Prax a écrit :Si tu penses qu'une femme frustrée vit dans la normalité parce que son mari refuse de la pénétrer, je veux bien. Mais combien de temps ça va tenir ? Elle a envie de faire l'amour, elle a envie de baiser et c'est tout à fait normal. La normalité, je sais pas, mais je dirai quand même oui, la pratique du coït étant la plus répandue dans les couples hétéros, c'est pour moi la normalité.
Excuse moi, Prax, mais je pense qu'il n'y a pas plus de devoir du mari de pénétrer sa femme régulièrement que de devoir de la femme d'ouvrir régulièrement les cuisses. On n'est plus au moyen-âge.
Un couple, c'est un équilibre, et c'est pas parce que l'un des deux n'est pas "dans la moyenne" d'un point de vue ou d'un autre, que ça donne le droit à l'autre d'exiger ce qu'il ne peut pas donner.
Prax a écrit : Si il y a incompatibilité, faut envisager la séparation ou accepter qu'elle aille voir ailleurs pour être comblée là où son mari lui fait défaut.
Je suis d'accord avec cete partie: si effectivement le problème est insoluble, il faut envisager soit de vivre avec, soit qu'elle aille voir ailleurs, soit la séparation.
Mais c'est toujours le cas, de toutes façon: lorsque les deux personnes n'arrivent pas à s'accorder sur ce que l'une réclame et que l'autre peut donner, eh bien, c'est pareil. C'est pas la faute de l'une ou de l'autre, c'est une incompatibilité de fonctionnement du couple.