur, à tel point qu'aucune saisie ne peut être opérée
- les entrées d'argent dont il te parle ne suffisent pas à couvrir le découvert : soit le découvert est énorme (et normalement la banque le limite) soit il n'y a pas d'entrée...

Ca sent pas bon... :(
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
S'il ne ment pas il est actuellement en rdv avec le service juridique de la banque pour essayer d'éclaircir ça.

Je me sens tellement idiote de vous parler de tout ça, de le croire encore mais j'ai de l'espoir, bêtement...

Une dette de 3000 € dont 1000 € ont été payé c'est une dette suffisante pour passer au tribunal ? Ou alors y'a autre chose que je ne sais pas... Mais j'ai vu le papier de l'huissier et il doit bien 19xx € à l'heure actuelle. S'il a d'autres dettes elles sont chez d'autres huissiers...

Je vais devenir folle un jour :cry:
Je te confirme qu'on peut aller en justice pour une dette de 3000€. ça passe en instance. Au delà de 10 000, ça passe en grande instance. Je te dis ça, parce que je suis passée par là (côté créancier). La dernière page, qui suit la décision de justice (que monsieur me doit des sous, des intérêts, des dommages et les entiers dépens), stipule : « En conséquence, la République Française mande et ordonne à tous Huissiers de Justice sur ce requis de mettre la dite décision à exécution, aux Procureurs Généraux et aux Procureurs de la République près les Tribunaux de Grande Instance d'y tenir la main à tous Commandants et Officiers de la Force Publique de prêter main-forte lorsqu'ils en seront légalement requis. En foi de quoi, la présente décision a été signée par le Président et le Greffier. ». C'est la formule exécutoire...
Donc il est bien passé au tribunal... Toute façon il doit cet argent donc il faut qu'il le paie.

Il est sorti de la banque, ils savent qu'ils n'ont pas le droit mais ils ont pris le gauche et bloqué totalement le compte, aussi bien entrées que sorties, le temps qu'il règle ses problèmes. Je voudrais bien savoir comment il règle les problèmes si son compte est bloqué mais apparemment vu qu'il leur a trop menti c'est pas leur problème. Normalement maintenant qu'il a, avec aide de sa mère, renflouer son découvert, ils vont débloquer le compte et ses paies de janvier et février vont pouvoir arriver. Il serait temps. Je voudrais me réjouir, me dire qu'on va pouvoir manger la semaine prochaine, mais je ne veux pas me faire de faux espoirs : la dame du service juridique était incapable combien d'argent devait arriver, c'est pas son boulot, elle peut pas savoir. Donc comme il a pas ses fiches de paie de janv. et fév. je suis pas vraiment avancée...
Mathilde76 a écrit :comme il a pas ses fiches de paie de janv. et fév. je suis pas vraiment avancée...
Me semble bien que si un employé n'a pas (ou plus) de compte bancaire, faut bien qu'il se fasse payer, même en liquide!
Pas bon, ça de ne pas garder des documents que l'on est censé garder "à vie". Style de cachotterie dont il ferait mieux de s'abstenir... Enfin.. Difficile pour certains de changer d'attitude..
Espérons que c'est pas (encore) un mensonge! En effet, ça doit pas être compliqué de demander au patron des fiches de paye!!

Courage à toi ; Tu n'es pas responsable de ses c*******.
Vite! Un trésor m'attend...
Il ne travaille plus là où il bossait en janv. fév. donc pas forcément évident de demander au patron. Il va falloir qu'il les demande à un moment donné, au moins une copie pour la prochaine déclaration d'impots...

Dernier mensonge en date : hier il rentre à 14h, je lui demande s'il a pris le courrier, il répond "oui y'avait qu'une pub"... Le soir en allant faire les courses une pub dépassait de la boite donc je l'ouvre et là je vois le courrier :roll: Il n'a pas osé me dire que la clé de la boite s'est détaché de son trousseau et qu'il a juste regardé par la fente, du coup pas vu le courrier ...

Pas responsable mais victime, entrainée avec lui, et en même temps envie de l'aider, envie que notre histoire ne se termine pas comme ça, pas dans ce gachis
Misscolibriii a écrit :Mais s'il n'a pas vu le courrier, il a peut-être vraiment cru qu'il n'y avait qu'une pub?
y a quand même le coup de la clé ...
Oh oui je pense qu'il l'a vraiment cru, mais il aurait plutot dû me dire, je n'avais pas la clé, j'ai pas ouvert, j'ai vu qu'une pub. J'aurai pris la clé et été voir... Là en me disant ça c'est comme si il avait regardé et qu'il y avait rien qu'une pub
Oui, je ne sais pas si je le classerai dans les mensonges, ça; c'est pas bien grave, surtout comparé au reste. C'est certainement plus un malentendu là. Il n'a certes pas eu la bonne réaction, mais ce n'est rien de grave.

Et le reste, vous en êtes où?
J'avais un ex comme ça qui me mentait sur plein de petites choses, comme un enfant ment à ses parents pour ne pas être grondé ...

Dans le fond où ce sont des sujets pas importants, mais c'est assez agaçant que l'autre ne puisse pas nous dire les choses simplement :/
oui mais ma cops cela commence à faire une sacrée accumulation de petits rien . :?

au bout d'un moment vient la saturation ....
et là .... :cry:
ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait (M.Twain)
le courage est le maitre de la crainte ...
A quoi ça lui sert un "petit" mensonge comme ça ? Pourquoi ne pas dire qu'il a égaré sa clé ? Il craignait quoi ?

Ce qui est usant c'est qu'on ne peut même plus faire confiance pour des choses anodines. Maintenant, chaque fois que tu lui demanderas s'il a pris le courrier, tu auras un doute. Et tu finiras, comme je l'ai fait, par tout gérer toi même, au moins tu seras certaine que c'est fait.

J'ai toujours gardé un sentiment de frustration de ne pas comprendre pourquoi il mentait sur des sujets sans importance. Pour cacher quelque chose volontairement, je comprends. Mais des trucs aussi bêtes que cette histoire de boite aux lettres, à part énerver l'autre, à quoi sert le mensonge ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Patty a écrit :A quoi ça lui sert un "petit" mensonge comme ça ? Pourquoi ne pas dire qu'il a égaré sa clé ? Il craignait quoi ?

Ce qui est usant c'est qu'on ne peut même plus faire confiance pour des choses anodines. Maintenant, chaque fois que tu lui demanderas s'il a pris le courrier, tu auras un doute. Et tu finiras, comme je l'ai fait, par tout gérer toi même, au moins tu seras certaine que c'est fait.

J'ai toujours gardé un sentiment de frustration de ne pas comprendre pourquoi il mentait sur des sujets sans importance. Pour cacher quelque chose volontairement, je comprends. Mais des trucs aussi bêtes que cette histoire de boite aux lettres, à part énerver l'autre, à quoi sert le mensonge ?
++
Non seulement je suis d'accord, mais ce qui est inquiétant c'est qu'à force tu finisse par passer ta vie à "repasser" derrière lui pour vérifier... C'est pas un couple ça...
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »